Biographie chronologique

2001 deux fois



Cy Jung — Le métier d'écrire

Le métier d’écrire.

Cy Jung — Once upon a poulette Cy Jung — Hétéro par-ci, homo par le rat Cy Jung — Es ist eine Poulette Après trois romans et un recueil de nouvelles, Cul nu, courts érotiques chez KTM éditions, Cy Jung change d’éditeur en fin d’année et revendique le métier d’écrire, que ce soit au plan économique ou pour nourrir une réflexion sur l’écriture comme technique.
Elle s’associe avec Erik Rémès et Madame H pour créer un collectif d’auteurs et de créateurs LGBT, Queer Factory afin de défendre leurs droits. Après l’organisation de quelques manifestations dont l’une posant la question de la subversion, d’un concours pour la création d’une affiche de prévention santé lesbienne et l’organisation du cycle Culture des UEEH 2002 (avec notamment un atelier et une conférence, Cy Jung et Madame H quittent le collectif en 2003.
Cy Jung défend ainsi l’écriture comme un métier, revendique son droit à en vivre et vous invite à respecter ses droits dans l’usage que vous ferez de ses textes. Elle adhère à la Société des gens de lettres et à la Sofia.
Et si l’écriture est un métier, elle est associée à une technique que Cy Jung théorise à partir de 2002 à l’occasion d’une conférence à Cluj, en Roumanie, sur l’écriture d’un roman. Elle anime des ateliers d’écriture et organise des performances. Elle partage également de manière humoristique ses techniques avec les lecteurs de Au bord.
Enfin, elle s’exprime sur ces questions dans les médias, comme sur Radio campus Rennes en juin 2003 sans oublier les thèmes attenants telle la censure ou l’abus de droit de liberté d’expression.

Cy Jung — AttirancesCette même année 2001, en plus de Cul nu, courts érotiques, Cy Jung publie une nouvelle, « Qu’est-ce qu’elle me veut » dans le recueil Attirances.

Information publiée le vendredi 1er juin 2001.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.