Voilà une décade en Hétéronomie bien exceptionnelle pour Isabelle et Cécyle, invitées par Petit Mouton et toute la bande à fêter un « trebonsivraisert » (« Anniv’ @16 »), sorte de fête qui dure plusieurs jours, voire plusieurs mois et dont tous raffolent : gâteaux, cadeaux, embrassades, messages d’amour et de tendresse.
Que du bonheur, en somme. Il fallait bien ça pour faire glisser le reste de la décade marquée par une fort saugrenue interdiction de manger ses carottes dans le métro (« Incyclicité @11 »), l’apparition de Sigmund Freud en personne à la cantine (mais non, Petit Mouton, ce n’est pas une joueuse de foot !) (« Entendu @16 »), une paire de lunettes roses interdite aux garçons (« Brosse @ 23 »), un service de la SNCF prêt à laisser à quai (raboté ou non, qu’importe) une bigleuse pourtant en canne (« Bigleuse @45 ») et un genou qui paie (trop) cher un cours de judo (« Corps @12 »), sport pourtant réputé pour ses apports émotionnels (« Kendo @13 »).
Verdict ? Vive le gâteau au chocolat pour tous !
Blogue — La vie en Hétéronomie
[La vie en Hétéronomie] — 27 mai ; 6 juin 2014
![Cy Jung — [La vie en Hétéronomie] — 27 mai ; 6 juin 2014](local/cache-vignettes/L200xH202/anniv-2-d639c.png?1544434809)
Information publiée le samedi 7 juin 2014.
Décade précédente
/
Décade suivante
Retour à toutes les décades