L’agenda de Cy Jung

Dimanche 30 octobre 2016 — Paris



Cy Jung — Dimanche 30 octobre 2016 — Paris

12 heures.
Durée, deux heures.

Cy Jung vous propose un jeu textuel « Le clitoris... quelle énigme pour tant d’émotion ! » dans le cadre de Cineffable, 28e Festival international du film lesbien et féministe, Quand les lesbiennes se font du cinéma.

Note : le vernissage de l’exposition à facettes multiples « Explorations intimes : nouvelles perspectives sur les corps des femmes » (ici) qui rassemble à Cineffable le travail de cinq artistes et trois ateliers, dont celui-ci aura lieu le samedi 29 octobre 2016 à 19 heures. Cy Jung y sera.

Présentation de l’atelier.
Dans une conférence « Écrire un roman » donnée à l’Institut français de Cluj (Roumanie) en 2001 (), Cy Jung indiquait : « Le Robert nous propose douze synonymes immédiats de pénis là où il ne nous en propose que quatre pour vulve, sept pour testicule, aucun pour clitoris. Dans le même ordre d’idées, les verbes proposés par ce dictionnaire pour désigner la pénétration sexuelle sont légion. Par contre, si l’on veut décrire une caresse, il va falloir user d’une bonne dose d’imagination lexicale. »
Comment jouir de ce qui n’est pas nommé ? Comment écrire sur ce qui n’existe pas ?
Les festivalières de Cineffable seront sollicitées pendant deux jours pour rendre publics les noms qu’elles donnent à leur clitoris. Les participantes au jeu pourront alors s’emparer de cette foultitude de clitoris (ouh ! là là !) pour... écrire ? Laissez-vous tenter !

Espace Reuilly, 21 rue Antoine-Julien Hénard, 75012.
Non mixte.
Plus d’infos sur le site de Cineffable, lala.

Participer sur Facebook.

Des photos sont ici, et les impressions de Cy Jung, .

Information publiée le samedi 15 octobre 2016.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.