News

Edencast, un zeste de technologie pour un maximum d’autonomie



Cy Jung — Edencast, un zeste de technologie pour un maximum d'autonomie

Depuis la plume sergent-major avec laquelle Cy Jung a appris à écrire « en noir » et les ronéos à l’alcool (que ça sentait bon !), la technologie a bien évolué pour le plus grand profit des déficients visuels en basse vision ou aveugle. Ces derniers disposent aujourd’hui d’outils performants si tant est que les producteurs de numérique jouent le jeu. C’est loin d’être toujours le cas.
Pour la basse vision, c’est plus compliqué surtout pour celles et ceux qui s’accrochent à « lire » là où, il faut bien le reconnaître, le vocal serait parfois plus pratique. C’est ainsi que Cy Jung se trimballe deux téléphones depuis plusieurs années, un « classique à gros caractères » pour les appels et les textos, un second dit « téléphone intelligent » pour pouvoir utiliser des applis, notamment celles facilitant les déplacements considérant que le clavier AZERTY de celui-ci ne lui était pas utilisable aisément.
Mais, grâce à Endencast, elle a appris que son iPhone n’a pas un mais deux zooms, rendant le clavier accessible. Cela va lui permettre, en se familiarisant par ailleurs avec Siri et Dictée, de n’avoir plus qu’un téléphone. Merci ! L’occasion est toute trouvée de faire la promotion de cette plateforme qui propose de multiples solutions et de le rajouter aux ressources de l’article « L’accessibilité visuelle (basse vision) de votre communication numérique » que Cy Jung a publié l’été dernier.

Information publiée le dimanche 9 août 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.