News

Prenez soin de vous !



Nous subissons tous de nombreuses injonctions sociales à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il nous faudrait faire la fête, être heureux, aimer les enfants, dépenser notre argent en moult cadeaux, manger trop-gras-trop-salé-trop-sucré, nous couler dans le moule familial pour que notre homosexualité fasse bonne figure… Stop !
Ces injonctions sont délétères. Elles mettent au ban de la société celles et ceux et hen qui n’ont pas envie de cette fête de la consommation et de la famille, par choix politique, par désintérêt, par manque de moyens, par goût, tout simplement. La solitude n’est pas une tare, ce peut être un choix. C’est sa stigmatisation qui est source de souffrances, surtout quand elle est pointée du doigt des jours durant comme si elle était une ombre sur la joie collective (où ça, la joie ?)
Cy Jung vous invite à prendre soin de vous, à refuser, si vous le souhaitez, ces rites sociaux la tête haute, à ne pas céder aux sirènes du bonheur obligatoire (donc factice). Surtout. Prenez soin de vous.

Information publiée le jeudi 21 décembre 2017.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.