News

Revalorisation des tarifs de rémunération des auteurs pour les rencontres publiques



Cy Jung — Revalorisation des tarifs de rémunération des auteurs pour les (...)

Quand Cy Jung se déplace dans une association dont elle partage les buts, elle a toujours fait le choix de le faire bénévolement (avec prise en charge par l’organisateur de ses frais de transport, logement et bouche), considérant que l’atelier, la performance, la signature qu’elle peut y animer, le débat auquel elle participe sont son engagement. Par contre, quand elle est l’invitée d’une entreprise commerciale, elle demande à être rémunérée.
Cette demande est souvent mal considérée, l’argument étant que la manifestation à laquelle elle participe ferait la promotion de son travail. Oppose-t-on le même argument au traiteur, au loueur de salle, de sono, à la société de sécurité, etc. ? Les auteurs font la littérature. Ils ont droit à une juste rémunération de leur travail.
C’est donc avec force conviction que Cy Jung soutient l’action de la SGDL, dont elle est sociétaire, en faveur de la revalorisation des tarifs de rémunération des auteurs pour les rencontres publiques. Le communiqué de presse est ici.

Information publiée le mercredi 26 juin 2019.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.