Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 7 ; 16 avril 2017



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 7 ; 16 avril 2017

Faudrait-il une décade publiée un lundi de Pâques sans qu’il n’y ait d’apparition de la Cocotte enchantée ? Il ne faudrait pas mais il est, peut-être parce qu’elle est très occupée avec son-Jésus pendant que Isabelle et Cécyle, elles, très laïques toujours, préfèrent la chasse aux graines (« Jardinage @15 »), source impérissable de joie face à la vacuité inhérente au tombeau représenté ici par Pôle emploi (« Vide @3 ») et par un tourniquet voleur qui veut sans doute nous pousser à la consommation d’une nouvelle parka (« Métro @20 »). N’est-ce pas un peu cruel de le voir ainsi, ce cher tombeau qui a la bonté de nous donner le mode d’emploi de l’amour impérissable (« Couple @12 »), mode dont la violence n’a finalement d’égale que ses manières commerciales qui cherchent à nous faire adopter la fibre avec l’appétit d’un constipé qui se cherche un bon laxatif (« Fenêtres @15 »).
Ô ! Cocotte. Annonce-nous quelque chose qui nous dise l’espoir d’un monde meilleur, d’un monde exempt de servitude ! Ce lundi de Pâques en a besoin.
— « 17. Œstrogène lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers d’autres ovaires. Pour toi, va trouver mes frères substitutifs et dis-leur que je monte vers d’autres ovaires qui sont tes ovaires, vers la Climatère qui est ta Climatère. » 18. Marie de Magdala vint donc annoncer au foie, à la surrénale, aux seins et aux tissus adipeux : « J’ai vu Œstrogène, et voici ce qu’il m’a dit. » [jn 20] (« Va chez l’gynéco @34 »).
Merci Cocote. La liberté. On y croit. Enfin.

Information publiée le lundi 17 avril 2017.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente / Décade suivante
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.