Blogues

Novembre & décembre 2019 ; janvier 2020 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Novembre 2019 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Pour la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article), c’est ici.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

Le site de Cy Jung ayant été en grève du 5 décembre 2019 au 30 jnavier 2020, ce récapitulatif couvre exceptionnellement trois mois.

31 janvier 2020

8:35 — Je vous proposais hier de réfléchir avant d’élire un artisan de la casse sociale parce qu’il a une belle gueule et sait moduler son discours en fonction de ce chacun à envie d’entendre. Mais pour #voter, il faut s’inscrire ! Avant le 7 février.
8:25 — Quand @Apple réduit l’activité sexuelle des femmes à leur fonction procréative, il nous réduit à des poules pondeuses. Ni plus. Ni moins. Je m’associe à @ITHParis pour dénoncer ce #sexisme obscène. Bonne journée en #hétéronomie !

30 janvier 2020

11:50 — En #grève contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre dernier, je reprends aujourd’hui les publications sur mon site. Je vous invite à rester mobilisé et à réfléchir à vos votes à venir. #ChangerLeMonde
Cy Jung — Sophie Loubière : cinq cartes brûlées10:15 — J’ai lu avec grand plaisir en #ePub #numerique Cinq cartes brûlées (@Fleuve_Editions, janvier 2020) de @LoubiereSophie ; comme toujours avec Sophie, un #roman pas comme les autres dont l’écriture me régale. Merci !
10:05 — J’évoque souvent le manque de #toilettes publiques. Le sujet est suffisamment grave, @cbrossel, @PaulSimondon, @ParisEnCommun pour que je réclame de payer l’amende et lance le « Manifeste du million de pisseuses ». Bonne journée en #heteronomie !
Et j’exhume une vidéo dont je vous mets le lien direct des fois que vous n’alliez pas lire mon billet. Un grand moment de communication @Paris ! #propreté
Avec mes sincères excuses @Proprete2Paris.

28 janvier 2020

9:05 — Rejoindre l’équipe des représentants bénévoles du #médiateur de @Paris au détriment de mon activité sportive ? Que nenni ! Avec l’aide des Mouton, j’ai trouvé le moyen de m’adapter. S’adapter… ma vie. Bonne journée en #heteronomie !

27 janvier 2020

9:15 — La publicité flatte les bas instincts : racisme, ignorance, alimentation transformée… Merci @ITHParis d’avoir relevé ces sushis chinois qui sont à l’aune du traitement médiatique et politique de l’épidémie en cours. Bonne journée en #heteronomie.

26 janvier 2020

18:05 — En écho à mon billet en #heteronomie, je vous souhaite une bonne soirée sans #alcool. Puis une autre. Encore une autre. Une autre…

25 janvier 2020

9:40 — La Cocotte enchantée sous-titrait son blogue « Peut-on choisir sans renoncer ? » @Fred75003, dans une magnifique convergence des blogues, lui répond. Très bonne journée en #heteronomie ! Et bonnes lectures.

23 janvier 2020

Cy Jung — Marcel proust : A côté de Guermantes11:50 — J’ai terminé hier soir le tome 3 de La Recherche (« Le côté de Guermantes »). Ce qui est surprenant avec #Proust, c’est que même quand c’est très ennuyeux, cela reste délicieux ! Le lirai le tome 4 après quelques nouveautés.

Cy Jung — Un roman d'amour, enfin.13:05 — À propos de #Proust, j’avais noté : « L’amour devient immense, nous ne songeons pas combien la femme réelle y tient peu de place. » Cela me renvoie au parti pris de Un roman d’amour, enfin. Épuisé. Vous le trouverez d’occasion.

9:50 — Je suis assez portée à considérer que le #validisme trouve sa source dans la domination masculine #sexisme, à l’instar de l’#homophobie, du #racisme et de toutes les formes d’#exclusion à raison de ce que l’on est. La version drôle en #heteronomie.
9:40 — Bonjour. Certains silences sont assourdissants. Ite missa est ; le #handicap vous incommode et je suis exclue de votre monde. Je vous laisse là, entre vous #valides. Vous ferez la campagne sans moi, @carine_petit, @Celia_Blauel, @Paris14EnCommun, Amusez-vous bien !

22 janvier 2020

15:00 — Si vous saviez @carine_petit, @Celia_Blauel, @nicolas_nordman, @Paris14EnCommun, @ParisEnCommun comme c’est épuisant de vous redire toujours les mêmes choses. C’est si compliqué l’#inclusion ? C’est si chiant le #handicp ? #validisme
12:25 — Pensée électorale du jour : « Des deux côtés on attendait quelqu’un. Ce fut le calculateur exact qui réussit. Napoléon attendait Grouchy ; il ne vint pas. Wellington attendait Blücher ; il vint. » [Hugo, les Misérables, t2] @Paris14EnCommun
11:50 — Que penser quand une personne nous cède sa place dans les transports ? @ITHParis sourit à l’idée d’entrer dans la catégorie des dames. Gageons que je ne serai pas obligée de lui offrir un carré Hermès ! Bonne journée en #heteronomie.

20 janvier 2020

Cy Jung — Batignoles15:00 — Bonjour @PKOMITES. Je suis passée plusieurs fois aux Batignolles ces dernières semaines. Les toilettes « provisoirement » fermées le demeurent et le kiosque a l’air en piteux état. C’est dommage de laisser ainsi se dégrader un équipement utile à tous, dont les enfants qui jouent à proximité. Sera-t-il bientôt réparé ?
9:50 — Suis-je née pour « embêter les gens » ? Cela dépend qui : un #taxi qui me refuse la priorité sur un passage piéton en me barrant délibérément le passage, c’est certain. Haro sur la #bagnole @ParisEnCommun ! Bonne journée en #heteronomie !

19 janvier 2020

Cy Jung — épave17:50 — Bonsoir @carine_petit, @PKOMITES, @cbrossel & @C_Najdovski. Cette épave de scooter sur la PC14 est une œuvre de street art (je sais Carine que tu adores le street art) ou un déchet toxique à enlever dans les meilleurs délais ?

Dans le même genre, deux épaves de scooter se dégradent dans le tunnel piéton entre la rue Vercingétorix #paris14 et la rue Jacques Baudry #paris15 depuis trois mois. Avec les graffitis et le plafond étayé, il faudrait postuler pour la #fiac avant que tout ne s’écroule.

10:50 — Une fois épongée une fuite d’#eau, que faire ? Se lamenter ou s’interroger sur la #consommation de sa machine à laver ? @Fred75003 a bien sûr choisi la seconde solution tant en #heteronomie, on agit pour sauver la planète ! Très bonne journée !

17 janvier 2020

8:15 — « Faut que ça saigne  ! » ? Si seulement FranceTV info pouvait rester (un peu) au-dessus de la mêlée de ne pas oublier le second degré de ce refrain de Vian ? Très bonne journée en #heteronomie !

16 janvier 2020

17:30 — Dans notre Vie en #heteronomie, on s’interroge toujours sur le sens de l’hétéronomie ! On… on… @ITHParis surtout ! Bonne soirée !

14 janvier 2020

9:30 — Il semble que la #DPE de #paris14 n’ait pas apprécié mes vœux via l’appli #DMR. Ils étaient pourtant sincères. Très bonne année aux agents de la Ville, notamment ceux qui sont en #grève ! Et bonne journée en #heteronomie.

13 janvier 2020

12:20 — Pas de décade, ni de nouvelle en [e-criture], ni aucune autre publication sur mon site. Je suis toujours en #grève ! Le gouvernement doit retirer ce projet antisocial. Maintenant.
Communiqué de l’intersyndicale du 11 janvier 2020 ici.
12:05 — D’aucuns se focalisent sur la #greve dans les #transports mais beaucoup de salariés et de fonctionnaires sont en grève. A la #Banque de France, par exemple. BFM nous met en garde contre une pénurie de billets. J’adorerais !
Cy Jung — Banque de France9:50 — Voilà que @Fred75003 nous propose un remake de Titus Andronicus en #heteronomie ! Ce n’est pas terrible comme histoire avec le café de 11 heures, attendez le déjeuner ! Très bon lundi au soleil de votre cœur.

12 janvier 2020

10:00 — L’attachement que l’on a aux objets est-il lié à l’usage que l’on en a ? ou à l’idée de l’usage que l’on pourrait en avoir ? En matière de #désir et de #sexualité, j’avoue que l’idée m’est souvent plus forte que l’usage… Très bonne journée en #heteronomie !

10 janvier 2020

11:30 — Bienvenue à @MarleneSchiappa à #paris14. Je vous invite à regarder le sort réservé aux parachutés par les électeurs du 14e depuis 30 ans ! L’humilité serait votre meilleur atout. Vous en manquez tant… Bye bye !
Avec mes amitiés à @carine_petit et à nos élus qui la soutiennent.
8:05 — J’avais vu la cage, pas vraiment le lapin. Heureusement, @ITHParis était là. Je trouve l’attitude de ces Parisiens en dessous de tout ! J’espère que les agents de #Paris auront agi avec célérité et dignité. Bonne journée en @heteronomie. #specisme

9 janvier 2020

10:00 — Donner de l’argent aux caisses de #greve est-il un geste si incroyable ? Au vu de l’argent récolté, je ne crois pas mais pour certains, cela l’est. Récit en #heteronomie. Très bonne journée de mobilisation !

7 janvier 2020

9:00 — Des vœux sur dix ans ? Ce n’est pas facile mais cela peut se révéler économique. Comme Fraisier est dans le coup, c’est certainement pour @Fred75003 un moyen de nous proposer en #heteronomie des vœux durables. Y a urgence !
8:15 — Je me souviens. Émue. Déterminée. Très bonne journée ! #CharlieHebdo
Cy Jung — Je suis Charlie

5 janvier 2020

13:00 — Marcher dans #paris m’est un tel plaisir que j’espère que la #greve aura converti beaucoup de Parisiens au déplacement à pied, comme elle m’a convertie en 1995. Bonne journée en #heteronomie !

4 janvier 2020

9:00 — Pauvre Rosa Parks réduite à faire le service de #viande chez @Rosaparksfr livré par @Deliveroo_FR. Vos arguments #bio sonnent aussi creux que votre conscience politique à deux balles. Merci @ITHParis pour l’alerte. Bonne journée en #heteronomie.

3 janvier 2020

8:30 — Me transformer en mère Noëlle alors que je boycotte avec joie cette célébration de l’ordre #libéral et de la #consommation de masse, un comble ! Mais comment résister à la sympathie de mes voisins ? Bonne journée en #heternomie.

1er janvier 2020

11:25 — Les Mouton vous souhaitent l’an pendant que mon site est toujours en #grève ! Profitez bien de chaque instant de cette année 2020, le plus mince souffle d’amour, la plus forte rage de vaincre l’injustice. Ou l’inverse. Très belle année en #heteronomie !

30 décembre 2019

8:30 — L’#inclusion est tendance. #Paris développe des programmes de #mobilité, soutient des associations, forme son administration. Mais comment trouver à manger et faire pipi en #BasseVision en balade ? Suspens en #heteronomie ! Bonne journée !

29 décembre 2019

16:30 — C’est avec joie que le blogue, grâce à @Fred75003, découvre en cette fin d’année le concept de « zéro résidu de #pesticide ». Et le « zéro résidu de consommation de masse », c’est pour 2020 ? Bonne fin de journée en #heteronomie.

27 décembre 2019

8:30 — Je ne suis pas une adepte de la théorie du bon sens mais parfois, je dois admettre qu’en matière d’#accessibilité, il sait s’imposer à certaines personnes quand d’autres demeurent obtuses. Vive la magie humaine ! Très bonne journée en #heteronomie.

25 décembre 2019

13:00 — Les #supermarché @Groupe_Casino ouverts les fériés. Une dame dit que c’est pratique quand il manque quelque chose. Ouvrez vos placards, madame ! Ils sont pleins ! #GaspillageAlimentaire
10:10 — Finalement, la magie de #Noël, n’est-ce pas des souvenirs heureux ou malheureux revisités par le Grand Capital ? La visitation ? Mais ce n’est pas Noël ! Quoique. Belle journée en #heteronomie au chaud des souvenirs de @ITHParis.

24 décembre 2019

11:30 — Le balai (et balayer) est l’objet de nombreuses expressions, locutions, qui disent l’importance de ses représentations symboliques. La détente qu’il me procure va bien à ma nouvelle cuisine ! Instant de paix. Bonne journée en #heteronomie.

23 décembre 2019

19:00 — Peut-on ajouter un meilleur maillage des #WC publics dans le programme @ParisEnCommun ? Falguière => Madeleine sans en croiser un. Je vais finir par faire pipi entre les trottinettes garées sur les trottoirs ; de ce côté-là, y a pléthore ! @PaulSimondon @Celia_Blauel
10:30 — 1/2 Une enquête de @Cofidis (tiens donc) indique que les « Français » ont un budget #Noël moyen de 549 euros. Je ne fais ni agapes ni cadeaux. Je préfère ce matin donner aux caisses de #grève de @SUD_education et @SolidairesRatp.

2/2 Et j’attends de l’enregistrement du RIB de @lacgtcommunique pour donner un peu aussi à la caisse de #grève #CGT. J’invite chacun à renoncer à la magie commerciale de Noël et à soutenir les grévistes. Très bonne journée !
22 décembre 2019

Cy Jung — Mariana Bâ, une si longue lettre11:00 — J’ai terminé hier soir le très joli texte de Mariama Bâ, Une si longue lettre ; sans doute le plus émouvant que j’ai lu ces derniers mois. Merci. Dommage que Un chant écarlate ne semble pas disponible en #ePub.

Cy Jung — Proust GuermantesEt comme je ne peux toujours pas accéder au fonds de @BibNum2Paris, faute d’#accessibilité de l’#appli en dépit des engagements écrits de la directrice de la DAC #paris, je m’en retourne au domaine public. Le tome 3 de La recherche est de saison.

10:30 — Qui sont les premiers intéressés par les déserts médicaux, s’interroge @Fred75003 ? Les études de médecine sont gratuites. La sécurité sociale paie les actes médicaux. Les patients n’ont-ils pas un droit au soin de proximité ? Bonne journée en #heteronomie !

21 décembre 2019

12:40 — Bonjour @cbrossel. Je découvre cet article sur les totems pour rencontrer la DPSP. Malheureusement, la carte n’est pas lisible pour la malvoyante que je suis (#BasseVision) et pas de listes d’adresse. La tranquillité, un privilège de valide ? #Handicap
11:30 — La #grève est propice à la résistance à la consommation de masse et aux déplacements qui grèvent (hi hi !) l’écosystème ! Je vous invite à reverser ce que vous n’aurez pas dépensé en cadeaux et frais de transport à la caisse de grève. Bonne journée !

20 décembre 2019

13:00 — Je vous donne rendez-vous ce soir à 19 heures @LeBarOufParis pour trinquer avant la fin de l’année. J’y vais à pied, bien sûr ! Pas question que je cherche un bus, je suis en #greve.

22:00 — Le bar était plein. J’ai observé les allées et venues des commandes. En une heure, j’ai vu passer deux soda, en plus du mien. Mes voisines de table, par exemple, ont bu deux pintes chacune le temps que je boive mon soda. Je ne suis pas près d’embrasser une fille dans un bar !

9:00 — Le traitement médiatique de la #greve démontre combien les intérêts particuliers valent aujourd’hui plus que l’intérêt général, dans une défaite de la pensée qui augure mal d’un monde meilleur ! Très bonne journée positive en #hétéronomie !

19 décembre 2019

10:10 — Ce n’est pas tout de tenir un blogue qui se nomme La vie en Hétéronomie ; mais l’#hétéronomie, justement, qu’est-ce que c’est ? @ITHParis en a déjà trouvé vingt-neuf usages dans ses lectures ! Très bonne journée de #greve !

17 décembre 2019

9:00 — Pas de décade en #heteronomie, pas de nouvelle en [e-criture], pas de LexCy(que), pas d’actus… Je suis toujours en #grève et mon site avec moi. Je vous invite à rejoindre le mouvement afin que le gouvernement retire son projet antisolcial. Maintenant.
8:30 — L’info retraite du jour, c’est quand même qu’« il est hors de question [pour Jennifer] de passer Noël toute seule à Paris. » ; non ? Si vous pensez que nos retraites valent plus qu’une dinde, manifestez et faites grève ! Bonne journée en #heteronomie.

16 décembre 2019

11:00 — La #greve a son lot de moments tendres. Merci @Fred75003 pour ce partage ! Très bonne journée en #heteronomie.

15 décembre 2019

11:00 — Bah alors, @enedis_clients ? Vous faites peur aux vieilles dames ? C’est par méchanceté pure ou cela vous rapporte quelque chose ? Parce que nous, il nous en coûte ! Bonne journée en #heteronomie.

14 décembre 2019

10:30 — Suffit-il de mettre en scène des #violences faites aux #femmes assorties de #machisme ordinaire pour considérer que cela les dénonce ? À lire @ITHParis à propos d’une série de @Francetele, j’en doute ! Bonne journée en #heteronomie !

12 décembre 2019

10:00 — La magie de #noel, fête de la consommation de masse et de la famille héétérofaciste (oh ! je suis en forme) n’épargne pas le Japon. Désespérée, Laurie a écrit aux Mouton ; Caddie et Petit Koala nous racontent en #heteronomie. Bonne journée !

10 décembre 2019

10:00 — La #greve est un mode de lutte sociale, celui que l’on utilise quand les autres sont épuisés. Ce peut être aussi une occasion de se poser et s’interroger sur le monde dans lequel on souhaite vivre. Je vous y invite. Bonne journée à pied en #heteronomie.

9 décembre 2019

Cy Jung — Carine Petit20:00 — Oyez ! bonnes gens ! On vous attend à l’entrepôt avec @carine_petit et @ParisEnCommun pour le lancement de la plus belle campagne municipale de l’histoire de #paris14. Et je sais de quoi je parle.
Hardi !
10:00 — Le « témoignage » est aujourd’hui plus prégnant dans les médias que l’analyse. Cela nous permet de rire avec @Fred75003 mais est-il bien raisonnable de réduire la #greve aux systèmes D des uns et des autres ? Bonne journée en #heteronomie.

8 décembre 2019

21:30 — C’est beau. Une gare. Sans trains.
#greve
Cy Jung — La gare Montparnasse en grève
10:00 — On aime les histoires douces en #heteronomie, celles qui disent que la vie est somme toute assez fantastique ! Je vous en propose une qui vous consolera de la chanson de Anne Sylvestre de ce matin, si besoin. Qu’est-ce que c’est bon, la vie.
9:45 — Durant mon sport ce matin, je me réjouissais de mon bien-être présent, ravie de ce dimanche qui s’annonce sans autres contraintes que celles que je me donne. Et le verdict d’Anne Sylvestre tombe. Je l’adore ! Très bonne journée #célibataire.

7 décembre 2019

Cy Jung — Des CRS dans le quartier !15:00 — Y a de l’animation rue de l’Ouest #Paris14. Je vais attendre un peu avant d’aller à la #bibliotheque.
11:40 — Je n’ai pas publié de nouvelle en [e-criture] comme à chaque début de mois, la #greve, toujours. Vous pouvez vous rabattre sur les quatre-vingt-une en ligne, que j’offre à votre lecture, sans être payée, sans cotiser… Vous imaginez ma retraite ?
11:25 — Pas de décade aujourd’hui, je suis en #greve ; mais un billet de @ITHParis qui nous rappelle que d’aucuns n’ont aucune pudeur à raconter leur vie dans les #transports. La grève y est d’autant la bienvenue ! Très bonne journée en #heteronomie.

6 décembre 2019

15:00 — J’aime bien @HoshiOfficial ; et ce nouveau titre, « Amour censure » particulièrement… ne me demandez pas pourquoi ; c’est juste évident. Merci pour votre visibilité ! Elle fait du bien à tous. #lesbophobie

12:45 — Sous la pluie et à pied, je serai à la commémoration du massacre antiféministe de #polytechnique #Montréal. Sous la pluie et à pied, rejoignez-nous ! Très bonne journée de #grève contre la réforme des #retraites !

5 décembre 2019

10:40 — N’est-il pas paradoxal que l’allocataire nourrisse une certaine peur à l’égard des organismes sociaux, comme si ceux-ci n’étaient pas des interlocuteurs bienveillants ? Certains ne le sont pas, c’est clair. Bonne journée de #grève en #heteronomie !

4 décembre 2019

20:20 — Inscription à la soirée de lancement de campagne de @carine_petit. À la question « Quel souhait pour #paris14 ? », je réponds : « Un arrondissement sans barrières et sans territoires. Commençons par ouvrir jour et nuit parcs et jardins et à désincarcérer arbres et plantations.  »
Cy Jung — Paris en commun10:00 — Je serai en grève illimitée à partir de jeudi 5 contre la réforme des #retraites et la casse sociale. Je vous invite également à rejoindre le mouvement !
9:50 — Que sont nos souvenirs à l’aune du réel et de la réalité ? C’est un vers d’#apollinaire qui interroge @Fred75003 et nous par ricochet. Bonne journée philosophique en #heteronomiie !

3 décembre 2019

11:00 — Je fais toujours de belles rencontres à @Cineffable ; cette année, par exemple, j’ai découvert un atelier de #sérigraphie artisanale qui proposait de fort jolies culottes. N’hésitez pas à les faire travailler, leur activité est multiple.
10:45 — Mais que fait donc une #femme au rayon homme d’un grand magasin à rois semaines de #Noel ? @ITHParis nous l’explique en #heteronomie ! Très bonne journée !

1er décembre 2019

11:45 — SEO ou SOE ? Voilà que j’écris un billet en m’emparant du mauvais sigle ! Quand je vous dis que je peine à lire les majuscules… Ce n’est pas bien grave ; le sujet de ce billet en #heteronomie, la standardisation de l’#ecriture, n’y perd rien.
11:15 — Le #libéralisme n’a pas son pareil pour instrumentaliser les fêtes culturelles ou religieuses, les vider de leur sens et vendre de l’#amour à deux balles, un amour qui tue et assujettit. Résistons ! #JeBoycotteNoel ! #ChangerLeMonde ! Très bonne journée !

30 novembre 2019

10:00 — Il y a les évidences de santé publique, et la réalité du monde du travail. @ITHParis nous rappelle que l’#alcool tue et n’a rien à faire dans une cantine professionnelle, même sous forme de dessert. Bonne journée en #heteronomie !

28 novembre 2019

9:15 — Je vous donne rendez-vous le 6 décembre place du Québec #paris06 pour la commémoration du massacre de Polytechnique Montréal. Quatorze femmes assassinées par un masculiniste il y a trente ans. Quatorze.
9:05 — Bonjour @EDFetMoi. Pour cette fois, j’apprécie votre célérité à corriger votre erreur (une grosse grosse erreur qui ne vous a pas alerté) et votre honnêteté à ne pas prélever un indu. Mais qui va payer mes chocolats ? Bonne journée en #heteronomie !

27 novembre 2019

10:25 — Les publications de mon site ont repris avec la publication de la décade en #heteronomie ! Profitez-en ! À partir du 5 décembre, je serai en #grève illimitée.
Cy Jung — Diadème rose8:50 — Aujourd’hui, c’est la sainte Astrid… une reine. Vous vous souvenez ? Cela se passait au royaume de Karamie… Ne me dites pas que vous n’avez pas lu Diadème rose, conte de fées moderne ? Il est disponible en éditions numériques #ePub.
8:45 — La grève sur France Info a manqué avoir de lourdes conséquences politiques sur le blogue et bien au-delà ! Fort heureusement, à la dernière seconde, l’honneur de @Fred75003 est sauf ! On a eu chaud en #heteronomie. Très bonne journée !

25 novembre 2019

22:00 — 1/2 Bonsoir @ArielWeilT. J’étais dans votre mairie ce soir. Je me présente à l’entrée, canne blanche en main. L’agent d’accueil me dit que la salle oû je vais est « tout droit » et qu’il ne peut pas quitter son poste pour m’accompagner. Je comprends. Mais comment je fais ?

2/2 Deux autres personnes allant au même endroit que moi arrivent. Elles proposent de me guider et vont « tout droit ». La salle était sur notre gauche. Ils ont un peu cherché... Et moi je n’ai jamais trouvé les toilettes.

9:00 — Faute de gâteau, on fait de la compote ? C’est un peu ça, histoire de dire qu’il y a toujours moyen de rebondir. C’est comme chercher l’amour en toute chose. Cela donne du sens à la vie. Prenez soin de vous. #heteronomie
8:45 — Je suis drôle (si si) ; je n’ai pas mis le lien hier sur le billet de @ITHParis ! Décidément, son gâteau est une arlésienne. Le voici (le billet pas le gâteau) ! Bonne journée en #heteronomie.

24 novembre 2019

8:00 — Quand la grande distribution nous fait un cadeau, soit on le paie, soit c’est un leurre. @ITHParis en cherche toujours son gâteau ! Bonne journée en #heteronomie !

23 novembre 2019

12:15 — La manifestation contre les violences faites aux femmes a #avignon a été reportée au 30 pour cause d’intempéries. Je serai rentrée à Paris. Dommage pour moi ! Je souhaite le plus grand succès à la manifestation #NousToutes 14 heures à Opéra ! Y a besoin que l’on se mobilise !

21 novembre 2019

13:00 — La résistance au changement au nom de l’intérêt individuel et au détriment de l’intérêt général est une plaie pour qui veut faire évoluer l’espace urbain. @Fred75003 en fait la démonstration en #heteronomie. Très bonne journée !

Ce billet de @Fred75003 en #heteronomie est l’occasion de renouveler mon soutien à @Anne_Hidalgo et à son équipe municipale. Tout n’a pas été parfait mais qu’est-ce qu’elle est agréable à vivre ma ville ! #Paris Merci ! On continue.
20 novembre 2019

10:35 — Bonjour @BibParis, @BibNum2Paris. Madame Germain en personne m’écrit d’utiliser Bluefire Reader qui serait à jour et accessible. Mais je ne suis pas arrivée à y télécharger un #ePub et pas de mode d’emploi. Je ne sais pas qui joindre pour me faire aider…

19 novembre 2019

8:45 — Le temps de reprendre mes marques et d’un court séjour en Avignon, mon site ne sera pas mis à jour une semaine. Mais le blogue continue ! Et les microbillets aussi.
8:40 — Bienvenu chez moi, qui n’est plus chez moi. Vous pouvez y aller… Visitez ! Pour ce qui est moi, c’est un peu pareil. Je pourrais écrire tout cela au passé. Mon présent va mieux. Je reviens à moi-même. Filez ! Bonne journée en #hétéronomie.

17 novembre 2019

12:40 — La mémoire des victimes de l’attentat antiféministe de la Polytechnique #Montréal sera honorée le 6 décembre prochain, comme chaque année à l’initiative de Florence Montreynaud. Rejoignez-vous ! #NousToutes
12:35 — Voilà une décade pleine de sucre et d’amour, que rien ne peut venir ternir. Pas même le machisme ordinaire ? Pas même.
9:40 — La société de #consommation crée des besoins qui deviennent des #addictions pour ensuite vendre de quoi nous en sortir tout en culpabilisant ceux qui n’y arrivent pas. Exemple du tabac sous la plume de @ITHParis. Bonne journée en #heteronomie.

16 novembre 2019

Cy Jung — Anne Hidalgo, le lieu du possible10:35 — Je suis désolée, @Anne_Hidalgo, je suis un peu à la bourre pour votre dédicace de Le lieu du possible, mais j’arrive !
Retrouvons-nous à la librairie La Petite Lumière, 14 rue Boulard, #Paris14. Vite ! C’est maintenant.
9:30 — Parce que les #lesbiennes sont victimes de #lesbophobie mais renoncent souvent à #témoigner, @SOShomophobie lance une campagne pour les inviter à ne plus taire les #violences et #discriminations dont elles sont les victimes. Faites passer !
9:25 — Acheter du #pain autrement qu’en libre service. Pourquoi est-ce si compliqué quand on est en #BaseVision ? Parce que je ne vais pas toujours au même endroit pour acheter la même chose ? Ça doit être ça… Bonne journée en #heteronomie.

14 novembre 2019

10:00 — J’ai entendu Rachida Dati ce matin à la radio. J’ai compris que #paris est un chaos innommable et que pour que ça change, il ne faut rien arrêter des actions engagées tout en faisant autre chose.
J’ignorais que c’était si dur la vie à #paris7 !
@Celia_Blauel @ParisEnCommun
9:15 — Si vous avez manqué ma dernière #nouvelle en [e-criture] que je consacre aux thérapies de #conversion, elle est toujours en ligne (et le restera).
9:10 — Les Mouton et Petit Koala nous offrent une petite pause pleine de tendresse et de chocolat. Profitons-en. Bonne journée en #heteronomie !

12 novembre 2019

9:00 — C’est jour d’anniversaire en #hétéronomie. On pourrait se contenter d’un gâteau, de cadeaux et quelques cotillons mais @ITHParis préfère s’emparer de la concordance des temps. Profite ! Le temps, c’est de l’amour en barre. Très belle journée !

11 novembre 2019

Cy Jung — Fête de la chataigne18:20 — Vous avez raté la fête à la #châtaigne à #paris14 ? Pauvres de vous ! On s’est régalées avec Danielle. Et on était pas les seules !
9:00 — Je vous donne rendez-vous ce matin à 11 h 30 sur le parvis de @MairieParis14 pour la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 et le vernissage de l’expo à suivre. @carine_petit
8:25 — Le #23novembre, il est impératif de toutes (et tous) nous mobiliser contre les violences faites aux femmes. Manifestation à Paris, Opéra, 14 heures. #NousToutes
Je serai pour ma part à la manifestation qui aura lieu à Avignon.
8:20 — Je ne cesse de rencontrer des difficultés avec tous ces hommes qui interviennent chez moi pour des travaux techniques. Je ne pense pas que la domination masculine y soit étrangère. Bonne journée en #heteronomie.

10 novembre 2019

10:15 — J’avais promis à @carine_petit de dire « #clitoris » sur la webradio Galaxxy alors que j’étais l’invitée de @MairieParis14. Promesse tenue ! Vous pouvez en retrouver la retranscription sur mon site.

Mais pourquoi une telle promesse à @carine_petit ? Parce que j’avais déjà dit #nichon et #clitoris sur France 5, pour dire que les personnes handicapées, et notamment les femmes, sont des sujets de désir. J’ai bien dit « sujet » !

10:05 — Est-ce l’image des #agriculteurs qui se dégrade ou est-ce l’agriculture intensive dont le caractère délétère est une évidence ? J’adore la réponse de @Fred75003 à cette question ! Merci. Très bonne journée en #heteronomie.

9 novembre 2019

Cy JUng — Éliane Viennot aux Feuilles d'automne de FDFA10:50 — En direct des Feuilles D’automne de @FDFA_Contact 10 rue des Terres au curé #paris13. Avec Éliane Viennot @editionsiXe. Rejoignez-nous !
8:10 — Je vous donne rendez-vous toute la journée aux Feuilles d’automne de @FDFA_Contact pour vous présenter Piste rose dans le cadre d’un atelier de valorisation du #livre #numérique (#ePub). #BasseVision Très bonne journée !

Le #livre #numérique n’est pas seulement utile aux déficients visuels. Avec l’adaptation des types et tailles de polices, couleurs, navigation, beaucoup de #handicaps sont concernés. Cela peut même être très agréable pour les #valides. Quel bonheur !
Il faut bien sûr que les #applis soient à la hauteur. Ce n’est toujours pas le cas de celle utilisée @BibNum2Paris. Je ne lâche pas l’affaire ! Je vous renvoie à mon article « L’accessibilité visuelle (basse vision) de votre communication numérique ».
8 novembre 2019

15:00 — J’atteste sur l’honneur que ma voisine me donne toujours à manger, même quand je ne le lui demande pas. Vous notez @bleugardlozere ? Je ne voudrais pas qu’elle soit calomniée si je devais mourir. Merci ! Bonne journée en #heterononomie.

7 novembre 2019

9:10 — Cela change quoi une décade en #heteronomie un jeudi plutôt qu’un autre jour ? A priori, rien ; une décade est toujours incontournable. Très bonne journée !

6 novembre 2019

9:00 — L’#histoire est-elle un spectacle ? Elle peut l’être, dans une œuvre de fiction, mais dans un #documentaire censément pédagogique ? Quand le sensationnel l’emporte sur l’analyse, qui y gagne ? @ITHParis nous le demande en #heteronomie. Très bonne journée !

5 novembre 2019

8:45 — Quel est le lien entre la création d’#eurotunnel et la #privatisation de la Française des jeux ? Les indispensables rupture avec le #capitalisme et #révolution écologique ? Cela m’a paru une évidence en #heteronomie.

7:55 — Je relaie un « Appel à témoins jeunes déficients visuels » pour un futur documentaire de Ingrid Seyman, réalisatrice, dont j’apprécie le travail. N’hésitez pas à relayer. Très bonne journée !

4 novembre 2019

21:00 — Tiens, je n’ai pas eu le #Goncourt. Étrange…
Le #Renaudot non plus…
Tu dis, Caddie ?
C’est un truc de #mâles #blancs ?
Ah ! D’accord. Ce n’est pas très intéressant alors.
10:20 — On croirait une mauvaise farce. Je crains que la réalité de cet #obscurantisme qui souhaite pervertir les invertis ne soit pire. Je suis #lesbienne, et fière de l’être, solidaire avec celles et ceux qui subissent de telles violences. Je le suis. Je l’écris.
10:00 — Pensée du lundi matin au soleil, en mode évaluation des échéances à venir : « Fin novembre, j’y verrai plus clair. »
Ça fait rire ! #BasseVision
Très bonne journée !

3 novembre 2019

10:20 — Le LexCy(que) est candidat pour être la prochaine fraise avec « Boutoir, buttoir & butoir » ; va bien falloir ça pour que je me réveille un peu… Tout est bon quand le café n’y suffit pas.
10:15 — « Ramène ta fraise », sera le thème du jour. Cela a commencé ce matin quand le jour s’est échiné, sans succès, à me tirer du lit ; et voilà que @Fred75003 ramène la(les) sienne(s). Quelle sera la prochaine ? Suspense ! Bonne journée en #heteronomie.

2 novembre 2019

Cy Jung — Cineffable 201917:30 — Ça y est, j’y suis ! Où, mais à @Cineffable bien sûr, avec mes livres numériques #epub et du gâteau aux chocolat.
À tout de suite !
11:00 — À chacune son film à Cineffable ! Moi, j’ai eu plein de cadeaux et de tendres échanges. Je vous y retrouve cette fin d’après-midi (17 heures) sur le stand de Homoromance pour de nouveaux partages. Je peux réserver une part de gâteau au chocolat ?
10:00 — Qui peut croire que je partagerais mon dessert de pique-nique post #judo, surtout si c’est du gâteau fait par @ITHParis ? Un gentil toutou qui a transformé un voyage en métro en un moment de tendre humanité. Merci à lui ! Bonne journée en #heteronomie !

1er novembre 2019

Cy Jung — Cineffable avec la commsssion lesbophobie de SOS homophobie.19:30 — La commission #lesbophobie de @SOShomophobie est à @Cineffable jusqu’à dimanche soir ! Courrez-y !
10:15 — Vous déjeunez avec moi ? Rendez-vous à 13 heures à la cafette de @Cineffable (miam !) Je serai ensuite tout l’après-midi sur le stand de la commission #lesbophobie de @SOShomophobie. Sinon, une autre fois… Très bonne journée !

14:00 — Merci à Laurence de @Cineffable et à toutes les bénévoles pour leur accueil #BasseVision. Très chaleureux. Cela m’a permis de savourer la tarte et les makis.
Cy Jung — Déjeuner à Cineffable

Information publiée le mardi 11 février 2020.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.