News

Pétition — Pas d’auteurs, pas de livres !



Cy Jung — Pétition — Pas d'auteurs, pas de livres !

À l’appel de la Société des gens des Lettres dont elle est sociétaire, Cy Jung vous invite à signer largement la pétition initiée par le Conseil permanent des Écrivains pour dénoncer la paupérisation des auteurs qui est en cours.
« Contrairement à l’engagement pris par le gouvernement et dans un contexte devenu particulièrement difficile pour les auteurs ces dernières années (41% des auteurs considérés comme professionnels gagnent aujourd’hui moins que le SMIC), un bouleversement complet de votre régime social et fiscal se prépare sans que les auteurs et leurs représentants soient consultés.
« Le sentiment qui prévaut est que le gouvernement ne sait pas comment appréhender le cas spécifique des auteurs du livre. S’agissant du ministère des Affaires sociales et de celui des comptes publics, qui ignorent totalement nos réalités et nos spécificités, on peut même affirmer qu’ils s’y refusent. »
Mais que sait faire d’autre ce gouvernement que d’organiser la casse sociale ? Au-delà de cette pétition (à signer ici), Cy Jung, en colère, vous invite à participer à tous les mouvements sociaux pour la casse de ce gouvernement !
Hajime changer le monde !

Information publiée le mardi 20 mars 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.