Biographie chronologique

2008



Cy Jung — Un roman d'amour, enfin

Dix ans, dix livres.

Cy Jung — Once upon a poulette Cy Jung — Dix ans, déjàDix ans après la sortie de Once Upon a poulette, Cy Jung publie son dixième ouvrage, Un roman d’amour, enfin, aux éditions gaies et lesbiennes rachetées par Les éditions du Phare blanc fin 2007. Elle publie aussi une nouvelle, « Ça nous promet une belle soirée ! », où l’on retrouve les légendaires Jeanne et Zoé, dans un recueil anniversaire proposé par KTM éditions, Dix ans, ça se fête !
Elle donne à cette occasion plusieurs interviews, à La Dixième muse, d’abord puis au tout nouveau site, Sortir entre filles, à Univer-L, enfin. Elle répond également à la question « Qu’est-ce qu’une Ex » pour le site République du Glamour et ouvre à cette occasion l’article « E… comme Ex » de son Abécédaire lesbien.
En fin d’année, elle tient la Chronique de l’invitée de Goudounet.com, « Le bon vieux temps » et participe à une discussion sur le forum de ce site.

Cy Jung — Mathilde, je l'ai rencontrée dans un train Cy Jung — Un roman d'amour Cy Jung — Tu vois ce que je veux dire Cy Jung — Camellia roseElle travaille à un nouveau roman rose mettant en scène des lesbiennes sexagénaires, au troisième volet de sa réflexion sur le désir, l’amour et la relation à l’autre, entamé avec Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train (2005) et Un roman d’amour, enfin (2008) et participe à deux concours de nouvelles avec des textes où elle met en scène sa déficience visuelle.

Enfin, face à la multiplication des atteintes aux droits de l’homme et aux libertés, elle décide de matérialiser son action militante en réadhérant à la Ligue des droits de l’homme.
Dans le même état d’esprit, elle adhère en novembre à la réunion de La Meute et des Chiennes de garde et met la nouvelle version de son site au service de ses engagements via la rubrique News (en page d’accueil) qu’elle alimente très régulièrement. On y trouve par exemple, un appel à manifester, l’annonce d’un film, le relais d’une action contre Surcouf ou encore un courrier sans réponse adressé au JDD.

Information publiée le mardi 1er janvier 2008.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.