Biographie chronologique

Année après année, vous pouvez découvrir le travail de Cy Jung, ses romans, ses publications, ses engagements, ses rendez-vous importants… avec quelques surprises, bien sûr !
2018

On s’aime, on sème. La liberté.
Les vœux de Cy Jung pour 2018 ne sont pas moins séditieux qu’ils ne l’étaient pour 2017. Les voici. « 2017 a été, pour Cy Jung, une fort belle et sale année : deux romans sortis des presses (Piste rose ici puis Quartier rose là) ; une ceinture noire au judo ; une certification d’assistante de club ; le PSC1 ; et d’autres bonheurs encore… ; une année de grande tristesse aussi, de celle qui marquent l’écriture ; une année qui a porté aux nues la casse sociale et le libéralisme arrogant contre la révolution (...) Lire la suite…
2017

Toujours, encore plus. La liberté.
État d’urgence toujours aussi outrageux oblige, c’est de nouveau par un appel à la liberté que Cy Jung a ouvert l’année 2017 dans ses vœux d’abord (ici), qu’elle assortit d’une courte citation de ses Fragments d’un discours politique mis en ligne (là) en décembre 2016. « Je suis décidément séditieuse, ce matin. Et je vous invite à mobiliser vos forces personnelles pour sublimer vos légitimes sentiments d’angoisse et les porter vers une aspiration sans condition à la liberté. La liberté ne se négocie pas, (...) Lire la suite…
2016

La liberté !
État d’urgence outrageux oblige, c’est par un appel à la liberté que Cy Jung a ouvert l’année 2016 dans ses vœux d’abord (ici), puis dans la mise en ligne d’une nouvelle rubrique « +7 » (là) où elle publiera des communiqués au fil d’une actualité politique et sociale dont le caractère délétère pour la démocratie et la justice l’inquiète. Le premier de ces communiqués, « Franchois, ché chuis chi déchue ! » (lala), est consacré à la déchéance de nationalité que Cy Jung souhaite se voir appliquer dans une (...) Lire la suite…
2015

On danse ?
Après une année 2014 qui a démarré dans le bleu du calme, de la paix et de la volupté, Cy Jung est passée au marron, couleur que l’on associe volontiers à la robe de bure ou à quelques extrêmes. Mais c’est de judo dont il s’agit ! Ouf ! Et pour achever de se sortir de ces mauvaises fréquentations colorimétriques, elle s’est attelée à la ceinture noire qui, avec un peu de rouge, irait très bien à sa radicalisation politique en cours. Vous pouvez voir le passage de son Nage no kata ici, un exercice très codé (...) Lire la suite…
2014

Paix, calme et volupté.
C’est en bleu que Cy Jung va passer cette année 2014, le bleu, couleur de l’eau et du ciel, couleur du rêve et de l’évasion spirituelle, le bleu, couleur qui incarne la paix, le calme, la volupté, le bleu, couleur de l’encre qui sort de la plume, le bleu… Dont acte ! En plus de démarrer cette année avec deux nouvelles en [e-criture], « [#13] La dame que j’invite à aller courir (V-01) » (ici) et « [#14] L’homme qui ne réclame rien (V-01) » (là), Cy Jung vous propose, avec Cineffable, de participer au (...) Lire la suite…
2013

50 ans, cela se fête !
Courant 2013, Cy Jung a eu 50 ans et, si pendant de nombreuses années vieillir lui était difficile, elle aborde aujourd’hui l’événement le cœur en fête et le corps encore gaillard, heureuse de ce demi-siècle écoulé, prête à vivre tout ce qu’il lui sera donné du suivant. Écrire, d’abord et avant tout, puisque c’est l’objet de ce site de s’en faire l’écho, et faire du judo, bien sûr, s’engager (aux côtés de Eve Ensler contre les violences faites aux femmes, ou pour l’égalité des droits, ou contre l’austérité et (...) Lire la suite…
2012

Une année douce et joyeuse.
« Mehr Licht ! » C’est par ces mots empruntés à Gœthe que Cy Jung a salué dans son édito la fin de l’année 2011, plaçant ainsi 2012 sous un feu de joie et de douceur. Car la lumière, il faut savoir la dompter ; un peu comme l’écriture. Cy Jung s’y applique toujours et encore et vous propose de suivre le travail sur ses Feuillets, mis en ligne chaque jour, avec un tableau de bord qui vous en facilite la lecture. Vous pouvez par ailleurs découvrir (...) Lire la suite…
2011

Une année numérique.
Pour inaugurer cette année 2011, Cy Jung vous dévoile le blog qu’elle tient depuis trois mois déjà avec Isabelle Thézé : La vie en Hétéronomie, regards croisés sur le monde. Un blog d’humeur et d’actualité, de réflexion et de pensée… Une manière différente d’appréhender Cy Jung, ses engagements et son travail d’écriture qui désormais s’exprime tous les cinq jours sur Photocriture.fr en attendant un prochain roman. Un prochain roman ? Mais en voilà déjà un, tant attendu ! Piste rose. Et en téléchargement gratuit, (...) Lire la suite…
Juin 2010 — Tout images (ou presque)

Cy Jung vous a donné de nombreux rendez-vous au mois de juin 2010. À l’occasion de trois d’entre eux, Isabelle Lauba a fait des photos dont voici une petite sélection.
Note : Ces photos ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser, contactez Cy Jung. ∴ La Marche mondiale des femmes Manifestation à Paris. Samedi 12 mai 2010. Ci-contre, au cœur de la manifestation. En bas de page, avec la Coordination Lesbienne en France (trois premières photos), avec Florence Montreynaud des Chiennes de garde et avec un groupe de lesbiennes féministes radicales. (...) Lire la suite…
2010

Passage…
Pour inaugurer cette année 2010, Cy Jung vous propose une nouvelle inédite, « Toi » en lecture sur Univers-L.com, amicalement illustrée par Véronique Breger (ci-contre) et accompagnée d’une interview. Est-ce le signe que 2010 sera placée sous le signe du vice… versa ? Son agenda de ce début d’année regorge pourtant de rendez-vous littéraires bien vertueux : un café littéraire à Nantes (30 janvier) ; la signature collective de l’Autre beauté du monde (...) Lire la suite…