La lettre d’info

[Lettre d’info] Un début d’année sur les chapeaux de roue



Cy Jung — [Lettre d'info Cy Jung] — Un début d'année sur les chapeaux de (...)

Lettre d’information de Cy Jung — 12 mars 2018

Bonjour à toutes et à tous et à hen !

La fin de l’année 2017 a été plutôt tranquille (après la publication chez Homoromance éditions de Piste rose et de Quartier rose, il fallait bien) même si elle a mis mon entendement à rude épreuve. Vous en trouverez un aperçu ici, avec de quoi remettre de la joie par la mise en ligne d’une nouvelle à laquelle je suis très attachée datant de janvier 2008, « La cocarde était rouge » (), et d’une autre en rose datant elle de décembre 2003, « La révélation », en lecture lala.
Cette mise en ligne de deux textes anciens, outre les nouvelles en [e-criture] qui se succèdent chaque début du mois (ici), a eu pour écho l’écriture d’un nouvel Exercice, sur les mots de Victor Hugo cette fois, « Madame Magloire et les sœurs (V-01) » à découvrir .
Enfin, côté écriture, je vous signale la mise en ligne d’une nouvelle en [e-criture] traduite en anglais par une internaute émérite, LMC, « [#50] The mum who is heartbroken (V-01) », ici. Chouette idée, non ?

Cette fin 2017 et ce début 2018, année placée sous le sceau de la lutte contre les disettes (ici), m’a été l’occasion de renouer avec des textes plus militants dans le cadre des mes communiqués +7 :
* « La lutte contre le sexisme ne peut s’absoudre d’un projet révolutionnaire », 25 novembre 2017.
* « L’homosexualité politique, la liberté ! », 12 janvier 2018.
* « Saint-Valentin : la propriété, c’est du viol ! », 13 février 2018.
Je me suis également engagée dans de nombreuses manifestations publiques dont vous trouverez trace dans mon Agenda, comme dans les événements de ma Page Facebook.

C’est sur cette ligne qui mêle écriture et volonté farouche de changer le monde que je vous invite à plusieurs événements majeurs pour moi ces prochains jours.
* Le mercredi 21 mars 2018, un atelier d’expression textuelle, « Écrire en rose » avec Sylvie Géroux, autrice, le Salon du livre lesbien et le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France. Cet atelier se déroulera sur trois séances, la première au Bar’Ouf dans le cadre du Festival des Cultures LGBT, la dernière dans celui du Salon du Livre lesbien, où je serai. Si ce projet vous intéresse, il vous faut suivre l’événement sur ce site, ou sur Facebook.
* Le lundi 26 mars 2018 à la mairie du 19e, un débat « Les Cultures LGBT, pour quoi faire ? » avec Yu Zhou, auteur, conférencier et président fondateur de la Semaine LGBT chinoise à Paris à l’invitation du Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France et du Festival des cultures LGBT. Plus d’info, .
* Le mercredi 28 mars 2018, un débat sur les nouvelles menaces sur la liberté de création, Daniel Veron, co-délégué de l’Observatoire de la liberté de la création (Observatoire dont je suis également membre) organisé par la section 14-6 de la Ligue des droits de l’Homme à la maison des associations du 14e arrondissement.
* Enfin, je vous prépare une petite surprise pour le mois de mai sous la forme d’un texte tout à fait inattendu dans mon répertoire. Suspens.

D’ici là, ne manquez pas de suivre les rubriques habituelles (News, Agenda, LexCy(que), En ce moment…), toutes accessibles en page d’accueil sans oublier la mise en ligne mensuelle de nouvelles en [e-criture] voire d’autres textes inédits.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Belle journée à vous !
Cy Jung
Note à l’attention des utilisateurs de Facebook. Ce réseau social toujours plus au service de l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste a modifié ses algorithmes, au détriment des pages comme la mienne. Si vous voulez que les publications s’affichent dans votre fil d’actualité, il faut marquer votre intérêt et en les likant et en les partageant avec vos amis.

Pour s’abonner et se désabonner à la Lettre d’info de Cy Jung, il suffit de me l’écrire.

Information publiée le lundi 12 mars 2018.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.