Cy Jung, écrivaine

* Les blogues : Photocriture, La vie en Hétéronomie, microblogue Twitter & La Cocotte enchantée

Septembre 2019 — Microblogue Twitter

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#80] La jeune femme qui fait quelque chose avec son orteil (V-01)

[Le prétexte] Une jeune femme est arrêtée au milieu du trottoir. Elle est pliée en deux, une main sur l’un de ses pieds. Un homme la regarde. — Mais qu’est-ce que tu fais avec ton orteil ?

[La nouvelle] Lily a mal au ventre. Le club participe aujourd’hui à un grand rassemblement de judokas avec des handicapés de toute sorte et des valides. Elle trouve ça chouette, comme idée, mais il va y avoir beaucoup de monde et il faut prendre la voiture pour un trajet d’une bonne heure. Lily (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[#79] L’anesthésiste qui va convulser (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

L’accessibilité visuelle de votre communication numérique

Quand une personne valide pense « déficient visuel » ou « malvoyant », elle pense « aveugle », en tant que personne qui est « dans le noir ». Cette personne (vous ?) n’a, dans ce contexte, aucune raison de se poser la question de savoir si son mail, sa publication Facebook ou Twitter, son blogue ou son site, sont lisibles par ce déficient visuel : il ne voit pas, il est d’emblée hors-jeu ; et la personne valide a la conscience tranquille.

Lire la suite, ici.


Un an de lectures numériques (été 2018 — été 2019)

C’est désormais un marronnier estival (voir ici, et lala), je vous dévoile mes lectures numériques de l’année, « mes lectures » tout court, devrais-je d’ailleurs dire tant lire autrement que sur tablette m’est devenu aujourd’hui impossible. L’âge n’arrange rien à ma déficience visuelle congénitale mais la technologie y pallie. Ouf !

Note (21 août 2019). La plupart de ces livres ont été empruntés à la bibliothèque numérique de la Ville de Paris. Depuis août 2019, l’appli nécessaire à leur lecture sur tablette ne me permet plus de grossir suffisamment les caractères. Une source est tarie en même temps qu’une discrimination est née. Je réfléchis à comment ramener la Ville de Paris sur les voies de l’accessibilité, droit opposable.

Lire la suite, ici.


L’accessibilité, un simple enjeu de campagne ?

Paris, 28 septembre 2019.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

En pensée

* En ce moment

13 octobre 2019.

« [#80] La jeune femme qui fait quelque chose avec son orteil (V-01) » est en ligne !

La quatre-vingtième nouvelle en [e-criture] est en ligne. Quatre-vingts, tout de même ! Elle est ici et les soixante-dix-neuf autres sont .

Note. Vous avez remarqué comme on perd l’habitude d’écrire les nombres en lettres ? Heureusement que le correcteur de Cy Jung est là pour le faire correctement.


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

15 octobre 2019.

Lancement d’un site Internet sur le toucher

C’est avec plaisir que Cy Jung relaie cette information de Bertrand Vérine, président de l’AFONT et maître de conférences honoraire en Sciences du langage Université Paul-Valéry Montpellier 3 avec qui avait organisé le concours Dire le non-visuel auquel elle avait participé (ici).
Voici : « L’Association pour la FONdation du Toucher (AFONT) a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de son site (). Son but est de faire connaître les documents, les manifestations et les organismes qui mettent en valeur les perceptions tactiles. Toute personne intéressée peut y contribuer en nous signalant des livres, des articles, des émissions de radio ou de télévision, des expositions, des conférences ou toute autre initiative où le toucher tient une place importante. »


10 octobre 2019.

The Fox, afterwork — Paris

C’est avec grande émotion que Cy Jung vous donne rendez-vous à la soirée The Fox afterwork qui aura lieu le vendredi 18 octobre 2019 à la péniche Le Marcounet, amarrée dans le port des Célestins, au pied du Pont Marie (75004). Elle y sera en début de soirée, dès 19 h 30 pour l’apéro-retrouvailles ; clubbing de 22 heures à 4 heures by Loë vs Johanne.
Paf. 10 euros.



Voir toutes les News ici !