@CyJungEcrivaine

Juillet 2020 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Juillet 2020 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Vous pouvez la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article) en vous abonnant (ou non) à son compte.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

31 juillet 2020

Cy Jung — Tarte aux abricots22:00 — Une pâte brisée à la T65. Une pomme. Des abricots trop mûrs d’un panier de récup. Quelques raisins secs. Cassonade. Pectine. Et voilà une tarte que c’est pas une tarte, c’est du bonheur !
Ne résistez pas à la tentation. Cuisinez !

30 juillet 2020

18:35 — Pourquoi est-ce si compliqué de trouver un bon #artisan sans être obligée de rester sur ses gardes ? Si vous connaissez un bon #menuisier #paris, faites signe à @ITHParis. Bonne soirée en #heteronomie
12:00 — Pour une fois, c’est en vidéo (ou presque) que je vous parle. Bonne journée !

29 juillet 2020

10:28 — Comment fait-on quand on est déficient visuel pour prendre le 38 à Châtelet et que le 74 occupe l’arrêt obligeant le 38 à passer en double file sans voir qui l’attend ? Apppuyer sur le bouton ? Je l’ai fait. Une autre idée @ClientsRATP ? @David_Belliard @JacquesGalvani
10:50 — J’écoute la BO de Yesterday #Beatles empruntée à @bibYourcenar… « Let it be » ; je chante, et chaloupe, tout en émotion ! J’ai 15 ans « And when the night is cloudy there is still a light that shines on me, Shine until tomorrow, let it be »

8:55 — Tout, vous saurez tout… Merci Odile Fillod !
8:50 — Mes visites à la maman de Sarah l’#ehpad sont toujours un moment de partage et d’émotion avec les résidents et les personnels. N’oublions pas de citer les aidants

28 juillet 2020

13:40 — L’été est propice aux rediffusions. Je n’y échapperai pas et vous propose une sélection de nouvelles d’où le #judo n’est pas absent. À lire au frais. Très bonne journée !

27 juillet 2020

9:30 — Mais pourquoi faudrait-il se tasser les uns sur les autres pour savourer l’#ete à #paris. Le grégarisme m’a toujours été insupportable ; je préfère les espaces tranquilles (et non commerciaux). Mais c’est où ? Je ne vous dis pas ; il y aurait émeute !
9:25 — La décade en #heteronomie.
9:20 — À l’instar de @Fred75003, on joue à fond le colibri en #heteronomie ! Je regrette juste de ne pas pouvoir circuler en #vélo. Mais pourquoi ? Je vous laisse deviner. Très bonne journée !

26 juillet 2020

Cy Jung — Fleur libertaire19:25 — Dans une petite rue, j’ai croisé cette fleur toute corolle ouverte qui avait passé la grille et dépassait sur le trottoir. Une libertaire ? Pour sûr. J’ai envie de la partager avec vous @PKOMITES, en souvenir de votre précédente délégation. Bonne soirée !

25 juillet 2020

10:10 — Faites passer !
10:00 — J’entends souvent des propos diffamatoires ou racistes et d’incitation à la haine raciale dans les réunions avec les « riverains en colère » et ce, en présence d’OPJ qui ne verbalisent jamais. Pourquoi @prefpolice ? Bonne journée en #heteronomie !

24 juillet 2020

Cy Jung — TGTG8:45 — Bonjour @TooGoodToGo_Fr, à propos d’#accessibilite de votre #appli ; j’espère que vous pourrez lire mon message car moi, j’ai dû utiliser la tablette et l’appli Note que je peux lire, et faire un copier-coller pour vous écrire. Vous trouvez cela acceptable ? #BasseVision
8:30 — Parler cinéma me donne toujours envie d’un « choc’olat glacé ». C’est quand l reprise du @le7egenre ?
8:25 — Les #algorythmes dont parle @ITHParis ne sont-ils pas le révélateur des contradictions individuelles, celles qui font, par exemple, défendre la transition écologique un drapeau en plastique à la main ? Bonne journée en #heteronomie !

23 juillet 2020

9:25 — La #consommation n’est pas un acte passif dont nous serions les victimes. Cela peut aussi être un acte de soutien à des acteurs économiques qui nous sont chers. C’est le cas de @LeBarOufParis. Bonne journée !

22 juillet 2020

8:00 — Après l’#alimentation (cf mon microbillet précédent), de l’usage du gras en #typographie !
7:50 — Grâce à @NutriNetSante, je connais mon statut sérologique covid au 15 mai. Il est négatif. Cela m’a soulagée. Je vous dis pourquoi en #heteronomie. Très bonne journée !

21 juillet 2020

10:50 — Il semblerait que le point commun physiologique de @ITHParis, @Fred75003 et moi en #heteronomie, ce sont des soucis de genou. Ah ! le « je-nous », pas si facile à apprivoiser. Démonstration par Frédéric. Bonne journée !

20 juillet 2020

8:30 — Certains jours, je suis plus courageuse que d’autres. Je suis très fière de l’avoir été ce jour-là. #BassseVision Bonne journée en #heteronomie !

19 juillet 2020

11:00 — Si vous passez par Avignon, goûtez au festival de Serge Olives, aux halles. C’est (presque) meilleur que le chocolat ! Très bonne journée !

18 juillet 2020

12:40 — À bientôt !
12:35 — Les procédures comptables, administratives, etc. ont aussi pour objectif de nous prémunir de l’arbitraire. Mais être capable d’en sortir, parfois, n’est-ce pas faire acte politique de #résilience @Paris_Habitat @Celia_Blauel ? Bonne journée en #heteronomie !

17 juillet 2020

17:55 — Deux heures de parking offertes pour 40 € d’achat ? C’est compatible avec la #TransitionEcologique engagée par @paris, ça ? @OliviaPolski @jacquesbaudrier @David_Belliard @Celia_Blauel
10:15 — La décade en #heteronomie a ses fans, Caddie n’en étant pas le moindre. Très bonne journée !

16 juillet 2020

10:05 — Envie d’une pause lecture ? Mes nouvelles en [e-criture] sont délibérément courtes pour être lues le temps d’une respiration.
10:00 — À ceux qui médisent et roumèguent à propos de tout et n’importe quoi : avez-vous savouré ce que #paris fait pour chacun avant de pointer ce qui manque ? Merci @ITHParis pour ce retour aux fondamentaux. Bonne journée en #heteronomie

15 juillet 2020

Cy Jung — Bureau improvisé19:50 — Aider les locataires à faire des courriers pour échelonner un rappel de charges amène à des postures cocasses pour éviter d’entrer chez eux sans les obliger à descendre (invalidité, covid…) Mon bureau de ce soir. Joli, non ? Autant que madame P. est un poème 🌺 @Paris_Habitat

14 juillet 2020

13:20 — C’est sympa aussi #Soko quand elle chante en français. "Blasphémie", Feel Fillings, 10 juillet 2020.

11:20 — Au revoir @SOShomophobie, @godet_veronique. La commission #lesbophobie fait un travail formidable mais cela ne me suffit pas pour cautionner, par mon adhésion, certaines prises de position.
10:25 — Bonjour la @dgccrf. Maman m’a interdit de faire un signalement officiel mais si vous pouviez lire ce billet... Très bonne journée en #heteronomie !

13 juillet 2020

13:10 — Changer le monde ? Chiche !
13:00 — Le lobbying amène à des pratiques qui ridiculisent ses adeptes. @Fred75003 les invite à s’abstenir ; c’est gentil finalement tant ils méritent leur propre ridicule. Bonne journée en #heteronomie !

12 juillet 2020

Bonsoir @franceinfo. Quand vous diffusez une vidéo de plusieurs minutes en VOST, vous avez consciences que les 1,2 millions de déficients visuels #basseVision ne sont pas tous des locuteurs anglophones ? #validisme.

Quant aux images sans paroles @franceinfo, ce serait sympa de mettre une bonne musique, ça permettrait de passer agréablement le temps. #valadisme #BasseVision Quid du #servicepublic ?

14:30 — Si les mots ont un sens... Je regarde un doc télé qui suit la vie de quelque famille. Au téléphone, un homme appelle sa femme « chérie » ; elle lui passe leur petite fille ; il l’appelle « ma chérie ».
Se rend-il compte, cet homme, de la portée de ses mots ? Je crains que non.
11:15 — Quand on me dit « #bio », j’entends « #végétal » ; une erreur ? Cela se discute en #heteronomie. Bon dimanche au soleil !

11 juillet 2020

12:10 — Je cherchais autre chose et tombe sur cette nouvelle en [e-criture] où je parle d’écriture, et de désir ; les deux ne font qu’un. Je la porte à votre lecture.
Très bonne journée !

10 juillet 2020

8:20 — Caddie n’a pas été épargné par la course à l’échalote dans les plus hautes sphères de l’État au point de voir la politique en rose, celui du tailleur de Roselyne Bachelot. Pas si rose ? En effet. Très bonne journée en #heteronomie.

9 juillet 2020

8:15 — Je me suis toujours amusée de celles et ceux qui négligent les traits d’union dans, par exemple, vis-à-vis ou face-à-face. Pour ma part, j’en ajoute même quand il n’est pas d’usage. Amusez-vous de cette belle journée et du LexCy(que) ! Tissez.

8 juillet 2020

12:50 — Hier, au détour d’une recherche dans mes nouvelles en [e-criture], j’en ai relu quelques-unes et me suis surprise jalouse de ce que vivent mes personnages. C’est un sentiment fort étrange mais j’en ai fait de jolis rêves. C’est déjà ça !
9:50 — Bonjour @carine_petit. Ce serait chouette que les artisans de @voisins_les restent dans #paris14, surtout Mon Jardin chocolaté. Tu sais que je suis bigleuse et que traverser tout Paris serait compliqué ! Si si. Je te jure !
9:45 — Je partage avec @ITHParis la relativité de la notion d’« ami » sur #facebook à laquelle ce récit donne toute sa réalité. Je n’entretiens donc pas de « compte » perso et ma page me va bien. Bonne journée en #heteronomie !

7 juillet 2020

12:40 — La décade en #heteronomie, sans doute l’un de mes exercices préférés !
12:30 — Je sais que l’affection et le respect entre voisins cela se construit au fil des jours autant que cela peut partir en miettes en quelques secondes. Mais c’est si précieux, l’affection mutuelle ! Merci madame ma voisine. Bonne journée en #heteronomie !
10:05 — Bonjour @RasLeScoot, je ne connais rien aux scooters mais c’est normal de faire tourner six minutes un moteur à l’intérieur d’un #square pot dirigé vers l’appareil de musculation ? Quand je lui ai posé la question, son conducteur m’a dit « Il chauffe » @nicolas_nordman @cbrossel

6 juillet 2020

14:40 — Les femmes sont à l’honneur de ces municipales, surtout les femmes de gauche et écologistes. Ma nouvelle, écrite avant le 28 juin, frise l’anticipation. Bonne lecture !
14:35 — Ah ! que j’aimerais tenir un bureau de #vote et, à l’instar de @Fred75003, partager cette citoyenne expérience. Cela se fait avec une assistance. #Paris manque déjà de présidents et d’assesseurs. Alors... Binne journée en #heteronomie. #HandicapCitoyen

5 juillet 2020

9:30 — Même si cela n’a pas été facile, j’ai repris le goût (le besoin) du #judo, profitant de l’occasion pour me forger de nouvelles expériences. Je cherche aujourd’hui le moyen de travailler mon #goshin ; je trouverai. Très bonne journée !

4 juillet 2020

11:30 — Vous rêvez de #nature ? Eh bien moi, ça me fait peur. Non ? Si. Vive #Paris en #hétéronomie.
10:40 — Merci madame. Vraiment. Vous savez me faire rêver d’un monde meilleur et me donnez toujours envie de le construire avec vous. C’est si précieux. Si rare. Vous êtes.. @Anne_Hidalgo
Cy Jung — Merci Anne Hidalgo Cy Jung de retour du sport10/05 — 1:20 de sport mode #judo au square W : uchi komi à l’élastique ; exercices au sol ; renforcement musculaire ; endorphine et pollens garantis ! De quoi rentrer avec Caddie en mode « Faut pas faire chier Mémé ». Un café. Et forcément une belle journée !

3 juillet 2020

9:20 — Le monde des valides recèle quelques curiosités. Prenez cet exemple donné par @Fred75003… Dois-je comprendre que quand je suis face à quinze enfants en kimono, ils sont de la même famille ? Bonne journée en #hétéronomie !

1er juillet 2020

19:20 — Ouh là là ! 19 heures passées et je n’ai pas relayé mon billet !
Dis que tu attendais l’heure de la soupe.
Merci Caddie ! C’est parfait.
Bonne soirée en #heteronomie

Information publiée le mercredi 12 août 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.