Blog — La vie en Hétéronomie

[La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 septembre 2014



Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 septembre 2014

Encore un anniversaire en Hétéronomie ? Il semble plutôt que Isabelle et Cécyle soient décalées de la date (« Anniv @17 ») pour la plus grande joie de la bande qui ne manque pas une occasion d’être fooootttt même si les cadeaux des marchands sont à l’évidence empoisonnés (« Pauvres enfants ! @24 ») autant qu’ils prennent les albinos pour des blondes peroxydées (un comble !) (« Fenêtres @11 »), que leurs étiquettes (comme celle de Petit Mouton mais pas pour les mêmes raisons) sont inaccessibles (« Réclamation @55 ») ou valsent au gré des livraisons (« Réclamation @54 »).
— Manuel ? s’écrie la Cocotte qui a une fâcheuse tendance à squatter tous les espaces surtout depuis qu’elle craint d’être lue par Rosalie.
Non, cet homme-là n’a rien à faire dans cette décade, comme au gouvernement, sans doute. N’y aurait-il pas une petite place pour lui dans les frêles embarcations qui voguent sur les courants socialistes (« Brosse @25 ») ? Le pauvre, il est resté à quai et on lui a coupé le gaz et… À lui aussi (« Extravagance parisienne @10 ») ?
— Laisse tomber, Cécylou, recommande Petit Koala, toujours aussi sagace. Tu as mieux à faire que ça !
Oh ! oui.
Boudhakarathaï (« Rencontre @4 ») !

Information publiée le samedi 27 septembre 2014.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Décade précédente / Décade suivante
Retour à toutes les décades



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.