Les interviews de Cy Jung

Rencontre — Conversation radiophonique sur Bluevelvetradio



Cy Jung — Bluevelvetradio

Émission N° 20 : Les Créatives (#4) ; 26 janvier 2005.

Cy Jung — Mathilde, je l'ai rencontrée dans un trainCe soir-là, à l’occasion de la sortie de Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train. Cy Jung était l’invitée de Bluevelvetradio, une radio en ligne au studio caché dans un petit appartement du Marais.
Ce fut l’occasion d’un échange chaleureux, tendre parfois, coquin souvent, très politique toujours, avec Bloody Mary et Spicy Angel, échange dont Cy Jung garde un tendre souvenir (bien qu’à l’époque, elle gommait encore le e de écrivaine — horreur !).

Présentation de l’émission :
Retour sur le parcours de Cy Jung, écrivain de talent, lesbienne militante qui nous livre à travers ses romans de belles histoires de femmes, l’image pour la chanteuse Juliette par Bloody Mary, la politique et le combat des femmes, l’avortement, comment vivre avec un handicap, en exclusivité le dernier roman de Cy Jung « Mathilde » décrypté par Spicy Angel, la vision du lecteur et la vision de l’auteur, le vocabulaire du sexe, comment écrire et décrire le désir, les ateliers d’écriture, définition de la féminité et de la butch par Cy Jung, le couple comme espace politique, les sex-toys, extrait de « Mathilde » lu par Dirty Nikki.

Vous pouviez écouter cette longue conversation en ligne sur le site de Bluevelvetradio… disparu sans laisser de traces (avril 2015).

Information publiée le mercredi 26 janvier 2005.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.