Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 février 2017



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 février 2017

« Il pleure dans mon coeur ; Comme il pleut… » Ça va bien, oui ! On ne va pas pleurer toutes les décades en Hétéronomie ce d’autant qu’en plus d’éternuer, Isabelle et Cécyle n’ont de cesse que de mettre l’amour en point de mire quelles que soient les inconséquences des réseaux informatiques des bibliothèques de la Ville de Paris (« Aïe ! @17 ») et les méchantes manières de répondre des agents de la même Ville (« Aïe ! @18 »), celles pires encore de nos gouvernants qui construisent des murs pour cacher leur totalitarisme rampant que l’on ne saurait voir (« Pucer @27 ») ou, pas moins grave, celles d’un vépéciste qui vend de l’amour qui tue sur fond de couettes en soldes (« Couple @11 »).
L’amour donc, un autre que celui-là, forcément. Petit Mouton ? Qui d’autres ? Lui et sa bande qui saluent les vacances (« Chouette @31 ») même s’ils sentent bien que l’exploitation des travailleurs n’est pas toujours tout-fooooot dans un monde au l’Hétéronomie se lit dans l’Économie politique du capitalisme (« Hétéronomie @17 »). L’amour…
— La Luuuune est un balloooon !
Mais oui, Petit Mouton, c’est ça ! Un ballon d’air pur, un ballon de joie, un ballon d’espoir (« Solitude @5 »). La Lune. Qui d’autre ?

Information publiée le lundi 27 février 2017.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente / Décade suivante
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.