D’un jour à l’autre

V 4.0



Cy Jung — Ancien site

Cy Jung — Once upon a poulette Cy Jung — Hétéro par-ci, homo par le ratEn 1999, un an après la sortie de Once upon a poulette et alors que je découvrais Internet grâce à une bonne vieille connexion par modem externe bas débit, Joëlle m’interpelle.
— Il te faut un site !
Un site ? Bigre ! mais pour quoi faire ?
— Pour faire la promotion de ton travail, échanger avec tes lectrices… D’ici peu, tout passera par Internet et si tu n’y es pas, tu n’existeras pas.
La sentence était rude mais mes amis se sont toujours révélés d’une clairvoyance rare dès qu’il s’agit de mes activités littéraires. J’ai donc écouté Joëlle, ai suivi ses indications pour créer une architecture, réfléchi avec elle à ce qu’il était important de montrer… Elle s’est chargée de la fabrication du site et DykeplaNet l’a hébergé.
Il m’a fallu deux ou trois ans pour être véritablement convaincue de l’intérêt de la chose, me rendant compte au fil du temps que la nécessaire promotion de mon travail et de mes livres avait trouvé un outil remarquable. Après deux premières versions réalisées par Joëlle, les livres et les informations se multipliant, David, collaborateur à Media-G.net a pris le relais, donnant au site un aspect moins artisanal. Puis de fil en aiguille, j’ai éprouvé le besoin de modifier ce site, à la fois pour en avoir une plus grande maîtrise technique et pour promouvoir mes textes tout en les préservant du pillage de plus en plus important sur la Toile.
Voici donc la V 4.0, réalisée en Spip par Sylvie et Pierre, avec une nouvelle architecture qui, tout en valorisant mes livres, permet à travers une biographie très enrichie d’avoir accès au restant de mon travail de manière chronologique et thématique.
Merci à tous celles et ceux qui durant ces neuf années ont permis à ce site d’exister et de vivre. Et merci à vous qui, par vos visites, me dites un peu chaque jour, que mon travail vous intéresse. Si vous avec des remarques ou croisez des problèmes de navigations, n’hésitez pas à me contacter.

Cy Jung, 10 septembre 2008

Note : L’url du site, cyjung.com, n’est plus redirigée. N’oubliez pas de modifier votre syndication et vos favoris/marque-pages/signets ; par contre, la Lettre d’information ne change pas.

Lire les éditos précédents.

Information publiée le mercredi 10 septembre 2008.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.