Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 26 mai ; 7 juin 2016



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 16 ; 27 mai 2016

L’eut-on cru(e) en Hétéronomie qu’une telle montée des eaux fût possible ? Isabelle et Cécyle l’eurent, espéré même, si tant est que cela eût pu produire de la décroissance et un peu d’écologie urbaine. Le hic, c’est que les ambassadeurs du tri gaspillent le papier (« Décroissance @44 ») en même temps que les automobilistes défendent les vieux pots, ceux qui font les meilleures particules fines (« Voiture @14 »), que la lumière des publicités ne s’éteint pas même pendant les travaux (« Métro @17 ») et que les vélos sont sacrifiés sur l’autel de la sécurité des piétons (« Vroum @11 »). La révolution écologique serait-elle si mal barrée ?
C’est sans compter sur la (re)découverte de la pétanque, un sport nature importé de Lutèce, cité lacustre (« Kendo @24 »)…
— Tu la tires et elle te manque ?
Caddie ! Tu dis des horreurs.
… sans compter donc sur la défense des albinos quand ils font chocolat (« Anniv’ @25 »). C’est sûr qu’un albinos chocolat ne peut être consolé que par un « ziiiiiiiversaiiiiir » dont le recyclage des bougies avère l’impérissable portée politique (« Anniv’ @24 »).
Merci la bande ! Une fois encore, tu nous sauves.

Information publiée le mardi 7 juin 2016.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente / Décade suivante
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.