En ce moment…

L’Observatoire de la liberté de création soutient Corinne Masiero contre l’ordre moral sexiste



Cy Jung — L'Observatoire de la liberté de création soutient Corinne Masiero (...)

Communiqué de l’Observatoire de la liberté de création, 19 mars 2021.
« Quand un homme se met nu en scène lors de la cérémonie des Molières devant la ministre de la Culture Fleur Pellerin pour dénoncer la discrimination sociale contre les auteurs de l’écrit, privés de chômage, le public l’applaudit à tout rompre. Nous sommes en 2015, l’auteur est Sébastien Thiéry. Aucune plainte pénale n’est déposée.
« 2021, nuit des Césars, Corinne Masiero, pour remettre le César du meilleur costume, fait tomber son costume de Peau d’âne puis sa robe de Carrie. La mise en scène de sa nudité est politique : elle explique que son dernier costume s’intitule « qui veut la peau de Roger l’Intermittent ». « Maintenant on est comme ça, tout nu, voilà », dit-elle en levant le poing gauche. Le public des Césars applaudit. Sur son corps sont inscrits des slogans, « Rend nous l’art Jean » côté pile, « No culture no futur » côté face. Cette nudité déclenche cette fois un scandale : laide, vulgaire, contreproductive, une honte pour les femmes, tout y passe. (…) »
La suite du communiqué de l’Observatoire de la liberté de création, dont Cy Jung est membre (et particulièrement fière de l’être), et en lecture sur le site de la Ligue des droits de l’Homme.

Note. Pour vous faire une idée du degré de sexisme, de machisme et de conservatisme suffisant de ces messieurs les députés réactionnaires, écouter ceci.

Information publiée le samedi 20 mars 2021.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.