Les interviews de Cy Jung

Rencontre — Véronique Bréger et Cy Jung, ravies de leur soirée à la Vénus noire



Cy Jung — Et Véronique Bréger à la Vénus noire, 13 septembre 2009

Pour leur première sortie en duo, Véronique Bréger et Cy Jung ont passé une délicieuse soirée à la Vénus noire, ce jeudi 17 septembre 2009, pour l’inauguration de l’espace bibliothèque de ce bar qui fait une jolie place à la littérature.

Véronique Bréger et Cy Jung à la Vénus noireDès 18 heures 30, un groupe de lectrices qui s’était donné rendez-vous sur le site Sortir entre filles s’est installé dans la salle du fond où les deux écrivaines avaient disposé leurs livres, non loin des rayonnages qui accueillent déjà quelques belles pages de la littérature lesbienne.
Tout au long de la soirée, les lectrices — et un lecteur ! — se sont succédé, dans une ambiance toujours joyeuse où les questions sur l’écriture ont côtoyé des interrogations plus personnelles.

Dans la pénombre de la salle voûtée, Véronique Bréger a pris place sous un trait de lumière pendant que Cy Jung, fidèle à son habitude, restait debout.

Véronique Bréger — Les Chroniques d'ouranos Véronique Bréger — Open space Cy Jung — Camellia roseAppliquée, Véronique Bréger a pris le temps de personnaliser chaque dédicace d’un dessin unique, elle dont le talent d’illustratrice n’a d’égal que son maniement sans pareil de l’intrigue, portant chacune de ses histoires à l’extrême tension qui précède un heureux dénouement.
Espiègle, Cy Jung a dégainé sa plume croustillante, mêlant tendresse et badinages cascadeurs à ses échanges avec ses lectrices, avec la même dextérité que dans son écriture, offrant ainsi le spectacle d’une auteure cultivant la fantaisie dans laquelle elle place souvent ses personnages.

La soirée s’est terminée vers 21 heures 30, avec d’autres rendez-vous déjà, le premier au bar La Champmeslée, le jeudi 22 octobre 2009 dès 18 heures 30. Vous pouvez également consulter les agendas en ligne de Véronique Bréger et Cy Jung pour plus d’informations sur leurs prochains rendez-vous.

Véronique Bréger et Cy Jung adressent leurs plus chaleureux remerciements à Isa de la Vénus noire pour la gentillesse de son accueil et à tous celles et ceux qui ont participé à cette soirée.

Note : Vous trouvez un autre compte rendu de cette soirée sur le site du Pingouin grincheux.

La Vénus noire, 25 rue de l’hirondelle (75006).
La Champmeslé, 4 rue Chabanais (75002).
Le site de Véronique Breger
Le site de Cy Jung.

Sortir entre filles, le site.

Information publiée le jeudi 24 septembre 2009.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.