On a à peine senti la rentrée en Hétéronomie tant le soleil y brille entre l’accueil d’un nouveau combattant (« Salade @14 ») et une ode aux vaches vindicatives d’Ardèche (« Ailleurs @33 »), des alliés de poids (surtout les vaches) pour Isabelle et Cécyle dans leurs prochains combats. Le développement durable est d’ailleurs à l’honneur en cette fin d’été : il y a l’eau en bouteille qui ne se gâche pas (« À table ! @44 ») et l’eau en fontaine qui a enfin trouvé son verre en carton pliable et réutilisable (« Apéro @15 »), de quoi se désaltérer pendant la canicule (« Extravagance parisienne @44 ») notamment quand on pique-nique dans les parcs de la Ville, une aventure au-delà de toute espérance (« Nuage @9 ») !
Mais tant d’écologie a un coût tant les industriels font de la résistance (« Plastique @4 ») même si certains de leurs vassaux font mine de prendre en considération la diversité du monde (« Biodiversité @13 ») pendant que d’autres dépassent les bornes (« Décroissance @54 »).
— Tu es sûr de ton verbe ? Ce ne serait pas plutôt « dépose » ?
Chut Caddie ! On fait de la poésie.
— Misère…
Blogue — La vie en Hétéronomie
[La vie en Hétéronomie] — 27 août ; 6 septembre 2018
![Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 août ; 6 septembre 2018](local/cache-vignettes/L200xH266/verre-621fe.png?1544249329)
Information publiée le vendredi 7 septembre 2018.
Décade précédente
/
Décade suivante
Retour à toutes les décades