Voilà une décade en Hétéronomie qui nous parle de temps et d’espace, parce que Isabelle et Cécyle aiment regarder le monde en cinq dimensions, quatre pour l’espace-temps et une pour les Mouton. Il s’agit là autant de physique dont les lois permettent de contester le calcul de l’écolavage (nouveau concept) (« Décroissance @55 ») que de philosophie pour se porter en faux avec l’idée qu’il faudrait arrêter le temps pour se donner de l’espace (« Lu @21 ») alors même que l’espace public tente d’inventer la roue en tout genre (« Gamine @22 »). À l’appui de ces thèses, il faut bien un peu de critique de la société de consommation, celle qui crée des produits de l’espace qui nous emmêlent l’entendement (« Lu @20 ») alors qu’un minimum de résistance nous ramène sur les genoux de madame B, un truc si fort en amour que le temps en personne s’estompe (« Manque @8 »).
— Quoiiiii que tu diiiiiis ?
Que l’on t’aime, Petit Mouton, parce que tu es la cinquième dimension du monde qui, à l’instar de la reine Anne, nous inspire des micropoulets (« Écrivaine @37 »).
— Un nouveau Copaiiiin ?
Exactement, Petit Mouton. Et un sacré !
Blogue — La vie en Hétéronomie
[La vie en Hétéronomie] — 27 septembre : 6 octobre 2018
![Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 septembre : 6 octobre 2018](local/cache-vignettes/L200xH147/saint-series-1973_400-54ad8.jpg?1544238539)
Information publiée le dimanche 7 octobre 2018.
Décade précédente
/
Décade suivante
Retour à toutes les décades