+7

Cy Jung, écrivaine — Communiqués

Législatives 2017 — Dès le premier tour, faire barrage au gouvernement d’union libérale !



Cy Jung — +7 : Législatives 2017 — Dès le premier tour, faire barrage au (...)

Les premiers actes et déclarations d’intention du président Macron, notamment à travers la nomination de son Premier ministre et la composition de son gouvernement, avèrent que nous nous dirigeons vers cinq ans d’union libérale dont l’ordre bourgeois, hétérosexiste et raciste sera le grand vainqueur : casse sociale à travers une déconstruction du droit du travail ; accroissement des inégalités économiques et sociales par la dérégulation des marchés et le démantèlement des services publics ; allégeance à la finance internationale et aux grands groupes mondiaux notamment à travers une politique étrangère dédiée au profit capitaliste, au développement de l’armement et au pillage des pays du sud ; réitération du credo de la croissance et du productivisme en dépit d’un discours environnementaliste de pure intention électoraliste ; avènement d’une démocratie toujours plus autoritaire, liberticide et sécuritaire au nom d’une sécurité intérieure de façade.
Est-ce ce monde dans lequel vous souhaitez vivre ?
Si la réponse est non, il vous appartient, dès le premier tour des élections législatives, dans votre circonscription, de favoriser l’élection d’un député qui propose une alternative à ce gouvernement d’union libérale, pour la justice sociale, pour le développement durable, pour une Europe politique et pour la liberté. Chaque contexte local vaut la peine d’être étudié afin de porter votre voix sur celle ou celui ou hen qui peut faire barrage à la victoire annoncée de la macroncratie.
Cy Jung, par exemple, dans la 11e circonscription de Paris, a la chance d’avoir comme député sortant Pascal Cherki, soutien de Benoît Hamon et frondeur de la première heure. Sa récente conversion à la transition énergétique et au retour de l’état de droit par l’abrogation de l’état d’urgence ne fait pas illusion. Il n’en demeure pas moins le mieux placé, localement, pour que vive la démocratie sociale et que cesse le saccage de nos valeurs de justice, d’équité et de lutte contre les inégalités. Voilà pourquoi Cy Jung votera pour lui, dès le premier tour de cette élection. Elle est convaincue que là où vous votez, il existe un Pascal Cherki en mesure de faire barrage au désir de toute-puissance d’un président dont le projet politique ne peut que nuire à l’intérêt général.
Dès le 11 juin 2017, votez ! Le 18, il sera peut-être déjà trop tard…

Cy Jung renouvelle son soutien sur la page Facebook de Pascal Cherki, ici.

Note : les Fragments d’un discours politique de Cy Jung sont toujours en lecture ici.

Cy Jung, 8 juin 2017®.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Contacter Cy Jung.



Communiqué précédent / Communiqué suivant
Retour à tous les communiqués


Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici




Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.