News

Charte économie solidaire de l’Art



Cy Jung — Charte Économie Solidaire de l'Art

Merci à Ariane Sirota, artiste dont Cy Jung aime beaucoup le travail, d’avoir publié sur sa page Facebook (ici) la Charte économie solidaire de l’Art dont voici les trois premiers articles :
« 1. Rémunération de création et/ou diffusion. Toute production, exposition, diffusion ou publication d’une création (plastique, graphique, textuelle, photographique, curatoriale, etc.) donne lieu à une rémunération de l’auteur·e.
« 2. Prise en charge de la production. Les frais de production et de déplacement (voyage, repas, hébergement) relatifs aux situations de création sont systématiquement pris en charge par la structure hôte et sont toujours distincts des rémunérations de création et/ou de diffusion.
« 3. Rémunération de participation. Le fait qu’un·e auteur·e se rende sur place pour une conférence, répétition, montage, workshop, etc. (toute activité distinctes de la création elle-même) donne lieu à une rémunération spécifique supplémentaire. »
La Charte et la démarche qui l’anime sont disponibles . Cy Jung ne peut qu’encourager les artistes et auteurs à s’en prévaloir et les lieux à l’appliquer.

Information publiée le lundi 16 octobre 2017.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.