@CyJungEcrivaine

Mai 2020 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Mai 2020 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Pour la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article), c’est ici.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

31 mai 2020

10:10 — J’ai la preuve que la société de #consommation m’empoisonne, même quand je cherche à contourner ses manipulations commerciales. Heureusement que je suis vigilante en #heteronomie. Cela peut me sauver.
10:00 — Le @leplanning appelle à une journée d’action féministe le 8 juin. Plus d’info bientôt ? J’espère. Très bonne journée !

30 mai 2020

20:50 — ‪C’est dans MON hôpital de #paris14, celui qui soigne depuis des années tous les voisins malades ou âgés et dont je fréquente les consultations externes. Merci @GHPSJ, qui sait être un hôpital de quartier à la pointe de la médecine. @carine_petit
Cy Jung — Brugnons pourris13:50 — Bonjour @foodettefr. Une amie m’invite à déjeuner et sait que j’aime les fruits. Elle a dû manger les fraises en urgence et voilà les quatre brugnons qui font mon dessert. Elle va avoir du mal à me recommander votre entreprise. Chez Lidl, ils n’étaient pas pourris.

Cerise sur le gâteau @Foodettefr, si je puis dire, ils ne sont pas mûrs. Vous avez une recette de compote ? Je blague, je sais faire : sucre, gingembre, verveine, ça le fera.
Je vous suggère de changer de fournisseur.

11:45 — ‪Belle initiative de @bibusbrest à destination des déficients visuels : expédition de masques et messages sonores de prévention. Mais que font @idfmobilites @RATPgroup ? Faut-il que @paris prenne le relais ? @nicolas_nordman @handicap_paris @C_Najdovski ‬
Ct Jung — Once upon a poulette10:50 — À la sainte Jeanne, je pense forcement à mes Poulettes. Impérissables.
Le #roman est toujours disponible (en commande) dans les librairies et chez l#editeur.
10:40 — Quand on pense à toutes ces infos médicales à deux balles sur le #covid19 alors que docteur Mouton et docteur Caddie font les bonnes découvertes. La vérité est en #heteronomie ! Très bonne journée !

29 mai 2020

12:10 — Bonjour @carine_petit et @prefpolice. Mais que se passe-t-il au 10 rue du Moulin de la vierge #paris14 ? Le quartier est bouclé parait-il jusqu’à 14 heures… @c_grunenwald @LeParisien_75
11:00 — Les Mouton me gâtent pour mon anniversaire. Ils me gâtent toujours. Cela reste néanmoins un jour particulier qui, étrangement, me place déjà dans la dizaine suivante. Je vieillis ? C’est bon signe ; je suis vivante. Très bonne journée en #heteronomie.

28 mai 2020

Cy JUng — Bulle19:10 — J’avoue. Après 11 semaines de sport dans mon salon, soit 92 heures 40 minutes et 15 secondes d’exercices divers et variés dans un espace de 4 m2 en forme de L, j’en ai marre. Les #parc rouvrent ? J’irai courir lundi ou mardi. Là, je bulle.
10:25 — Bonjour @PKOMITES. Est-il envisageable d’avoir des distributeurs de gel hydroalcoolique près des appareils de gym dans les parcs et jardins ? Sinon, j’apporterai le mien. Si monsieur le préfet ouvre les parcs, bien sûr. Ou si…
10:30 — Il paraît que c’est dans la « nature humaine » que d’aucuns profitent de toutes les situations pour se servir sur la bête comme cette pharmacie. À l’instar de @ITHParis, je ne m’y résous pas. Bonne journée en #heteronomie !

27 mai 2020

12:20 — Que seraient nos billets en #heteronomie sans la décade ?
12:10 — Cette semaine, Docteur Mouton et docteur Caddie se sont intéressés au calcul du nombre de victimes du coronamius. Un casse-tête qu’ils ont résolu l’onglon dans la roulette ! Trop forts ! Bonne journée en #heteronomie.

26 mai 2020

12:00 — En attendant l’ouverture des #parc pour aller courir et utiliser les appareils, je continue le #sport chez moi, variant au maximum les séances et exercices. J’ai augmenté mon article adapté #BasseVision démarré au début du #confinement. #handicap #judo
11:40 — Il semblerait que j’ai oublié hier de relayer ma publication du jour qui parle de #crise et de #solidarité. Mais qu’est-ce que j’ai fait hier ? Je ne sais déjà plus. Très bonne journée !

25 mai 2020

9:00 — Si vous souhaitiez pister @Fred75003, c’est trop tard ! Bonne journée en #heteronomie !

24 mai 2020

16:10 — « en zone rouge, les promenades (…) dans les parcs peuvent être autorisées pour les personnes handicapées et leurs accompagnants même si ces espaces sont fermés » Qui autorise ? @Paris ? @prefpolice ? J’ai plein d’accompagnants à emmener au #parc.
11:40 — Le problème, avec la #littérature générale, c’est que l’on ne comprend pas toujours ce qu’il est écrit. Ah ! ça ; les écrivains ! Heureusement, il y a les dictionnaires. Si vous saviez, les dictionnaires…
11:35 — J’aime ma ville, @Paris. Je soutiens ses agents et mes élus. Je veux en être une citoyenne active aussi en temps de crise. Une fois acquises la compensation du #handicap et l’#accessibilité, de grâce considérez-nous comme des citoyens. Bonne journée en #heteronomie.

22 mai 2020

11:40 — La #grippe. Mais quelle drôle d’idée, @ITHParis ? Tu dis ? C’est la Sécu qui en parle ? Ça nous promet de bons suivis épidémiologiques ! Bonne journée en #hétéronomie.

21 mai 2020

10:00 — Je suis très fière de mes consommations #eau, #gaz, #électricité, en baisse constante depuis quelques années. Mon souci est désormais de trouver des abonnements moins chers. Une régie municipale @Celia_Blauel ? Bonne journée en #heteronomie.

20 mai 2020

12:00 — J’étais très heureuse de découvrir le dernier titre de @Joh__Gabriel ; c’est votre tour !
Très bonne journée !

19 mai 2020

11:00 — Et si l’on chantait avec @Fred75003 ? « Promenons-nous dans les bois, pendant qu’le #covid n’y est pas ; si l’#covid y était, on s’en allerait ! » Très bonne journée en #heteronomie entre luxe, calme, et volupté… Surtout, volupté.

18 mai 2020

20:30 — Ouh là là ! 20 heures passées et j’ai oublié de vous inviter à lire la nouvelle en [e-criture] de mai. J’espère qu’il n’y a rien à la télé ! Bonne soirée de lectures (je mets le pluriel, la nouvelle est courte mais il y en a d’autres).
10:10 — Pour cette troisième conférence scientifique #covid19 de docteur Mouton et docteur Caddie, la Cocotte enchantée en personne sort du couvent et permet la découverte d’un #test infaillible ! Bonne journée en #hétéronomie !

17 mai 2020

9:40 — La décade. Énormément. Très bonne journée !

16 mai 2020

10:40 — Finalement @TooGoodToGo_Fr, certains commerçants n’utiliseraient-ils pas les paniers comme une variable d’ajustement de leurs stocks de frais ? J’ai en tout cas souvent le sentiment d’être flouée. Bonne journée en #heteronomie !

15 mai 2020

12:10 — Depuis quelques jours, mon Alerte @GoogleFR sur le mot #lesbienne renvoie sur des liens qui nous ramène à un temps que je croyais révolu. Exemple : « Images Droites Bites Nues (…) Gratuit femmes cougar sex lesbiennes et sexe cougar (…) » Régalant ! @SEO_lesbienne
9:50 — Avant. Après. Et pendant ? Il est toujours utile de se conjuguer au présent tant cela permet d’avoir (pleine) conscience de ce que nous vivons et mettre en perspective l’avant l’après dans maintenant. Exercice pratique d’@ITHParis en #heteronomie.
9:25 — Les personnes déficientes visuelles sont tout à fait capables d’appliquer les gestes barrières. Si vous avez des doutes, ce guide de @Aveugles_France est fait pour vous. Très bonne journée !

14 mai 2020

Cy Jung — Ramer dans les champs19:30 — J’espère, @PKOMITES et @carine_petit, que personne n’aura la mauvaise idée d’emmener ce rameur du square W #paris14 chez le #coiffeur à sa sortie de #confinement ! Je vais adorer ramer au milieu des herbes folles !
Cy Jung — Rameur

En attendant de retrouver mes séances de #sport au square, j’ai un nouveau jouet dans mes 29m2. C’est en plus de tout le reste, bien sûr ! Le rameur du square en frémit. Ça va dépoter quand on va se retrouver !

10:00 — La #compétition revient au galop. À l’instar du covid-19 ? Elle est de toute façon plus délétère à la société, aux personnes et à la planète que tous les virus du monde. Ne laissons pas les hommes blancs décider de notre avenir !
09:35 — J’ai lu le Journal d’Anne Frank durant ce #confinement. C’est étrange le souvenir que l’on peut avoir d’une œuvre et découvrir tout autre chose à sa relecture. Cela me pousserait plutôt à ne pas relire. Bonne journée en #heteronomie.

13 mai 2020

20:55 — J’ai récupéré les doigts dans le nez (si je puis dire) à la #pharmacie le #masque offert par @Paris. Il est super ! Merci et bravo à celles et ceux qui ont œuvré pour cela.
(Juste la notice est écrit bien fin et petit mais la pharmacienne m’a expliqué. #Bassevision)
Cy Jung — Masque : Ville de Paris12:55 — C’est super @SNCF ! J’ai dû changer un billet faute d’Accès+ ; et impossible de changer de nouveau ce billet « compensation ». Remboursement. Nouveau billet. Quid de mon code promo ? Quant à l’accès et l’#accessibilité à l’information et au formulaire… Y a du taff ! #BasseVision
10:50 — Lors de cette deuxième conférence scientifique, docteur Mouton et docteur Caddie ont trouvé le mode de propagation du coronaminus. Mais jusqu’où iront-ils pour faire avancer la science ? Très bonne journée en #Hétéronomie.

11 mai 2020

21 ;15 — Vous êtes facétieux ce soir, @bouyguestelecom ; la VF audiodécrite de Meurte au Paradis est en anglais. Déjà que je suis bigleuse, je ne comprends pas l’anglais. Je sais, je cumule.
20:43 — Mais pourquoi @EDFetMoi faut-il qu’à chaque facture vous fassiez des erreurs en votre faveur ? Je vous devrais 116 euros pour une erreur de relevé (de votre part) censée avoir été régularisée en novembre. Qui peut me conseiller un autre fournisseur ? #electricite #ChequeEnergie
Cy Jung — Sport10:50 — Tu te déconfines ?
— Pas de #judo, ni de permanence à la #médiation @Paris ; squares pour le #sport, bars, restos, fermés ; personne à embrasser sur la bouche et mes amitiés sont ancrées dans le temps. Je n’ai aucune raison d’encombrer les #transport.
9:30 — « Les Français ne sont que 39 % à penser que leurs contemporains ont été « à la hauteur » de la pandémie dit un sondage @OdoxaSondages ; les 31 % restant ont lu le billet de @Fred75003 ? Très bonne journée en #heteronomie !

10 mai 2020

Cy Jung — Vernon Subutex Despentes18:30 — Je commence ce soir le tome 3 de Vernon Subutex de #Despentes. J’espère qu’il ne me rendra pas trop nostalgique des Buttes Chaumont à quelques rues de mon #dojo, fermé pour longtemps encore. Vive Uke-confiné, mon partenaire de choc ! #judo
11:00 — Mon invitation à l’#écriture, échappatoire au #confinement, a inspiré quatre personnes. Je vous invite désormais à la #lecture.
Cy Jung — Mitterrand10:00 — Tiens ! nous sommes le 10 mai. Cela me rappelle… Ah ! Tonton. Très bonne journée !

9 mai 2020

12:15 — Marcher en ligne, ce n’est pas forcément faire preuve de discipline. Rendez-vous le 16 mai pour dire notre façon de penser à Mosanto-Bayer ! Et à tous les pollueurs.
12:05 — Face à la maladie, la mort, on est tous égaux (ou presque). Et face au #covid19, chacun remarque avec @ITHParis que les « soignants » sont un seul corps. Cela augure-t-il d’une levée des hiérarchies sociales ? Bon suspense en #heteronomie !

8 mai 2020

15:30 — Quand il est nécessaire d’écrire « (...) une personne déficiente visuelle est en mesure de se laver les mains comme les autres, (...). » je me dis qu’il y a du taff ! Merci @Aveugles_France d’avoir cette patience. @handicap_paris @nicolas_nordman
11:40 — Bonne lecture !
11:30 — Vais-je ne plus me réveiller à 7 h 04 dès lundi ? Quel suspense en #hétéronomie ! Bonne journée !

7 mai 2020

10:05 — Le marquage au sol des cheminements avec code couleur est idéal pour guider un déficient visuel #BasseVision dans un bâtiment. J’espère que son arrivée en force pour les distances de sécurité s’installera pour tout le guidage. @handicap_paris @nicolas_nordman @VeroLevieux
9:30 — Il y a les amateurs du blogue ; et les amateurs de la décade. Ce ne sont pas toujours les mêmes. Étrange ? Ni plus ni moins que la Vie en #heteronomie. Bonne journée !

6 mai 2020

11:45 — Après l’#eau, les #chaudière ! Une dizaine de locataires m’ont déjà sollicitée en 24 heures : pourquoi @Paris_Habitat les charges individuelles de chaudière sont passées de 47,57€ en 2018 à 238,40€ en 2019 ? @AmineBouabbas @IanBrossat @rogermadec
11:35 — Retour sur un article du LexCy(que) à qui je souhaite longues réflexions !
9:10 — Chaque jour apporte sa découverte médicale ou scientifique pour conjurer la résistible ascension du #covid19. Le blogue n’échappe pas au mouvement mais, en #heteronomie, nos docteurs sont des vrais, des purs, des tatoués ! Bonne journée !

5 mai 2020

10:00 — Les « plans de déconfinement » des acteurs économiques et sociaux, dont les instances sportives, en dit long sur leur volonté de sauvegarder leurs privilèges et de restaurer une société de la compétition et de la compétitivité. Organisons la résistance ! #judo

4 mai 2020

9:45 — Et si les hommes blancs qui n’ont rien à dire à part qu’ils existent se taisaient… Je vous invite à éteindre les chaînes tout-infos et à viser les informations qui permettent de penser.
9:35 — Quel scoop sur le blogue ! @Fred75003 voudrait bien un minou ! Et moi donc ! Va y avoir concurrence… Tu dis Caddie ? On ne parle pas de la même chose ? Étrange… Je ronronne si bien pourtant. Et je griffe ! Bonne journée en #heteronomie.

3 mai 2020

11:00 — Dans le monde d’avant, je consommais peu et cultivais la #solidarité. Le #covid19 me conforte dans mes choix ; saura-t-il convaincre d’une sortie nécessaire de la #consommation de masse ? Bonne journée en #heteronomie !

2 mai 2020

13:00 — Le peu d’écho à mon communiqué [+7] « 26 avril — Placer le désir au cœur de la visibilité #lesbienne » confirme mon analyse : la communauté #homosexuelle ne se pense plus qu’en termes de lutte contre les #discrimination. Comme dirait… Au revoir.
10:00 — Si je devais tirer une leçon du billet de @ITHParis, elle se résumerait au vers d’une chanson « On est vivant, qu’est-ce que tu veux de mieux ? » Oui. On est vivants ! Et heureux ? Tout de suite, les sujets difficiles… Très bonne journée en #heteronomie !

Cy Jung — 1er mai

1er mai 2020

11:50 — Caddie est bien sûr mobilisé en #heteronomie pour ce 1er Mai, avec son masque, le drapeau et sa banderole. Il vous propose même de chanter !
9:50 — Bonjour, le drapeau est installé. Manif toute la journée ! #1ermai Le message « Le capitalisme est mort, tuons-le ! » Trés bonne journée sans #muguet dont la production de masse est délétère pour la planète et n’apporte rien à nos luttes.

Information publiée le mardi 16 juin 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.