Les interviews de Cy Jung

Chronique — Le bon vieux temps



Cy Jung — Gay games d'Amsterdam

Chronique de l’invitée, GoudouNet.com, 25 novembre 2008.

Cy Jung — Once upon a pouletteIl y a dix ans, en mai 1998, mon premier roman, Once upon a poulette, fièrement sous-titré Roman lesbien, était édité par la toute jeune maison KTM éditions. J’avais rencontré sa fondatrice, Isabelle Le Coz, à Cineffable, le festival de films lesbiens qui se tenait alors au Kremlin-Bicêtre dans un espace assez grand pour accueillir la planète lesbienne alors en pleine effervescence.
Nous achetions nos livres sur le stand d’Arthémis, librairie belge qui transportait son stock en voiture jusqu’en France. Nous bavardions avec les femmes venues de régions où les associations non mixtes étaient florissantes et où les lieux, comme à Paris, se multipliaient. Nous retrouvions celles que nous avions rencontrées sur les 3615, dans les PA de Lesbia ou via la première liste de diffusion de DykeplaNet. Nous découvrions des auteures et des artistes de plus en plus visibles. Les débats faisaient rage, autour de la question de la sexualité lesbienne ou entre les tenantes du tout associatif militant féministe et les pionnières d’une visibilité tranquille sur fond de créations d’entreprise et aspiration à la normalité.
(…)

La suite est à lire sur le site de GoudouNet… aujourd’hui fermé (avril 2015). Vous pouvez contacter Cy Jung si vous souhaitez avoir le texte de cette interview.

Information publiée le mardi 25 novembre 2008.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.