Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 juillet 2016



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 juillet 2016

Voilà une décade très sportive que viennent de vivre Isabelle et Cécyle, à un titre ou un autre. Surtout à un autre ? Que nenni ! Il est d’abord largement question de football…
— Foooooot !!
Non, Petit Mouton, « football », tu sais, quand le fooooot est sans amour et avec beaucoup d’argent au point que la sécurité prime sur les lois (« Pédé @9 ») et sur la pudeur des rombières du 16e (« Pucer @22 »). Il est aussi question de judo…
— Judooooo !!
Désolée, Petit Mouton, ici encore la toute-puissance (parentale cette fois) prend le pas sur les valeurs du sport (« Caprice @4 ») autant que la toute-puissance (masculine cette fois) est également hors des stades la règle, des supermarchés (« Pauvres chéris @6 ») aux académies de médecine (« Va chez l’gynéco @31 »).
— C’est qu’ils commencent à nous casser les noix, ceux-là !
Caddie, on ne parle pas comme ça même si effectivement, le bris de noix est aussi au sport au programme de cette décade (« Jardinage @12 »).
— Pas d’amoooour alors ?
Mais si Petit Mouton, tes copains de la campagne s’en sont donnés à cœur joie, aimant à qui mieux mieux et déposant des petits ballons partout (« À table @29 ! ») ! C’est-y pas chouette !
— Youpiiiii !

Information publiée le mercredi 27 juillet 2016.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente / Décade suivante
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.