Les engagements de Cy Jung

Municipales 2014 — Cy Jung apporte son soutien aux listes d’union d’Anne Hidalgo, pour un Paris qui ose !



Cy Jung — Municipales 2014 — Cy Jung apporte son soutien aux listes d'union (...)

Cy Jung, après son soutien à EELV au premier tour, a choisi de soutenir Carine Petit et son équipe pour les élections municipales de 2014 dans le 14e arrondissement.
Elle répond aux questions de l’équipe du 14e qui ose !

1. Qu’appréciez-vous dans le 14e arrondissement ?

Quand je suis « montée à Paris » en 1981 (une belle année pour la gauche !) pour faire mes études de droit, j’étais logée à la résidence universitaire de la rue Dareau. J’ai vécu longtemps dans ce quartier avant de m’installer du côté de Plaisance. C’est rue Daguerre que j’ai rencontré Pierre Castagnou en 1986 avant de militer longtemps à ses côtés. Je me suis très vite attachée au 14e ; j’aime la diversité de son tissu urbain, de sa population ; j’y ai construit ma vie d’adulte et mes engagements.
J’ai grand plaisir aujourd’hui à vivre dans un quartier dont les jours (et les nuits !) sont parfois difficiles. Nous (l’amicale de locataires) avons créé un jardin partagé avec l’aide de l’équipe sortante et le soutien actif de Célia Blauel, élue EELV. Aujourd’hui, je crois que nous ne sortirons pas de nos difficultés urbaines quotidiennes sans une action volontairement empreinte d’humanité, de créativité et d’écologie ; ce sont trois valeurs que sauront porter Anne Hidalgo pour Paris et Carine Petit dans le 14e avec le soutien de tous celles et ceux qui aiment notre ville.

2. Qu’attendez-vous de la prochaine équipe municipale ?

Je connais personnellement beaucoup des candidats présents sur la liste de Carine Petit, qu’ils soient socialistes, communistes, verts… Je sais pouvoir compter sur eux pour poursuivre l’action engagée par Bertrand Delanoë, Pierre Castagnou et Pascal Cherki : des espaces urbains réellement partagés où petits et grands circulent en toute sécurité, de l’air, du bon air grâce au développement de la circulation douce, le respect des identités parisiennes et l’accueil de tous par une politique de logement offensive, de la culture, de l’éducation, de la vie ! Et du travail aussi, même si l’on sait que c’est loin d’être facile.
Voilà pourquoi je parlais de créativité. Si l’on veut continuer à construire une ville du bon vivre, nous devons la penser à l’échelle humaine, réduire les temps de transport, permettre à chacun de « vivre et travailler à Paris ». La formule peut faire sourire ; elle a toute son actualité !

3. Comment ces changements amélioreraient votre vie quotidienne/professionnelle/familiale ?

Tout ce qui va dans le sens d’une ville où l’on se parle, une ville où chacun a sa place, une ville où l’on peut vivre à pied, ne peut que me plaire. J’aime l’idée que si l’on ralentit un peu la cadence on aura plus de temps pour se sourire et partager ce qui nous fait du bien. Paris est en même temps la plus belle ville du monde et des quartiers où la vie est difficile. Alors, chaque fois que la mairie mène une action qui donne un peu de lumière, un peu d’air, on ne peut que s’en réjouir.
Et franchement, je ne vois que les équipes d’Anne Hidalgo pour être en capacité de nous donner cet air-là ! Je sens trop de particules antisociales dans le discours et les pratiques de la droite parisienne. Elle est étouffante cette droite, son programme est sclérosant, ses candidats ne sont que revanche. Alors oui, ce dimanche, je vais voter pour Carine Petit, et mes amis d’EELV avec une mention spéciale pour Sylvie Lekin, ma voisine, une femme si active dans notre arrondissement, une femme qui incarne un Paris qui ose, un Paris qui sème. Et croyez bien que j’en suis heureuse et fière.

Cy Jung, 21 mars 2014.

Cy Jung — Paris 2014En lecture sur le site de Carine Petit, … site fermé (avril 2015).
Et le texte de soutien de Cy Jung à EELV pour le 1er tour est .

Information publiée le vendredi 28 mars 2014.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.