L’agenda de Cy Jung

Samedi 29 octobre 2016 — Paris



Cy Jung — Samedi 29 octobre 2016 — Paris

10 heures 30.

Cy Jung ira soutenir et applaudir « Rue libre !, une géante de fer [qui] porte haut les valeurs de l’Art Est Public ! Telle une Marianne s’émancipant des représentations actuelles qui lui collent à la peau, cette citoyenne géante brise ses chaînes, retrouve ses bras, occupe les rues et les places pour redonner de la vie aux valeurs fondamentales. » Mais de quoi s’agit-il ? De défendre l’art de rue et ses artistes, la liberté !

Parcours La déambulation manifestive partira à 14h de la Place de la République pour faire étape Place de la Bourse, Place du Palais Royal - Ministère de la Culture, et se terminer à l’Assemblée Nationale.

Toutes les infos sont sur le site, ici (des événements ont lieu à Rennes, La Baule et Sète ces prochains jours). Pour Paris, , et lala.

Participer sur Facebook.

La dixième édition de Rue libre !
L’événement Rue libre ! est conçu par la Fédéra- tion nationale des arts de la rue pour célébrer les arts de la rue et la libre expression dans l’espace public. Cette année, Rue libre ! s’empare de la « Marianne », transformée en géante de fer, représentation de l’Art Est Public !
De Bessines à Sète, en passant par Luxey, La Rochelle, Lyon, Rennes et Baule, cette Marianne parcourt les villes de France. Elle occupe les rues, les places et invite les passants à rejoindre sa déambula- tion festive et citoyenne.La manifestation se conclut le 29 octobre à Paris, à l’occasion de l’unique journée de 25 heures dans l’année.

La Fédération nationale des Arts de la rue entre en campagne !
Aujourd’hui, le droit fondamental à s’expri- mer dans l’espace public est remis en cause par des décisions sécuritaires. L’état d’urgence instaure un climat délétère. La culture est chassée des discours politiques.Rue libre ! est le moment de porter haut les valeurs que la Fédération défend : libertés d’expression, de création et de circulation dans l’espace public.
La Fédération nationale des arts de la rue entre en campagne pour le respect des libertés fondamentales et pour la réinvention des politiques culturelles. Rue libre ! sera le moment du lancement du Manifeste des arts de la rue qui porte ces idées.

Quelques photos sont ici.

Information publiée le lundi 24 octobre 2016.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.