Les interviews de Cy Jung

Interview — Dialogueries sur Gouts-doux.fr



Cy Jung — Dialogueries sur Gouts-doux.fr

Gout-Doux.net, qui a déjà consacré un portrait à Cy Jung, a élu Camellia rose Livre du mois au lendemain de sa sortie en juin 2009. Cela vaut au roman une critique pleine d’humour signée Badtrip et à Cy Jung de répondre à quelques questions sur son travail d’écriture et la place des jouets sexuels dans la sexualité lesbienne.

Cy Jung — Camellia roseBadtrip : Est-ce que tu t’es autant amusée en écrivant Camellia rose autant qu’on en a l’impression en le lisant ?

Cy Jung : Oui, les deux sont intimement liés. L’envie de rire d’un auteur et celle de ses lecteurs peuvent bien sûr ne pas coïncider mais si l’auteur ne s’amuse pas dans son écriture, la probabilité que le lecteur s’amuse est infime.
Dans chacun de mes romans roses, je cherche à aborder des sujets plus ou moins graves tout en gardant un caractère fondamentalement ludique et joyeux à mes récits : c’est la loi du genre « roman sentimental ». Avec Camellia rose, j’ai voulu traiter de la souffrance, physique et psychique : il était indispensable que j’y mette une forte dose d’humour afin que mon texte reste agréable à lire. (…)

Information publiée le samedi 13 juin 2009.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.