Blogues

Juin 2019 — Microblogue Twitter



Cy JUng — Juin 2019 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Pour la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article), c’est ici.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

30 juin 2019

13:00 — À propos des Gamme’elles, le dernier concert de l’année, c’est aujourd’hui, à 16 heures ! J’y serai. On mange une glace après ?
10:00 — J’ai trouvé refuge hier, pendant la marche des Fiertés, auprès des Gamme’elles et de @Cineffable ; la #FiertéLesbienne y était sans égal ! J’ai pu embrasser aussi de vieux amis de David et Jonathan. Merci aux #lexbiennes #féministes de votre engagement.
Cy Jung — Marche des Fiertés 2019

9:50 — Je serai cet été à Paris : #écriture, #judo, #sport au square W #Paris14, longues balades, #lecture, rendez-vous militants. Vous trouverez tout cela sur mon site et ma page Facebook. Bel été !
9:30 — Entre @ParisAeroport #CDG et @berlinairport #txk, côté #assistance, mon cœur balance (ça rime !) Blague à part, @AirFranceFR c’est quand même étrange de monter dans un #avion sans montrer son #passeport, non ? Bonne journée en #heteronomie !

29 juin 2019

12:00 — Je savais le @PCF en peine des luttes écologiques (pensée #productiviste oblige) mais là ! La corne m’en tombe. C’est quoi @IanBrossat l’apport de la licorne à la lutte contre la #pollution ? Le même que la #cravate ?
Cy Jung — Pollution, licorne et PCF
7:50 — Symptôme : n. m.I [Le Robert]
ÉTYM. 1538 ; sinthome, v. 1363 ; var. symptomate, in Rabelais ; tomber en simptomes « être stupéfait », 1656 ; du lat. médical symptoma, grec sumptôma « accident, coïncidence », de sun (→ Sy-), et piptein « arriver, survenir ».

Il n’est guère besoin que @Fred75003 nous en dise plus en #Hétéronomie. On sait. Et vous, vous savez ? Alors faites quelque chose ! Y a #UrgenceClimatique Bonne journée en attendant l’hiver…
28 juin 2019

8:40 — Encore merci à @MairieParis14 pour son invitation à cet échange de haut vol et de grande tendresse avec @FDFA_Contact et @HandiQueer sur @Radio_Galaxxy ! J’ai tenu ma promesse @carine_petit, j’ai dit #clitoris (mais pas que).
8:30 — Je vous donne deux rendez-vous ce week-end, l’un et l’autre pour célébrer notre #FiertéLesbienne. J’espère vous y retrouver ! Très bonne journée !

27 juin 2019

Cy Jung — OVH11:00 — Ne soyez pas surpris. Mon site est en rade, souci chez #OVH ; "Un défaut matériel bloque le redémarrage du filerz" (soir un serveur de fichiers). J’ai appris un mot ! À toute chose… Je vous dis quand ça repart. Merci aux équipes de @ovh_support_fr qui sont au taquet.

12.00 — Ça marche ! Qu’est-ce que c’est chouette. Merci.

8:30 — Envie d’une décade servie bien fraîche sur un écran ombragé ? Elle est à vous !

Note. J’y pense : réduire la luminosité de ses écrans, c’est protéger ses yeux et réduire sa consommation électrique.

7:10 — Mes cheveux d’#albinos n’ont aucun pouvoir magique à part briller au soleil. Sinon, vous pensez bien que @ITHParis ne les raserait pas gratis ! Ne pourrais-je néanmoins en faire commerce ? La #litterature, c’est misère. Bonne journée en #hétéronomie !

26 juin 2019

13:00 — Et si on parlait #rémunération des #auteurs ? Invitez-moi ! Je vous enverrai la facture que vous paierez, j’en suis sûre, avec un réel plaisir tant un #atelier, une #performance, une #signature, c’est meilleur que le chocolat !
@SGDLAuteurs, @CharteAuteurs, @LeCNL
Cy Jung — Tourniquet11:30 — Quel joli tourniquet qui gaspille l’@eaudeparis au square W #paris14 ! Drôle de gestion de la richesse, vous ne trouvez pas @carine_petit, @Celia_Blauel et @PKOMITES ? #Canicule
9:15 — Le #square W #paris14 était une décharge publique ce matin. Les agents de la Deve en ont rempli plusieurs sacs. Mais comment peut-on vivre une #canicule en jetant autant de #déchets ? Certains #parisiens n’ont rien compris ! Au secours ! On va tous en crever de votre inconscience !
9:10 — À l’inverse de @ITHParis, des personnes n’ont toujours pas compris que le but d’un #commerçant est de vendre, pas d’être gentil avec ses clients. Au bout de la chaîne de consommation, c’est la planète qui souffre. Et nous avec ! Bonne journée en #heteronomie.

25 juin 2019

10:00 — L’Occident est #raciste et construit sa richesse sur les #discriminations, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais entre savoir et constater, il y a une marge qui m’est toujours douloureuse. Petit passage par #Berlin… Bonne journée en #heteronomie !

24 juin 2019

13:30 — J’ai un autre rendez-vous à vous proposer, dans votre zone de #fraîcheur, cette fois ! Jeudi 27, 19 heures, à l’initiative de @MairieParis14 avec @FDFA_Contact et @HandiQueer sur @Radio_Galaxxy : « #Handicap #Genre #Sexualité #OrientationSexuelle ».
13:15 — Vous avez noté le rendez-vous que je vous donne samedi 29 pour une marche des #FiertéLesbienne ? J’ai créé un événement Facebook ; inscrivez-vous et invitez vos amis !
12:00 — [e-criture] en cours. J’étais en train de me dire qu’il n’existait pas de terme qui désigne une personne qui va se marier. Mais si, c’est fiancé ! Quoi que. On peut se fiancer sans se marier et inversement, non ? Ce n’est vraiment pas mon sujet, le #mariage ! Très bonne journée !

23 juin 2019

Cy Jung — Ito Ogawa « La Papeterie Tsubaki »19:10 — Je me suis régalée du court roman de Ito Ogawa « La Papeterie Tsubaki » ; j’aime souvent l’écriture japonaise, son côté décalé ; et ce roman m’a donné envie de renouer avec l’écriture manuscrite. Vite ! une plume.
Merci @BibNum2Paris !
10:15 — S’adapter à la #canicule, c’est affaire de rythme. J’aurais pu vous proposer la « Rumba des îles » (Marguerite Duras, Jeanne Moreau) ; ma liste de diffusion s’est arrêtée sur « Bleu », de Marie France (The Phantom, 2008). Imparable.

10:10 — Excusez-moi ; vous savez où est le bureau 119 ? C’est pour @Fred75003 ; il doit y aller aujourd’hui et tout le blogue craint qu’il ne trouve pas faute d’ouvrir la pièce jointe… Le soleil tape-t-il déjà en #heteronomie ? Étrange… Bon dimanche !

22 juin 2019

10:00 —­ Pour @franceinfo, être prudent sur la route, c’est uniquement pour éviter les contrôles. Nouvelle devise des auditeurs : « morituri te salutant ». Sans moi ! Je préfère aller à pied. Bonne journée en #heteronomie ! @RoutePlusSure

21 juin 2019

8:00 — C’est déjà la #canicule dans cette nouvelle en [e-criture]. J’exagère un peu… Disons que ça s’annonce chaud, chaud, chaud. Lisez-la vite avant que la sueur ne déborde ! Très belle journée ! Et vive le #solstice !

20 juin 2019

12:00 — Je suis assez fan de Imany. « Slow down » émerge de ma liste de lecture alors que sur mon clavier une langue flirte avec un anus. C’est terrible. La musique est terrible. Tout y est. La chaleur de la voix. Le rythme des phrases. Je suis… Je suis.

11:30 — Je passerai ce soir en début de soirée au @LeBarOufParis pour fêter l’anniversaire des DivinesLGBT ! Vous venez trinquer (#sansalcool pour moi, bien sûr) ?
8:40 — Rendez-vous le 21 juin pour la Fête de la #musique et le 30 juin au festival Les Voix sur Berges avec les Gamme’elles, #choeur de femmes #lesbiennes. Je serai au second concert !
8:30 — Le #handicap est un #marché. Cela ne me choque pas. Mais quand @Paris soutient des opérations de patronage qui ne sont pas #accessible, ça me met en colère et m’attriste. Bonne journée en #hétéronomie
@NuitDuHandicap @nicolas_nordman

19 juin 2019

9:40 — Le jeudi 27 juin, je vous donne rendez-vous à 19 heures sur @Radio_Galaxxy avec @HandiQueer et @FDFA_Contact à l’invitation de @MairieParis14 pour parler #handicap, #genre, #sexualité et #OrientationsSexuelle. Ça va déchirer !
9:25 — Quel plaisir @carine_petit de faire du #sport au square W #Paris14, jusqu’au moment où un agent nettoie du sable avec un ramasse-feuilles soufflant. Gros nuage de poussière ! C’est pour mieux #polluer @Paris ? @Celia_Blauel @PKOMITES Bonne journée d’amour et d’air pur !

J’avais fait un billet sur le douloureux problème du nuage de sable l’été dernier et signalé à la Deve à la rentrée des associations. Mon interlocuteur avait compati, sans succès. @carine_petit @Celia_Blauel @PKOMITES
18 juin 2019

Cy Jung — IDF Mobilité12:00 — Bonjour @IDFmobilites. Je suis #malvoyante. Une amie m’envoie cette affiche ; comment ça marche ? Je ne trouve rien sur votre site ni celui de @ClientsRATP. C’est bizarre de faire de l’#accessibilité #bus sans expliquer. @nicolas_nordman @C_Najdovski
9:00 — Et un, et deux, et trois… C’est le tour de Diadème rose d’être réédité en version #numérique #epub par @HREditions. Vous aimez les contes de fées ? C’en est un, vrai.
8:50 — Gloire à Nénette ! Nénette ? La doyenne des primates de la Ménagerie du Jardin des Plantes @Le_Museum que les Mouton, @ITHParis et moi-même marrainons depuis décembre. Elle a 50 ans ! Le bel âge. Très bonne journée en #heteronomie.

17 juin 2019

9:45 — Il y a la décade. Mais il y a encore mieux, la double décade soit seize billets en #heteronomie ramassés en vingt et une lignes. Que du bonheur (et un peu de sagacité). Très bonne journée !

16 juin 2019

9:45 — Une #femme #pilote de ligne ? Il y en a de plus en plus mais c’était une première pour moi. Mon émotion est toujours en vol sur l’elle. Merci madame. Bon dimanche en #heteronomie !

15 juin 2019

19:05 — En direct de Stalingrad #Paris19 contre l’#excision.
Cy Jung — Contre l'excision
14:00 — Si vous avez manqué le dernier article du LexCy(que), il n’est pas trop tard pour le lire.
11:00 — Vous aimez les histoires tendres ? J’en suis sûre. Cela tombe bien. @Fred75003 nous gâte en #heteronomie. Profitez !

14 juin 2019

17:30 — Rendez-vous demain (samedi 15) à #paris19 pour le tournoi annuel de #judo de mon club. En rentrant, je passerai à Stalingrad applaudir #LePouvoirDesFleurs, le flash-mob contre l’#excision.
12:10 — Bravo @carine_petit ! #Paris14 est classé 4e dans ce classement des #maire pro-#velo de @ParisEnSelle. Merci !
8:45 — Le 29 juin, les @LesEngraineuses, collectif #ecoféministe, organise un festival, Après la pluie, à #Pantin. Je n’y serai pas, marche pour la #FiertéLesbienne oblige. Je le regrette. Allez-y ! Et racontez-moi !
8:15 — Quand un jeune homme étale un savoir faraud à la face d’une femme et que celle-ci lui répond avec un savoir maîtrisé au point de le faire taire, j’avoue, je jubile ! Cela se passe en #heteronomie, bien sûr, et augure d’une belle journée !

13 juin 2019

10:00 — Vingt-deux personnes sont intéressées sur Facebook pour marcher le 29 juin contre l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste, Ni mère ni épouse ! #FiertéLesbienne. Vous nous rejoignez ?
9:40 — Pourquoi les #emballages des restovites ne sont jamais #recyclables ? Il n’y a pas une loi qui encadre cela ? Heureusement, en #heteronomie, @ITHParis fait au moins l’économie d’une #paille. Grâce à qui ? À @Fred75003, bien sûr !
Cy Jung — Tous albinos9:30 — Le 13 juin est la journée mondiale de sensibilisation à l’#albinisme. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette #maladie (oui, c’en est une) invalidante (je suis en #BasseVision), j’y ai consacré un #livre. Très bonne journée !

12 juin 2019

21:30 — Si c’est pas génial ! Un acte politique majeur qui dit les #femmes d’abord les femmes dans ce que la domination masculine les opprime, et dans la révolte qui doit être la nôtre.

10:00 — Vous l’attendiez. La voilà la nouvelle en [e-criture] de juin, avec une belle histoire de filles, de #judo et de #désir. Miam ! Bonne lecture et bonne journée !

11 juin 2019

9:45 — Comment pourriez-vous ne pas succomber à la lecture #numérique de Bulletin rose ? Mots clés : #Ena #gouvernement #partis #élections #lesbiennes #sexe #homophobie #amour #Louvre #courgette… Courgette ? Bah oui. Ça vous étonne ?
9:35 — Vieillir ? Oui, je peux le faire. Cela ne prouve qu’une chose : je suis vivante ! Et ce soir, je reprends le #judo après dix jours de privation. Quel bonheur ! Très belle journée en #hétéronomie.

10 juin 2019

9:40 — Je découvre ce matin « Écrire pour ne pas mourir » de Anne Sylvestre. Aux paroles je me rends compte que j’écris peu depuis quelques mois et que j’en ai besoin pour mon équilibre. #Judo, #écriture et amitié. N’étaient-ce pas mes résolutions 2019 ?

« Écrire habiller ma colère
« Écrire pour être égoïste
« Écrire ce qui me résiste
« Écrire et ne pas vivre triste
« Et me dissoudre dans les mots
« Qu’ils soient ma joie et mon repos
« Écrire et pas me foutre à l’eau » Anne Sylvestre® (1985)
Bonne journée !
9 juin 2019

10:00 — Il fallait bien un dimanche au milieu d’un week-end de trois jours pour que @Fred75003 aborde la question de la vacuité en #heteronomie autour des dernières révélations de @AlexandreJardin sur sa-vie-son-œuvre. Très bonne journée !

8 juillet 2019

8:00 — Envie d’un bon café ? J’en salive en #heteronomie et vous souhaite une belle journée, avec force douceurs.

Cy Jung — Checkpoint Charlie, Berlin

7 juillet 2019

20:00 — Où suis-je ? Réponses en MP. Un livre à gagner !
8:00 — À #paris14, impossible de circuler à vélo sans sa binette ! C’est ITHParis qui nous le dit en #heteronomie. À quelle fin ? Toutes vos hypothèses sont les bienvenues ! Très bonne journée

5 juin 2019

8:00 — C’est jour de fête en #heteronomie ! On se remémore les embrassades, les gâteaux, les bougies, les cadeaux ; et on partage ces douceurs avec vous ! Très bonne journée !

4 juin 2019

13:20 — La défense des intérêts particuliers contre l’intérêt général grève-t-elle définitivement le débat politique ? Je comprends le dépit de @Fred75003 en #hetéronomie. De quoi ne plus écouter les chaînes infos ? Bonne idée ! Très bonne journée !

À propos d’#avion et de #ferroviaire, j’ai cherché un train de nuit direct pour aller à #Berlin. Perdu ! J’aurais adoré pourtant, et pas que pour mon #BilanCarbone. J’aurais lu un polar dans ma couchette en rêvant de Mathilde… Fantasme !
3 juin 2019

Cy Jung — Derrière la porte, Sarah Waters9.00 — Je me rends compte que quand je lis un #roman avec des amours #lesbiennes en milieu hostile, je suis plus anxieuse pour les personnages que si c’était des hétéros. Identification ? Merci @BibNum2Paris pour Derrière la porte, de Sarah Waters.
8:30 — À force d’avaler des couleuvres au nom de la solidarité des luttes, j’en viens à manquer d’appétit. J’aime avoir faim. Je marcherai le 29 juin prochain contre l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste : ni mère ni épouse !
#FiertéLesbienne
7:55 — Petit à petit, les couvertures de livres sur mon profil Facebook, brochés et #numériques, me tiennent de plus en plus chaud. Devrais-je trouver une autre mise en page pour faire de la place à des nouveautés ? #roman #éditeur
Très bonne journée !

2 juin 2019

8:55 — Mon site part en vacances huit jours, moi un peu moins. Et je vais où ? Mes microbillets, peut-être, vous le diront.
Note. Les billets sur le blogue, la Vie en #Hétéronomie, continuent.
8:50 — Depuis dimanche, @yjadot se la pète « moi-président » à contresens de l’éthique qui fonde l’#EcologiePolitique. Il faut dire que @EuropeEcologie avait ouvert la voie du #populisme vert pendant la campagne. Misère… Bonne journée en #heteronomie.

1er juin 2019

8:40 — Les #LivreNumérique peuvent être téléchargés et lus à tout moment sur un mobile multifonction (smartphone en english). Pensez-y si vous la chaleur vous accable. Quatre de mes romans vous attendent chez @HREditions. Bonnes lectures !

Note. Pour pister les anglicismes et le globish, j’utilise France terme qui compile les « termes publiés au Journal officiel de la République française par la Commission d’enrichissement de la langue française. »

8:25 — En #hétéronomie, @ITHParis piste l’usage du mot, nom ou adjectif. Aujourd’hui, un court extrait de la revue Vacarme. Très bonne journée estivale au printemps !

Information publiée le jeudi 11 juillet 2019.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Article précédent /
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.