Il semblerait que cette décade soit placée sous le signe de l’effraction, un peu comme l’air du temps (électoral bien sûr), Isabelle et Cécyle rivalisant de grilles qui mériteraient une petite escalade (bienheureuses grilles !) (« Aïe ! @22 »), de transformation de sorties en entrées non sécurisées à la barbe des caméras de vidéocompulsion (« Pucer @29 »), de molécules qui dérobent le juste sommeil tout en donnant au corps l’illusion de la force (à l’instar de la REM ?) (« Galère @6 »), de flux d’eau rebelles qui remplissent les bassines à défaut de courir dans les tuyaux (« Clé @13 »), tant la Principalate et le Petit Scarabée ont parfois le sentiment qu’on leur a volé ce qu’elles ont de plus précieux, l’entendement (« Tonton @14 ») même si, fidèle, l’Hétéronomie engrange ses définitions (« Hétéronomie @19 ») pour les garder dans le giron.
Fort heureusement, tout n’est pas usurpé dans cette décade, peut-être parce que l’entendement n’est pas si nécessaire quand la compassion y est (« Chouette @34 ») et quand la joie se mêle à l’adversité (« Kendo @35 »). L’adversité. On y reviendra.
Blogue — La vie en Hétéronomie
[La vie en Hétéronomie] — 7 ; 16 juin 2017
![Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 16 ; 17 juin 2017](local/cache-vignettes/L200xH220/cbassinepng-39b78.png?1544255764)
Information publiée le samedi 17 juin 2017.
Décade précédente
/
Décade suivante
Retour à toutes les décades