La Dixième Muse, « Le mag des filles qui aiment les filles », propose dans ses colonnes à l’occasion de la sortie de Camellia rose une longue interview de Cy Jung où il est question d’écriture et de visibilité de la sexualité lesbienne.
La Dixième Muse : En février dernier, tu as reçu le Prix d’honneur du Roman lesbien 2008 pour l’ensemble de ton œuvre. Parmi les romans que tu as écrits, quel est celui qui te tient le plus à cœur ?
Cy Jung : Sentimentalement, c’est Once upon a poulette qui a 11 ans déjà et vient d’être réédité. C’était mon premier roman : je lui porte une affection toute particulière. Mais j’ai aimé travailler sur chacun de mes livres ; ils ont été de belles aventures à écrire comme à partager.
C’est important, pour moi, ce partage après parution : depuis plus dix ans, grâce à mon site et aux nombreuses invitations des associations LGBT, mes lectrices m’ont très souvent témoigné leur intérêt et leur soutien. C’est aussi grâce à elles que j’ai fait face à tout ce qui peut entraver l’écriture, des soucis économiques aux aléas de la création.
Je profite de vos colonnes pour leur dire combien elles m’ont été précieuses et ce prix, que j’ai reçu avec émotion, je le partage avec elles.
La suite est à lire dans les colonnes de La Dixième Muse.
Note (avril 2015) : Le magazine a cessé de paraître. Il demeure une page Facebook ici.