@CyJungEcrivaine

Janvier 2019 — Microblogue Twitter



Cy Jung — Janvier 2019 — Microblogue Twitter

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Pour la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article), c’est ici.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

31 janvier 2019

10:00 — Quand j’entends « loi #anticasseurs », je me sens rajeunie de 49 ans. Ah ! Chaban. Ah ! Marcellin. Que de doux souvenirs… Allez ! Courage. Plus que onze années à attendre et Tonton revient !
Cy Jung — 1970
9:25 — « La transparence est-elle une barrière » ? C’est la question que pose @ITHParis en #hétéronomie, comme pour donner à ce jour un peu gris la lumière que nos intelligences réclament. Que cette journée vous soit belle !

30 janvier 2019

19:40 — Vous avez dix minutes ce soir (et êtes #lesbienne) ? Je vous invite à répondre au questionnaire en ligne de l’@EuroLesbianCon. C’est en anglais mais j’y suis arrivée. C’est aussi un peu tendancieux, mais j’y suis arrivée aussi ! Aucune excuse donc.
19:30 — Si l’argent peut aider au consentement, sollicite-t-il pour autant le désir ? Ma réponse est en #hétéronomie. N’hésitez pas à y laisser vos commentaires. Très bonne soirée !

29 janvier 2019

8:50 — Déjà l’épilogue de Célius, mousquetaire de la reine ? Déjà. J’en suis un peu nostalgique. Merci à la reine Anne, à Célius et à Lutèce de m’avoir inspiré ce texte.
8:40 — À l’instant où je postais mon microbillet précédent, ma liste de diffusion envoie la chanson de la Papouille, un collector ! En écoute sur mon site !
8:35 — Vous connaissez Colette Magny ? De nom, bien sûr, mais sa musique ? @Fred75003 nous invite à la découvrir en #heteronomie et je réserve une compilation chez @bibYourcenar. La joie, simple comme une chanson ? Belle journée !

28 janvier 2019

13:05 — Légiférer sur la foi du « bon sens », c’est la négation de la supériorité du savoir et de l’analyse sur l’instinct, expression d’une tout-puissance délétère pour l’intérêt général. En voilà en bon exemple.
10:00 — Je suis très attachée à la Mémoire, notamment #LGBT. Elle construit nos identités. Mon site, j’espère, y contribue en mettant à disposition ses propres archives ; ici, la rubrique News sur les années 2014, 2015 et 2016. Bon lundi au soleil !

J’en profite pour vous signaler cet atelier « Un site Web peut-il constituer une archive ? » que j’avais animé le 22 octobre 2016 à l’initiative des Archives lesbiennes (ARCL). N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
27 janvier 2019

20:30— Je viens de répondre à une enquête santé sexuelle femme avec femme de l’association Klamydia’s.
Question : « Comment améliorer votre santé sexuelle ? »
Ma réponse : « Autre : avoir des partenaires »
Cy Jung _ Quartier rose18:00 — Je viens de découvrir un avis public aussi drôle que sympathique sur Quartier rose : « (…) qui reflète bien notre société actuelle dans les banlieues » ; l’histoire se déroule à #paris intra-muros. Ah ! l’intention de l’auteur ; une chimère en soi !
11:45 — Rendez-vous ce dimanche 27 janvier, place de la République, pour le #climat ? J’y serai (vers 15 heures). @alternatiba75 @CPLCFrance #climateAlarm
10:15 — Caddie a repris du service pour m’aide à préparer mon dan (le deuxième) ; j’avais besoin d’un partenaire en #kimono pour réviser la nomenclature #judo. Il a même eu droit à un petit balayage très efficace. Jolie chute latérale ! Bravo Caddie !
Cy Jung — Kaddie judoka

La vidéo de la première prestation de Caddie au judo est sur ce lien.

10:00 — Il n’y a que dans la décade en #Hétéronomie que l’on revendique un amour indexé sur le « taux affectif d’énergie génitale ». Si c’est l’effet du nouveau bandeau, ça nous promet de belles décades !
09:50 — Que faire quand un #Velib dans un escalier peut contraindre une évacuation et une intervention des @PompiersParis ? Vous avez une solution @Velib, @Paris_Habitat, @Parisjecoute ? Merci ! Très bonne journée !

26 janvier 2019

10:40 — Surprise en #heteronomie ce matin ! @Fred75003 rejoint le bandeau, qui change d’allure. Quel bel hommage à la triangulation, mon rite animiste urbain ! Vous êtes intrigué ? Suivez le blogue !
Cy Jung — Bandeau en Hétéronomie
8:55 — À propos de rendez-vous, ce soir, à l’institut du #judo, le Comité de Paris nous convie au Kagami Kiraki à 18 heures. Trois promus dans mon club et un kata réalisé par deux de mes professeurs. Hajime la belle année !
8:40 — Vous avez noté le rendez-vous, demain, place de la République, pour le #climat ? J’y serai (vers 15 heures). @alternatiba75 @CPLCFrance #climateAlarm
8:35 — Si je vous dis que @ITHParis donne des crevettes en surnombre dans son aquarium, vous pensez à quoi ? Eh bien ! d’aucuns, d’emblée, espèrent autre chose. Nouvel exemple du #machisme ordinaire. Très bonne journée sans machos !

25 janvier 2019

14:00 — Ma contribution au #GrandDebatNational ?
9:00 — Je vous invite ce matin à découvrir le 6e Salon LGBTI+ qui se déroulera à Lille les 2 & 3 février prochain à l’initiative de @lillepride. Très belle journée à vous, une tout en douceur(s).

24 janvier 2019

9:20 — Est-ce mon désir qui nourrit mon écriture ou mon écriture qui nourrit mon désir ? Quant à l’amour… L’amour ou l’émotion ? Ça en fait des questions à l’orée d’une matinée d’écriture. Ma souris s’en régale ! Elle vous racontera… Belle journée !

23 janvier 2019

12:20 — Je découvre au passage d’une phrase en [e-criture] que je ne sais pas conjuguer le verbe « clore ». Il est en effet des formes que l’on entend peu. Je sens que je vais bientôt me régaler d’un « closissé-je » ! Suspens.
Cy Jung — Conjugaison du verbe clore
9:10 — Le LexCy(que) revient avec la préposition « de part » qui finalement n’aurait peut-être pas dû être… Que c’est compliqué d’écrire en toute connaissance de cause ! Au boulot !
8:45 — Les appellations « madame » et « monsieur » sont-elle (toujours) nécessaires ? C’est la question que pose @Fred75003 en #heteronomie. Les réponses me semblent multiples. À vos commentaires ! Très bonne journée.

21 janvier 2018

12:20 — [e-criture] Prétexte de février :
« Je passe en marche rapide devant deux femmes assises sur un banc dans le jardin du Luxembourg. L’une pose sa cheville droite sur son genou gauche et montre sa chaussure.
— Et comme il a mal collé le truc, là, du coup…
 »

12:25 — Je vais chercher la trame de la nouvelle qui va avec en cuisinant. Je vous recommande la méthode quand vous êtes en panne d’idées.
13:30 — Premières phrases : « Un silence particulier règne dans le square W. Il est 3 heures 30 du matin. Le sommeil des uns et des autres est troublé par des forces invisibles. »
Quelle sera l’histoire ; j’ai des indices et vingt lignes ; c’est parti !

9:50 — L’éclipse de ce matin n’était pas à crédit, pas plus que ne l’était le froid-piquant qui a accompagné mon déroulé. Gratis ! Même pas le plus petit contre don à part peut-être l’urgence à partager ma joie. Je partage. Bonne journée ! #heteronomie

20 janvier 2018

10:40 — Je vous invite à découvrir @RueRangoli qui propose des produits issus du recyclage écoresponsable et respectueux des personnes. En plus, l’accueil est très agréable. @latribudusujet1 #développementdurable #upcycling
10:20 — Ça patine en #heteronomie ce matin ? Je dirais plutôt que ça roule, tant chaque fois que l’on vainc une appréhension, on gagne en liberté. Bravo @ITHParis on ice (ça fait chic) ! Bon dimanche avec ou sans patins (miam !)

19 janvier 2019

13:00 — Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous dimanche 27 janvier à 15 heures à République pour l’agora pour le #climat. On s’y retrouve ? @alternatiba75 @CPLCFrance #climateAlarm
12:50 — Quel est le rapport entre les écoles de la Légion d’honneur et le concours Lépine ? La réponse est en #hétéronomie, bien sûr ! Très bonne journée à toutes et tous et hen !

18 janvier 2019

10:05 — Les années se suivent et ne se ressemblent pas tant et tant se ressemblent. Le passage de l’une à l’autre est l’occasion de mesurer en quoi, en qui, en quoi que qui, en qui que là. Voici donc ma bio 2018 à jour, et celle de 2019 en cours de se vivre.
10:00 — Merci à @Fred75003 pour son billet en #heteronomie en colère contre la théorie du complot qui grève l’entendement et mine l’espace politique. Ce matin, le ciel était rose et la terre toujours ronde. Une belle journée s’annonce.

17 janvier 2019

11:25 — Des primevères mémorielles. Quoi de plus joyeux pour évoquer la décade en #heteronomie ? Encore merci #paris pour ce cadeau. La joie, un cadeau. Que la vôtre demeure tout au long de cette journée.

16 janvier 2019

12:15 — Tous les trois ans, je compile dans un fichier unique les News publiés sur mon site afin qu’elles soient toujours accessibles tout en réduisant le volume du site. Voici celui de 2014, 2015 et 2016.
11:45 — Comment faire entendre sa voix aux décideurs ? La question est d’actualité. #Twitter doit-il faire partie des solutions ? Je ne l’espère pas. Merci quand même @carine_petit, @AmineBouabbas et @Celia_Blauel pour nos fenêtres. Joyeux soleil !

14 janvier 2019

Cy Jung — Papillon23:05 — La maman d’un amie, malade d’#Alzheimer, a été recueillie par une personne à plusieurs kilomètres de son domicile puis confiée à la police. Elles vont bien. N’oublions pas l’essentiel. La vie. Très bonne nuit. Un papillon toujours veille.

13 janvier 2019

12:10 — L’étape d’après, c’est de laisser le texte me porter jusqu’à épuisement du désir. Pour y aider, je me lance un défit, un peu comme un exercice de style : ici, faire l’amour dans le moindre détail sur plusieurs pages.
Cy Jung — Extrait
10:40 — Et ce gars censément nous laisser tranquille une semaine, cela sera-t-il suffisant ? La (une) réponse est dans cette nouvelle en [e-criture], votre lecture de ce dimanche en quête de #nonviolence.
10:35 — La violence ; c’est qui qui (kiki !) qu’a commencé ? On pourrait disserter longtemps. La seule chose dont je suis sûre, c’est qu’il est possible de l’arrêter à soi en ne la reproduisant pas. Bonne journée ! #heteronomie

12 janvier 2019

20:15 — Je termine un chouette polar, Qaanaaq, de Mo Malo. C’est plein d’humour, très politique sur fond d’indépendance du Groenland, de culture inuite et de puits de pétrole qui saccage la banquise. Disponible à #paris @BibNum2Paris.
12:20 — J’aime beaucoup Fakear, notamment ce genre de titre (« Sacred Feminine Featuring Ibrahim Maalouf » extrait de Fakear 2018). Le rythme et les sonorités baroques qui se croisent collent à mon #écriture du désir. Je chaloupe.


12:00 — Rendez-vous à 17 heures à #paris14 pour les vœux de @carine_petit. @mto_idf annonce des averses à partir de 16 heures… Danielle L. s’inquiète. C’est maintenu en extérieur @MairieParis14 ?
11:00 — Merci @Paris d’avoir donné à @Fred75003 et à tant d’autres Parisiens (dont moi) l’opportunité de voir fleurir sur leur balcon la mémoire d’un poilu. J’aime cette sorte de transmission. Que cette journée sacre la #nonviolence ! #heteronomie

11 janvier 2019

8:10 — Hier, je songeais que je mettrais peut-être mon grain de sel à la consultation qui s’annonce. Ne suis-je pas aussi « le peuple » ? La réponse est dans mon billet en #heteronomie. Bonne journée !

10 janvier 2019

13:45 — Au départ, il y a l’image d’un baiser dont j’ai rêvé. Le texte s’en empare. Bientôt je n’y suis plus. Celle à qui je pense y est toujours. Privilège de l’#écriture. La sublimation me comble. Merci à toi qui ignores tout de tes lèvres ce jour dans mon texte.

Note. Je rassure celles qui craindraient de se reconnaître. En vrai, cela ne peut exister.

Cy Jung — Extrait
10:00 — Si vous passez par #Tours entre le 23 et le 29 janvier, ne manquez pas le Festival de #films #LGBT Désir…Désirs. J’ai toujours adoré le nom tant il fait écho à mon #homosexualité et à mon #écriture. Belle journée à vous !

9 janvier 2018

11:30 — J’ai (enfin) repris l’écriture de ce roman sur le désir déjà annoncé. Le texte afflue. « L’amour, c’est un état d’esprit. Le désir, c’est autre chose ; ce sont mes doigts qui courent jusqu’à sa nuque après avoir franchi la barrière de quelques mèches de cheveux. »

Ma liste de diffusion fait écho à mon texte. Synchronicité.

10:00 — Rendez-vous à 19 heures 30 ce soir à la Bourse du travail (75010) pour la plénière « Marcher pour le climat, et après ? » de @ANV_Paris & @alternatiba75. #ClimateAlarm
9:25 — Avant que l’intrigue ne trouve son aboutissement en un épilogue place de Grève, il vous reste quelques jours pour lire les huit épisodes de Célius, mousquetaire de la reine, en lecture gratuite sur mon site.
9:20 — La notion « d’époque écologique » quand il s’agit de déraciner des arbres même (surtout ?) dans une œuvre échappe à @ITHParis en #heteronomie. À moi aussi. Vous avez des idées ? Belle journée à vous !

8 janvier 2019

15:40 — Je vous invite à découvrir en #heteronomie un commentaire fort à propos de @Fred75003 sur mon billet « Bigleuse @94 » ; et à participer à notre échange.
8:20 — Amour, gloire et beauté ? Mes résolutions 2019 en #heteronomie ont un petit air de cela, forcément, mais dans un état d’esprit qui, j’espère, les sort des poncifs du paraître. À vous d’en juger. Très belle journée, le soleil point entre les nuages.

7 janvier 2019

11:35 — Qu’est-ce donc ce rouge dans le ciel ? Le sang des victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015 ? Cela pourrait tant #JeSuisCharlie et je leur dédie ce couchant et cette décade en #heteronomie. Belle journée à chacun de vous.

6 janvier 2019

17:40 — Si vous êtes sur Paris, ne manquez pas mercredi 9 la réunion plénière de #ClimateAlarm afin d’imaginer la suite de la Marche pour le Climat de @ANV_Paris & @alternatiba75. Y a urgence !
17:35 — Déjà la nuit tombe et je ne vous ai pas dit qu’en #heteronomie @Fred75003 hésite entre le Carambar et le Werther’s Original moins délétère pour son d… Passons ! Bonne soirée de prérentrée !

5 janvier 2019

11:35 — Si vous êtes au chaud, vous pouvez en profiter pour lire ou relire mes communiqués [+7] ; ils ne semblent pas se périmer.
11:30 — La perception du #handicap par les #valides me laisse souvent pantoise, de quoi me donner des arguments pour rester tranquille sur mon îlot avec Patton qui bulle. Belle journée à vous ! Couvrez-vous, le fond de l’air est frais.

4 janvier 2019

9:05 — Beaucoup de centres #LGBT, en France, disposent d’une #bibliothèque. C’est le cas de @LaStation_LGBTI à #Strasbourg où vous trouverez nombre de mes #romans.
8:55 — On se croirait dans les mers du Sud, en #heteronomie. C’est exactement ça, un décor paradisiaque qui tourne au film d’horreur ; une prochaine intrigue pour un rose ? Merci pour l’idée, @ITHParis ! Belle journée en technicolor !

3 janvier 2019

13:00 — Kito Katoka se cherche toujours un éditeur… J’ai trois impressions du manuscrit prêtes à être postées. Mais je ne sais pas trop à qui. Vous m’aidez ?
12:30 — Alors que je prépare un prochain billet en #heteronomie, je me replonge dans le cinquième de mes Fragments d’un discours politique, celui où j’explique ma démarche. Il est criant de mon actualité !
9:30 — Cette nouvelle en [e-criture] n’est pas forcément le plus doux pour accompagner votre pause de midi. Partagez-la avec vos collègues, vos amis ; qui sait si cela ne réveillera pas une conscience ? Une seule, et j’aurai g[agné ma journée. #NousToutes
8:45 — Huit jours de fêtes à savourer les invendus des primeurs du quartier avec @TooGoodToGo_Fr ? Mon plaisir se niche de plus en plus en marge, et cela ne vaut pas que pour mon alimentation ! Très bonne journée en #heteronomie !

1er janvier 2019

12:15 — Je complète mes vœux par cette devise que mon éphéméride attribue à Manon Philipon que je fais mienne : « Aimer est mon premier besoin. Le satisfaire est ma seule envie. »
11:30 — Un #cycliste m’a insultée ce matin car j’avais le tort de courir sur « sa » piste. Déjà un candidat de moins pour la #révolution #écologique non violente que je nous souhaite pour #2019 ? Qu’importe ! J’ai de l’amour en rabe ! Bonne année !
11:15 — Nous sommes trois en #heteronomie, @ITHParis, @Fred75003 et moi, pour vous souhaiter avec toute la bande une année pour pleurer ensemble, laisser couler l’année écoulée et pleurer des bonheurs à venir. Hajime la joie ! Lanmou. La liberté.

Information publiée le lundi 11 février 2019.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.