Blog — La Cocotte enchantée

[La Cocotte enchantée] 4e dimanche de l’Avent



Cy Jung — [La Cocotte enchantée] 4e dimanche de l'AventOn a pris des renseignements sur la conversion qui nous occupait la semaine dernière ; Noël approche, nous devons être prête. On s’est souvenue par exemple que, enfant, nous faisions des conversions sur les pistes de ski quand la pente était trop raide et la neige verglacée. C’était bien pratique ce mouvement tournant à l’arrêt quand le virage en mouvement était impossible. Changer de direction, presque sur la même ligne, en tournant le dos à la pente.
L’idée est intéressante tant elle révèle le subterfuge que peut constituer une conversion sur une mauvaise pente faite de foie gras, de dinde aux marrons et de bûche au chocolat. Il est temps d’affronter la descente ; elle ne mène pas toujours aux enfers, surtout si l’on a le cœur plein d’amour. Suivons la voie de Noël, celle qui nous berce en son chant.

« Entre Caddie et Maxou-les-bisous
« Dort, dort, dort le petit fils.
« Mille anges divins, mille séraphins
« Volent autour de notre Petit Mouton d’amour. »

N’est-ce pas magique ? On vous épargne les versions chantées disponibles en ligne, un tue-Noêl en trois mesures ! L’interprétation de Jo est si extraordinairement imprégnée de la joie de la Cocotte enchantée ! Vous êtes prêts ? Concentrez-vous. Ça déchire !

Ici.

On est tellement transportée qu’il devient difficile de revenir à la semaine de la Cocotte qui nous transporte néanmoins depuis sa Bouilloire enchantée jusqu’à son Chaudron où croupit toujours la cuisine électorale. Ne peut-elle pas faire un peu de vaisselle ? Elle l’ose et se concentre enfin sur Noël entre un psaume en Marmite (les meilleurs) et un Plat d’amour qui ne ferait pas rougir Petit Mouton.
— L’amour à plat ?
Mais non, Caddie. C’est tout le contraire. Tu n’as donc pas écouté la chanson ?
À plus !

Information publiée le dimanche 20 décembre 2015.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Chronique précédente / Chronique suivante
Retour à toutes les chroniques



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.