@CyJungEcrivaine

Novembre 2018 — Microblogue Twitter



Cy JUng — Microblogue Twitter – Novembre 2018

Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux et notamment du site de microblogue Twitter, Cy Jung vous propose chaque mois sur son site une compilation de ses microbillets comme pour faire la nique à l’instantanéité du support. Vous y retrouverez des accroches sur les publications récentes de son site et de La Vie en Hétéronomie ainsi que des instantanés, tout cela rédigé en moins de cent quatre-vingts caractères, un nouvel exercice (de style) !
Pour la suivre en direct et ajouter à votre lecture ses mentions « J’aime » et ses réponses à d’autres microbillets (elles ne sont pas reprises dans cet article), c’est ici.
Note. Les liens sur les articles en référence sont sur l’heure de publication.

30 novembre 2018

20:45 — La valeur marchande ne fait pas la valeur des choses. Démonstration par le Mac Mini !
Cy JUng — Mac mini
13:30 — Je serai samedi 8 décembre 2018 à la Marche mondiale pour le climat. Et vous ? #ClimateAlarm
10:05 — Kito se cherche toujours un #éditeur… Je vous jure c’est vraiment une chouette petite fille ! Vous l’aidez (et moi avec) ?

29 novembre 2018

12:55 — Sur le même album de Clara Luciani, un titre « On ne meurt pas d’amour »… Je n’aime pas tant ce titre me renvoie à Robi, et cette chanson qui m’est virale « On ne meurt plus d’amour ». Je chante et danse en travaillant !
12:45 — J’adore le refrain de cette chanson de Clara Luciani, « Sous mon sein, la grenade. » Viens-là, camarade ! Dégoupille !
11:50 — En cours d’#écriture.
« Je l’écoute. J’aime sa voix. Parfois, je tourne la tête. Elle a un joli sourire. Je m’en repais. Cet instant est précieux. Il y a une sorte de vacuité charnelle, comme si les corps n’existaient que dans l’espace verbal. »
Quel délice ce moment-là.
8:30 — « Avant que le marin prénommé Querelle n’eût fini sa deuxième assiette de soupe au chou et lard, le sauf-conduit était prêt. » Qu’est-ce donc que cela ? Le 7e épisode de Célius, mousquetaire de la reine bien sûr. En ligne !
8:15 — Un cœur en #heteronomie pour @Fred75003 ? Ça, c’est signé les Mouton, Petit Koala, Caddie et toute la bande. Aujourd’hui, il n’y a que l’amour qui compte. Et demain ? Aussi. Hier ? Pareil. L’amour. Très bonne journée !

28 novembre 2018

12:00 — J’aime toujours les exercices d’#écriture et regrette toujours que les #auteurs soient plus sollicités pour parler que pour écrire. Cela ne m’empêche pas de défendre mes convictions et mes #droits. Forcément !
11:40 — Vous n’aimez pas le #sport ? Moi non plus, jusqu’à ce que je m’y mette à l’âge de 40 ans. #Jogging d’abord, puis #natation, aujourd’hui #judo, dérouler et #gym-maison. C’est mon point d’équilibre. La joie. La liberté. Et je chante.
— - x2 --- Merci à @carine_petit d’avoir tenu bon sur l’ouverture continue du square W et la pose d’appareils de gym. Ils sont très utilisés, notamment par des femmes. Deux ou trois de plus adaptés aux petits gabarits seraient un pur bonheur ! @AmineBouabbas @Helenebidard #paris14

27 novembre 2018

15:10 — Je retrouve ma musique après quatre jours au pays de la famille. La Grande Sophie ouvre le bal. C’est comme si je revenais d’un long voyage. J’en ai les larmes aux yeux. Hajime la joie du bien-être personnel !
15:10 — Il est question de poils verts dans cette décade en #heteronomie. Du poil tricoté ? Allez savoir !
15:00 — À quoi servent les impôts et taxes ? @Fred75003 nous aide à évaluer notre subjectivité en #heteronomie.

26 novembre 2018

10:15 — Si vous souhaitez vous exprimer dans les urnes, action de base de l’expression démocratique, la révision des listes électorales est ouverte jusqu’au 31 décembre. En 2019, votez !
10:00 — Et si le végétarisme aidait à la parole (donc à l’action) non violente ? Merci @HypathieBlog et à ses suiveurs d’en avoir fait la démonstration. Je suis membre du MAN : alors, forcément, ça me plaît ! Très bonne journée !

24 novembre 2018

14:00 — Solidarité avec la journaliste de @franceinfo ‏qui vit des moments difficiles sur les Champs Élysées au milieu des lacrymogènes, des jets de pavés et des invectives des manifestants. #NousToutes @Prenonsla1
10:10 — Quand « LA jeunesse » répond à « LA population », il y a fort à parier que nous soyons les dindons de la farce qui préside à notre avenir collectif. Dindon… On féminise ? Pas pour cette fois ! @ITHParis #heteronomie @GenerationsMvt
10:00 — Il faut que je vous dise… Je suis fan de James Blunt ; et notamment de No tears for me qui passe à l’instant dans ma playlist. Je chante et danse en étreignant mon-Daniel. Hajime le souvenir ! Très bonne journée à #NousToutes et à tout autre.

23 novembre 2018

9:00 — Nouvel article dans le LexCy(que), « N’avoir d’égal que » avec ma fable lutécienne en phrase d’exemple. Bonnes lectures !
8:55 — Deux cent cinquante personnalités ont signé lundi une tribune pour appeler à marcher ce samedi 24 novembre 2018 contre les violences faites aux femmes. J’en suis. À demain ! #JeMarcheLe24 #NousToutes Nous Toutes
8:50 — « Travailler moins pour vivre mieux » ? C’est ce que je propose ce matin en #heteronomie et j’ajoute, « et s’aimer plus ». Il va falloir que je me laisse pousser les cheveux si je continue à parler paix et amour ! Bonne journée !

22 novembre 2018

23 :00 — Éteignez la lumière. Ne tirez pas les rideaux. Ne fermez pas les volets. Laissez vos yeux renoncer à la lumière artificielle. Regardez ! La Lune nous éclaire et berce nos rêves. Bonne nuit !
Cy Jung — La Lune
12:15 — Qu’est-ce que j’aime créer ce genre d’événement, surtout la veille du « Vendredi noir » que je boycotte avec grande conviction !
8:30 — Il reste quelques exemplaires neufs de mes romans et nouvelles édités à feu les éditions Gaies et lesbiennes et feu La Cerisaie aux Mots à la bouche, chez Violette and Co ou sur Amazon.
Si vous les voulez dans votre bibliothèque, dépêchez-vous ; il n’y en aura plus d’autres.
Cy Jung — Si xroman en moins
8:00 — Voyez-vous, à l’instar de @Fred75003 en #heteronomie, le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie ? Je l’imagine, perché sur son balcon, plus serein que la jeune épouse de Barbe bleue, savourant l’instant d’une soirée parisienne.
Bonne journée !

21 novembre 2018

11:00 — Écrire le désir. Je m’y remets donc après avoir renoncé à l’aventure du polar. Court extrait, en date d’hier. Séquence souvenir… De manière provisoire ou non, le manuscrit s’appelle Plus tard.
9:15 — La fin définitive de deux maisons d’#édition #LGBT. Voilà une nouvelle qui ne va pas nous réchauffer… Hardi ! Le soleil est là. L’#écriture me sauve. @anneetmarine @Revue_Well @Jeanne_Magazine ‏@tetumag @komitid_fr

20 novembre 2018

9:30 — L’ouverture de la #PMA est-elle instrumentalisée par un gouvernement hétérosexiste qui sert la soupe à une opposition réactionnaire et #lesbophobe afin qu’elle fasse le sale travail de la domination masculine à sa place ? Il semble.
9:20 — Impact #carbone. Empreinte #foret. Tout est bon pour nous amener à réfléchir sur nos consommations et le monde dans lequel on veut vivre. Faites le test d’@Envolvert. C’est intéressant. #heteronomie
8:00 — Pour démarrer la journée dans la joie, un message de ma maman (79 ans) : « Décidément, je suis de plus en plus ravie de l’époque dans laquelle je vis, ma vieillesse s’annonce de plus en plus drôle ! » Bonne journée à toutes et tous et hen !

19 novembre 2018

11:15 — « Que diraient des végétariens auxquels on vendrait des « carottes » avec de la chair animale ? » Jolie question que pose @ITHParis en #heteronomie en écho aux dénominations de « porc » ou de « bœuf » au tofu. @HypathieBlog

18 novembre 2018

11 ;15 — J’irai cet après-midi Fêter les Berges, la victoire des piétons contre les véhicules à moteur à explosion. Merci à @Anne_Hidalgo et à la majorité municipale de @Paris pour leur détermination. Je respire !
11:05 — Rendez-vous le 6 décembre prochain, place du Québec à Paris, pour commémorer le massacre antiféministe de la Polytechnique Montréal ! C’est important.
Faites passer le message !

17 novembre 2018

9:00 — Je vous propose une décade en #heteronomie pleine de joie. C’est chouette, non, la joie ? C’est ce qui me motive.
8:30 — Il n’est pas si simple d’extraire un texte du préjugé blanc. Comment désigner la couleur d’une peau sans sombrer dans le racisme ordinaire ? Cette couleur a-t-elle tant d’importance ? Je pose la question en #heteronomie.

16 novembre 2018

19:05 — Pour consoler toutes celles qui dormiront seules ce week-end (j’en suis) ;-) Cela dit, je n’ai jamais croisé de tels soucis de clitoris durant ma vie sexuelle. Soyons juste averties ! Merci @LeMagDeLaSante ; on attend l’article sur la jouissance.
8:55 — Vous êtes dans le brouillard, à l’instar de mes Tour ? Je vous propose une nouvelle qui va vous réveiller les sens et dissiper les brumes qui mâtinent vos chairs les plus tendres. Bonne lecture !

15 novembre 2018

11 :15 — Je vous invite à découvrir le très intéressant blogue de @SylviaDuverger « Féministes en tous genres » qui met à l’honneur les écrits d’Olympe de Gouge et de nombreux entretiens de féministes. Sacré travail d’archive !
11:05 — Imaginez un auteur dont l’#editeur de six de ses treize romans publiés cesse ses activités. Six romans (et deux nouvelles) qui ne seront plus en vente. Bigre. J’ai peine à imaginer. Je vous dirai quand j’y serai arrivée. #AuteurPauvre
10:50 — Un grand événement ce matin en #heteronomie. @ITHParis et moi accueillons @Fred75003 dont voici le premier billet. Nous sommes en joie, la bande aussi ! Merci, Frédéric, d’avoir accepté notre invitation.

14 novembre 2018

10:30 — Si, à la lecture de ce billet en #heteronomie, vous vous inquiétez pour Patton, sachez qu’il a son chauffage, eau à 24° ainsi qu’une nouvelle plante. Il adore ! Quant à ma santé mentale… c’est une autre affaire !

13 novembre 2018

13:00 — Reprise de mon communiqué « L’ouverture de la #PMA doit (re)devenir un combat #féministe » sur le blogue Entre les lignes, entre les mots.
11:00 — Mes Fragments d’un discours politique ont été marqués par les attentats du 13 novembre. Eux, et moi. Mon émotion et ma colère sont intactes.
#ParisSeSouvient #13Novembre #FluctuatNecMergitur
10:50 — Je mets en ligne ce matin la nouvelle que j’ai écrite dans le cadre de l’atelier « Écrire en rose ». Bonne lecture !

12 novembre 2018

20:00 — L’#accessibilité visuelle au cœur des Petites Conférences de Saint Vincent de Paul ! L’#inclusion, un choix politique qui se mesure au quotidien. @carine_petit @PBA_Spla @CAUEdeParis
Cy Jung — Petites Conférences de Saint Vincent de Paul Cy Jung — Petites Conférences de Saint Vincent de Paul
13:50 — Kito Katoka se cherche toujours un #éditeur. Vous m’aidez ?
11:30 — Les robots aiment bien certains articles du lexCy(que) au point de m’obliger à les déplacer si je ne veux pas faire exploser le site. Ah ! Les #robots… Des amoureux de la #littérature ? Pas ceux-là en tout cas !
9:20 — C’est la fête à la courgette en #heteronomie. Pensez ! C’est treboonziveeersaiiireeee de @ITHParis. Vous chantez avec nous ?

11 novembre 2018

13:45 — Vous aimez les châtaignes ? Rendez-vous cet après-midi à la fête de São Martinho sur le parvis de #paris14 à l’invitation de @capmagellan. On va se régaler !
10:50 — Vous faites quoi dans l’heure qui vient ? Pour ma part, je vais écouter @carine_petit honorer la mémoire des poilus et des femmes qui ont porté l’effort de guerre. Et chanter la #marseillaise. #paris14 #11Novembre
9:40 — La pensée sécuritaire et liberticide qui nous gouverne (et habite les électeurs) présente la prison comme la solution à toutes les violences. La répression n’est jamais une solution ! Mon soutien va au @GenepiFrance. Merci de votre engagement.
9:20 — Bonjour, aphorisme du matin, en direct de mon tapis de gym : « Vieillir, c’est perdre en souplesse et gagner en souplitude. » Hajime !

10 novembre 2018

9:10 — Si je publie une photo de mes fesses sur les réseaux sociaux et qu’elle ne suscite pas l’engouement, je serai si triste que je voudrai ôter mes chairs glutéales de votre vue. Comment faire ? La @CNIL vient heureusement à mon (votre ?) secours. Ouf !
8:55 — Quel drôle de bureau que nous présente @ITHParis en #heteronomie ! Au-delà de l’anecdote, je me demande si le #travail téléporté est une si bonne chose. Plus de souplesse… et plus d’heures pas forcément payées !

9 novembre 2018

9:15 — Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre soirée du 6 décembre (19 heures) pour la commémoration du massacre antiféministe de Polytechnique Montréal. J’y suis très attachée au point de sacrifier mon cours de #judo. C’est dire ! #NousToutes

8 novembre 2018

13:05 — Je peine vraiment à écrire ce polar démarré en septembre. Je ne m’y sens pas bien. Il est temps que je tente autre chose… #roman ? #nouvelle ? Je verrai bien. Mon désir a besoin d’#ecriture ; mon écriture a besoin de désir. Premier jet.
Cy Jung — Texte
De manière fort présomptueuse, ce passage à autre chose me rappelle #duras « On n’écrit pas du tout au même endroit que les hommes. Et quand les femmes n’écrivent pas dans le lieu du désir, elles n’écrivent pas, elles sont dans le plagiat. »
10:30 — C’est toujours un peu stressant de faire les mises à jour de site. Sur #heteronomie je crains toujours de perdre du code. Pour mes sites en #spip, il y a parfois des ajustements à faire. Tout va bien. Ouf ! Et j’espère que cela fera passer leur chemin aux robots.
8:40 — Ça chauffe au royaume de Lutèce ! Mac Rone, son valet Manuel et la Maréchale de la Marine royale ourdissent complot sur complot. Mais qui sauvera la reine Anne et avec elle la liberté ? Suspense.
8:25 — Bonjour madame, monsieur @EDFofficiel. Vous trouvez ça normal d’augmenter de 25 % mes échéances quand ma consommation baisse ? Drôle de manière d’accompagner la #TransitionEnergetique ! @AparisClimat #heteronomie

7 novembre 2018

11:25 — Que serait le 7 du mois sans sa décade en #heteronomie ? La voici, tout en rose, ou presque !
11:20 — Le #libéralisme ne manquera jamais d’imagination pour exploiter les travailleurs et duper le consommateur. À nous de déployer l’imagination inverse qui pervertisse le système ! #heteronomie @ITHParis

6 novembre 2018

8:55 — #Féministe donc. Il me semble que nous devons l’être dans nos arguments pour l’ouverture de la #PMA. @NCLesbienne @Cineffable @leplanning @EuroLesbianCon @Helenebidard @alicecoffin
8:40 — Cette journée sera féministe, en #heteronomie d’abord. Avec un billet qui pose la question de la déconstruction du #masculin contre le #sexisme. @Nous_Toutes #NousToutes #JeMarcheLe24 @Babpravi @eddydepretto #solnit

5 novembre 2018

10:30 — J’ai découvert l’association Diivineslgbtqi+ à l’occasion de la manifestation du 21 octobre 2018 contre l’#homophobie. La création d’une nouvelle #association me réjouit toujours. Bravo à ses créatrices. Et bienvenue !
10:20 — En #heteronomie, quand un #resto fait passer à @ITHParis de la #viande pour un produit #végétal, elle file se faire sauter les nouilles ailleurs. On parle cuisine, bien sûr ! @HypathieBlog @dgccrf ‏#végétarisme

4 novembre 2018

19:00 — En quoi faut-il croire ? À quoi ? Nous sommes dimanche ; libre à vous ; et si vous êtes en manque de credo, allez voir du côté du LexCy(que) ; il « s’en croit » (expression lunelloise non validée par l’Académie). Coquin !

3 novembre 2018

13:00 — Rendez-vous à 15 heures place du #panthéon à l’invitation du collectif « Olympe de Gouge plus que jamais ! » et Catherine Marand-Fouquet !
9:15 — À propos de sens, ils sont décidément sans dessous dessous (sic) ce matin avec une nouvelle en #ecriture spéciale dédicace à @weneedinbooks ! De quoi se préparer à la séance #OrgasmiQ de @Cineffable (21 h 45) ? Quelle journée !
9:10 — Il fait frais ce matin, mais le soleil déjà chauffe nos cœurs et le souvenir d’une soirée au @LeBarOufParis ravive mes sens. À mon âge ? Oui, à mon âge… Enfin !

1er novembre 2018

10:40 — Il n’est pas si aisé de voir la vie en rose en #hétéronomie ! La vie n’y est pour rien, c’est la couleur qui débecte @ITHParis même si certains de ses usages ont du sens. C’est dans la #famille hétérosexiste que le bât blesse. Forcément, le bât.

Information publiée le vendredi 14 décembre 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.