Blog — La Cocotte enchantée

[La Cocotte enchantée] — 5e dimanche du carême



En ce cinquième dimanche du carême, la Cocotte enchantée entendra la lecture du psaume « Auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance » (Ps 129, 1-2, 3-4, 5-6ab, 7bc-8).

« Oui, près du Seigneur, est l’amour ;
« près de Lui, abonde le rachat.
« C’est lui qui rachètera Israël
« de toutes ses fautes. »

Il nous faut au moins ça pour digérer ses billets de cette semaine, surtout celui qu’elle a mitonné dans son Four pour venir défendre l’abominable Christine, celle qui n’en rate pas une pour nous dire combien elle regrette de ne pas être des nôtres. Mais la Cocotte ne s’arrête pas là (le jeûne la met en forme, semble-t-il) : on trouve bien sûr dans son Chaudron le fond de sa pensée sur la composition du nouveau gouvernement qui lui inspire un mélange de kebabs et de renouveau charismatique. Pas moins !
Devons-nous nous inquiéter pour sa santé mentale ? Mais non ! En dépit d’un petit virus qui l’a mise à plat, elle est suffisamment en forme pour passer à la Broche les incohérences de l’Église catholique à travers un reportage qu’elle a vu sur Arte. Comme quoi, elle sait aussi porter un regard critique sur les siens. Et sur elle-même ? À chaque semaine suffit sa passion et il ne nous reste plus qu’à nous réjouir de trouver dans son Moule une nouvelle rencontre, à la bibliothèque du quartier… La dame, à l’instar de Sidonie, serait-elle par trop bobo ? Il est un peu tôt pour le dire même si certains commentaires portent notre Cocotte à se lancer dans la confection d’une collection de robes de mariée qui incarneraient la butchitude. Le pire est donc arrivé ! Et pour une fois, ce n’est pas Gégé qui l’y porte… Quoique.
À plus !

Information publiée le dimanche 6 avril 2014.

Version imprimable de cet article Version imprimable





Chronique précédente / Chronique suivante
Retour à toutes les chroniques



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.