Abécédaire lesbien (1999)

Parce qu’elle est notre identité autant que notre liberté, que vive la culture lesbienne !

L… larguer



Cy Jung — Abécédaire : L… larguer

—  Qu’est-ce qui t’arrive !? Tu as une mine de papier mâché ! Mais… Tu pleures ?
—  C’est Sophie, elle m’a jetée… hier soir… Elle est passée à l’appart, a récupéré son sweat Addidas, m’a rendu mon pull bleu et m’a dit de l’oublier. Et c’est tout… La veille encore, elle me disait qu’elle m’aimait…
—  Tu crois qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre ?
—  J’en sais ri…ouinnnnn ! Pour une fois que j’y croyais… On était si bien ensemble. Si je croise la pétasse qui me l’a piquée, je la bute !
—  Allez, allez… Peut-être que ce n’est pas ça…
—  Quoi alors !? On devait partir en vacances ensemble la semaine prochaine… Je suis sûre qu’il y en a une autre ! Sinon, je ne vois pas pourquoi ! Tu te rends compte, cela faisait trois semaines que ça durait… Elle avait bien le temps de se rendre compte qu’elle ne m’aimait pas…
—  Trois semaines, ce n’est pas si long…
—  Quand même ! Quand j’y pense… Elle était tellement mimi ! Puis, côté câlins, je ne te raconte même pas !
—  Merci de m’épargner les détails ! Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?
—  J’sais pas… En tout cas, je vais rester célibataire un bon moment, je te le dis ! J’en ai marre de ces meufs qui ne savent pas ce qu’elles veulent…
—  Ne dis pas fontaine. Je te connais, tu es une dragueuse invétérée. Tu veux qu’on aille boire un verre quelque part pour se changer les idées ?
—  Non, pas ce soir… Je ne le sens pas. Je n’ai vraiment pas la frite. Ça t’embête si je reste chez toi ? On pourrait se regarder un film…
—  C’est comme tu veux.
—  Remarque, pourquoi pas… Samedi, j’étais en boîte avec Sophie. Une petite nana m’a fait de l’œil toute la soirée. À force, j’ai craqué. J’ai un peu dansé avec elle… Je te dis pas ! Sophie était furax ! Tout ça parce que l’autre m’a laissé son téléphone…
—  Tu m’en diras tant…
— T’as raison ! Je l’appelle ! Je ne vais tout de même pas me faire nonne juste parce qu’une pouffe ne sait pas ce qu’elle perd !

Cy Jung 1999®
Mise en ligne sur ce site le 11 février 2016.

Version imprimable de cet article Version imprimable


Petit rappel

Un texte libre de lecture sur un site Internet n’est pas un texte « libre de droit ». Cela signifie que l’on a celui de le lire mais pas celui de le reproduire sans l’autorisation expresse de son auteur.
Les conditions légales d’utilisation des contenus du site de Cy Jung sont ici.

Retour à l'abécédaire




Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.