News

Dimanche 27, on remet ça !



Cy Jung — Dimanche 27, on remet ça !

Cy Jung appartient au 39,9 % de Français qui considèrent que voter est un droit autant qu’un devoir, ainsi qu’aux 14 % de Parisiens ayant exprimé leur suffrage pour la liste Île-de-France en commun menée par Audrey Pulvar ce dimanche 20 juin 2021. Cultiverait-elle l’esprit de minorité ? Que nenni et c’est sans vouloir porter la guigne à la liste d’union menée par Julien Bayou qu’elle portera sa voix sur ce projet politique qu’elle partage même si son porte-drapeau n’est pas le leader dont elle rêve tant sa suffisance s’exprime dès le choix graphique de sa profession de foi (bah oui, monsieur le tout-puissant ; l’union, ça se pense déjà à égalité de taille de caractères).
Mais de qui rêve-t-elle ? D’aucun leader en fait, plus de Changer le monde en espérant que les appétits des uns et des autres ne compromettent pas, à terme, la sincérité de leur engagement. Qu’ils (et parfois elles) n’oublient pas qu’elle vote à chaque élection, fière de ce droit, riche de ce devoir. Et entre deux scrutins, elle sait porter haut sa voix.
Cy Jung invite enfin chacun à se rendre dans les isoloirs ce dimanche et voter pour, a minima, défendre le droit de vote lui-même. Ne pas y aller, sous quelque prétexte que ce soit, est se rendre coupable de contemption à l’égard de la démocratie et des droits civiques. À chacun de prendre ses responsabilités ; si vous n’allez pas voter, taisez-vous à jamais.

Note. Merci Audrey Pulvar et Clémentine Autain pour votre engagement. Je sais pouvoir compter sur vous.

Information publiée le vendredi 25 juin 2021.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles