Jeux textuels, ateliers et performances

Jeu textuel — Et si l’on invitait la Mère Noëlle à dîner ?



Cy Jung — Jeu textuel — Et si l'on invitait la Mère Noëlle à dîner (...)

VDF — Vendredi 7 décembre 2012, 20 heures.

Vous ne souhaitez pas passer les fêtes seule ? Quoi de mieux que d’inviter la mère Noëlle à passer par votre hotte avec l’intention de la garder à dîner ? Pour cela, il faut établir une liste de cadeaux et la lui adresser sous une forme un peu attractive…
À l’invitation du Vendredi des Femmes du Centre LGBT Paris Île-de-France, Cy Jung vous propose un nouveau jeu textuel qui vous permettra d’écrire le texte qui convaincra la mère Noëlle de venir chez vous. Vraiment ? Vraiment !

* Déroulement de la soirée
* les mots tirés au sort
* Les textes des participantes
* Le texte de Cy Jung

Note : Tous les ateliers et jeux textuels animés par Cy Jung sont ici.

Déroulement de la soirée

Onze femmes étaient présentes ce vendredi 7 décembre 2012 au VDF pour participer à ce jeu textuel. Leur première tâche a consisté à établir une liste de cinq cadeaux qu’elles voudraient demander à la mère Noëlle. Ensuite, Cy Jung leur a demandé de transformer ces cadeaux en « action » en associant à chacun un verbe puis d’inscrire sur des papiers volants cadeaux et verbes associés, un par papier.
C’est ainsi que par tirage au sort, une liste de mots a été établie. Que faire avec ces mots ? Écrire une lettre à la Mère Noêlle ? C’est ce qu’il était question de faire mais le jeu a été interrompu par la Mère Noëlle en personne qui a envoyé ce message à l’une des participantes :

« Mes chéries, si vous voulez que je vienne vous voir, il va falloir autre chose qu’une liste de cadeaux. Du sexe ! Je veux du sexe ! Cela vous tente ? Je vous laisse donc m’écrire une proposition si sexuelle que je ne pourrai y résister. À vos plumes ! »

Chacune s’est donc attelée à l’écriture d’un texte de nature à séduire la Mère Noëlle avec comme consigne supplémentaire d’utiliser au moins dix des mots utilisés. Ces textes ont ensuite été lus et ainsi partagés. Vous trouverez ci-dessous ceux des participantes qui ont accepté qu’ils soient publiés.

Cy Jung — Jeu textuel. VDFCy Jung remercie chaleureusement toutes les participantes à ce jeu dont les textes, écrits en quinze minutes, sont un délice, le VDF, incontournable rendez-vous des femmes du Centre LGBT Paris-Ïle-de-France, pour son invitation, Tempérance pour avoir prêté son téléphone à la Mère Noëlle et Isabelle pour son soutien, sa présence rassurante et la saisie des textes.

Les mots tirés au sort

Aimer. Amour. Baiser. Barbie butch. Bicyclette. Canapé avec des tiroirs. Caresser. Chat. Coach sportif sur un an. Conserver. Découper. Demande en mariage. Dîner au restaurant. Embrasser. iPad. Jouer. Liseuse. Livre. Moral d’acier avec parapluie vert. Nager. Paix. Scie. Séjour au Japon. Semaine à Florence. Sexe. Soulager. Sylvie. Tour du monde. Utiliser. Venise.

Les textes des participantes

Chère Noëlle,
non vous n’êtes pas ma mère alors libre à moi de vouloir vous plaire,
commençons par un tour du monde, à bicyclette s’embrasser loin des ondes,
nous découvrir en terre promise, amenez-moi à Venise,
je veux vous soulager, passer un moment à vous caresser,
terminer par une demande en mariage, pendant notre séjour au Japon nues sur la plage,
Elise-G

Mademoiselle Noëlle,
Eh oui, c’est à vous que j’ai décidé de m’adresser, ni à votre père, ni à votre mère, mais à vous. En cette veille de fêtes, je voudrais vous convaincre d’accepter de dîner avec moi au restaurant... pas n’importe où, jugez-en plutôt : à Venise, la cité de l’amour par excellence.
Imaginez...
Un repas délicieux dans un cadre somptueux... puis une promenade nocturne dans les calli au son des clapotis de l’eau, jamais très loin.
Les chats sont de la partie, heureux de retrouver enfin leur terrain de jeu une fois les hordes de touristes parties se coucher.
Nos pas nous ont menées jusqu’à un embarcadère où nous attendons sagement le vaporetto.
Nous sommes sous le charme de cet endroit hors du temps. Et là, doucement, votre main s’avance et caresse tendrement la chair douce de mon poignet. Votre visage s’approche du mien pour un baiser tendre. Comme vous embrassez bien !
Il me vient l’envie forte de jouer avec vos cheveux...
Hélène

Chère Mère Noëlle,
Merci de nous avoir offert cette semaine à Florence chaude à souhait.
Après le dîner au restaurant, nous rentrons. Elle est assise sur le canapé avec tiroirs et me dit « viens ».
Je m’approche pour jouer avec elle. On s’embrasse, on se caresse, et on s’embrasse. Elle retire délicatement ma liseuse et s’arrête pour lire un passage du livre de Cy Jung et on fait l’amour.
Le sexe c’est mieux qu’un séjour au Japon ou même le tour du monde !
Baiser nous donne un moral d’acier avec parapluie vert. Demain nous partons pour Venise, nager dans le bonheur de s’aimer.
Sirène

Mère Noëlle,
si je te caresse sous la table pendant le dîner au restaurant,
si je te renverse sur le canapé à tiroirs en rentrant,
si je télécharge un film de sexe sur ton iPad,
et si je te fais faire le tour du monde quand je te baise,
est-ce que tu aimes ?
Ou bien est-ce que tu préfères que je te la joue Barbie butch en gondole à Venise avant de te demander en mariage ?
Dis-moi, mère Noëlle, qu’est-ce que tu trouves de plus érotique ?
Parce que, crois-moi, je suis prête à tout pour que tu exauces mon vœu de Noël, pour avoir la paix.
Dans l’attente de ta réponse,
je t’embrasse,
Catherine

Mère Noëlle, suite à votre mail du 7 décembre 2012, vous trouverez ci-joint ma lettre à Sylvie.
Sylvie, je ne vais pas te demander en mariage mais je veux jouer avec toi sur notre canapé à tiroirs. Je suis ton coach sportif, tu es mon athlète. Imagine toutes les postures que nous allons essayer en nous aimant, nous embrassant, en baisant. Nous n’aurons pas besoin d’aller dîner au restaurant, ni d’avoir un moral d’acier avec un parapluie vert. Sous le regard de Barbie butch et du chat nous nageons dans le sexe et découpons nos jours de la scie de notre désir. Au diable Venise, le Japon, tu me fais faire le tour du monde.
Tempérance

En route pour Venise après une semaine à Florence avec ma Barbie butch, Sylvie (coach sportif pendant un an), le chat avec son moral d’acier sous parapluie vert nageait en vue de faire le tour du monde pour nous rejoindre.
Une fois le chat parti, nous pûmes enfin nous caresser, nous embrasser et baiser sur ce satané canapé à tiroirs qui recelait notre iPad, jouet érotique par excellence, à utiliser avec modération.
J’avais découpé notre nuit en plusieurs moments : dîner au restaurant, amour, livre lu grâce à notre liseuse, puis de nouveau le canapé où je conservais les sextoys afin de soulager le désir brûlant et vorace de Sylvie, désir qui me sciait les jambes.
Pour cette nuit de Noël, nous nagions dans le bonheur et la paix de nos corps. C’est à minuit qu’elle me demanda en mariage.
Sophie P

Je ne sais comment te le dire, mais depuis quelques décennies, mes pensées tourbillonnent, enveloppantes et obsédantes vers toi. Même si ton existence n’est pas prouvée, je m’en fiche, je te veux là, alanguie sur le canapé, j’espère que tu ne vas te coincer un doigt dans ces fichus tiroirs, sinon je serai obligée de prendre une scie pour découper ce délicat appendice qui a mieux à faire que de rester coincé dans un tiroir.
Que dire ? Ma timidité, mes émotions sont un frein à cette passion dévorante. Je veux t’embrasser à perdre haleine, te caresser à en perdre la raison, et même s’il m’est difficile de l’avouer je t’aime, je t’aime autant que ma Barbie butch. De t’avoir enfin exprimé cet amour démoniaque, j’en suis soulagée et je peux partir victorieusement sur ma bicyclette bleue retrouver mon chat et mon livre.
Et n’oublie pas mes cadeaux !
Marianna

Le texte de Cy Jung

Comme pour chaque atelier d’écriture et jeu textuel qu’elle animé, Cy Jung s’est engagé à écrire à son tour, dans le confort de son bureau, un texte avec tous les mots du corpus. Pour cette fois, elle augmente la difficulté en utilisant aussi les mots non tirés au sort.
Voici tous les mots (moins les doublons).

Aimer. Amour. Appareil de photos. Avoir de bons sentiments au moins une fois par jour. Baiser. Barbie butch. Bicyclette. Boire. Boîte de chocolats. Bouquiner. Caisse de Saint Émilion 2009. Canapé avec des tiroirs. Caresser. Chaise longue. Charmer. Chat. Coach sportif sur un an. Concert. Conserver. Cure-dents en nacre. Découper. Déguster. Demande en mariage. Dîner au restaurant. Dîner en tête-à-tête. Éclater. Écrire. Embrasser. Enfiler. Être surprise. Femme. Festoyer. Imaginer. iPad. Jouer. Liseuse. Livre. Maillot de bain. Maison. Manger. Marcher. Mariage homo. Moral d’acier avec parapluie vert. Nager. Paix. Parfum. Passer Noël au bord de la mer en bonne compagnie. Pêche d’enfer. Pilule « 10 ans instantanés ». Piscine. Profiter. Ronfler. S’affaler. S’excuser. S’extasier. Scie. Se marier. Se passer. Se prélasser. Séjour au Japon. Séjour de thalassothérapie. Semaine à Florence. Sexe jusqu’à mon dernier souffle. Soulager. Sucer. Surprises toute l’année. Sylvie. Terminer mon livre. Terminer. Tour du monde. Utiliser. Venise. Viser. Visiter. Vivre. Voyage en montagne. Voyager.

Et voici le texte de Cy Jung avec tous ces mots.

Assise dans son canapé à tiroirs, Sylvie termine son livre téléchargé sur la liseuse et caresse l’idée de passer Noël en bonne compagnie. Avec le chat. Qui d’autre ?
Tous les deux, ils pourraient faire un voyage en montagne, ou visiter Venise, passer une semaine à Florence, profiter d’un long séjour au Japon, ou faire le tour du monde, vivre un séjour en thalassothérapie tout en gardant une pèche d’enfer même quand il s’agira de nager dans la boue en maillot de bain… Le chat fait la moue. Elle s’excuse et le laisse se prélasser et ronfler affalé dans la chaise longue.
Pour s’éclater, il faudrait à Sylvie un bon coach sportif durant un an, au moins, oublier les boîtes de chocolats, les caisses de Saint Émilion et les dîners en tête à tête au restaurant. Car si elle veut charmer une Barbie Butch écolo, elle doit se forger un moral d’acier avec parapluie vert, c’est-à-dire viser autre chose qu’une demande en mariage fût-il homo, marcher, s’enfiler des longueurs à la piscine, manger bio, rouler à bicyclette et voyager en bouquinant, sucer un cure-dents en nacre plutôt que ces foutues pilules « dix ans garantis », éviter de boire, accepter d’être surprise et festoyer sur fond de sexe jusqu’à son dernier souffle.
Pourra-t-elle conserver son iPad, pour jouer, écrire et l’utiliser comme appareil photo ? Tant que sa Barbie Butch ne lui demande pas de découper le chat à la scie, elle veut bien lui faire des surprises toute l’année, s’extasier devant chaque prix Nobel de la paix, la baiser au concert et avoir un bon sentiment au moins une fois par jour. C’est sûr ! Elle va déguster ; mais c’est ça ou se passer d’amour, n’embrasser que le chat et se marier avec une femme sans parfum. Sylvie est soulagée. Enfin, elle sait qui aimer !

Cy Jung®, 30 décembre 2012.

Les comptes rendus de tous les ateliers animés par Cy Jung sont en lecture ici.

Petit rappel
Un texte libre de lecture sur un site Internet n’est pas un texte « libre de droits ». Cela signifie que l’on a celui de le lire mais pas de le reproduire sans l’autorisation expresse de son auteur.
Les conditions légales d’utilisation des contenus du site de Cy Jung sont ici.

Information publiée le vendredi 4 janvier 2013.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.