L’année nouvelle est l’occasion de renouveler ses cotisations aux associations auxquelles on adhère, en participant peu ou prou à leurs activités. C’est une manière de s’engager, de dire ce que l’on pense, de s’informer, de se former parfois, d’influencer la marche du monde, qui sait. Cy Jung y est très attachée. Elle est adhérente (et secrétaire) de son amicale de locataires, de son club de judo, sociétaire de la société des Gens de Lettres (SGDL), adhérente (et animatrice de réseau) de Genespoir, association française des albinismes, adhérente du jardin partagé créé dans le square en bas, du Mouvement pour une alternative non violente (Man), de la Ligue des droits de l’homme (LDH), de Cineffable…
Sans doute qu’elle en oublie, chaque année recelant son lot d’adhésions surprises ; n’hésitez pas à partager avec elle vos engagements citoyens ; ensemble, nous changerons le monde !
Note. En illustration, un collector : le bulletin d’adhésion d’une association de spectateurs dont Cy Jung a été administratrice.