Cy Jung, écrivaine

* Les blogs : Photocriture, La vie en Hétéronomie & La Cocotte enchantée

[La vie en Hétéronomie] — 17 ; 26 septembre 2018

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#67] Le smoothie qui dégrafe la ceinture du pantalon (V-01)

[Le prétexte] Je suis assise dans le métro. La place à ma gauche, côté fenêtre, est libre. Deux jeunes femmes s’approchent. Je me décale pour laisser l’une s’asseoir et qu’elle puisse rester proche de la seconde restée debout. Je tourne un instant la tête. Celle qui est debout a soulevé son tee-shirt. Elle est en train de déboutonner sa ceinture de pantalon. Elle s’adresse à sa copine. — Avec le smoothie... Les deux (...)

[La nouvelle] — Tu es sûre ? Laetitia soupire. — Puisque je te le dis. — C’est quand même surprenant. — Tu trouves ? — À son âge… Laetitia soupire encore. — On a le même. — Justement ! — Justement quoi ? — Laisse tomber. C’est au tour de Justine de soupirer. Il y a des jours, comme ça, où les (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[#23] Le couple qui regarde un film dans le train (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

Célius, mousquetaire de la reine
***** Épisode 5 *****

Célius, mousquetaire de la reine est une farce lutécienne en huit épisodes et un épilogue en lecture gratuite (ici) sur le site de Cy Jung. Elle met en scène la reine Anne et ses mousquetaires qui défendent une certaine idée du bien-vivre ensemble, contre la finance internationale et pour l’amour de leur royaume.
En voici le cinquième épisode, publié le 29 septembre 2018. Si vous avez manqué les quatre premiers, ils sont . Bonne lecture !

Lire la suite, ici.


Un an de lectures numériques (été 2017 — été 2018)

Pour la troisième année consécutive (les deux premières sont ici et ), Cy Jung vous dévoile ses lectures numériques de l’année, « ses lectures », devrait-elle d’ailleurs dire tant lire autrement que sur tablette lui est devenu aujourd’hui impossible. L’âge n’arrange rien à sa déficience visuelle congénitale mais la technologie y pallie. Ouf !
Note. La plupart de ces livres ont été empruntés à la bibliothèque numérique de la Ville de Paris. Merci !

Lire la suite, ici.


Le titre d’un roman

Les lecteurs l’ignorent souvent, ce sont les éditeurs qui choisissent le titre des romans qu’ils publient.
La raison en est simple : en signant son contrat d’édition, l’auteur cède à l’éditeur le droit de publier un texte pour le vendre sous forme de livre. Il est donc de la responsabilité commerciale de l’éditeur de produire un objet-livre qui va séduire le chaland. Il choisit en conséquence le format, le titre, les différents visuels, écrit le texte de la quatrième de couverte, fixe le prix, etc. Et l’auteur a intérêt à ce que l’objet-livre soit attractif et se vende ; sa rémunération en dépend puisqu’elle est assise sur le nombre de livres vendus.
Les livres de Cy Jung n’échappent pas à la règle. Une petite revue de détail s’impose.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

Qui… qui… À qui… à qui !

* En ce moment

Célius, mousquetaire de la reine
Farce lutécienne

En lecture par épisodes :
mai 2018 - janvier 2019
Ici

30 septembre 2018.

La biographie de Cy Jung se met à jour

Au fil de l’année, quand elle n’oublie pas, Cy Jung met à jour sa biographie (ici) une manière de naviguer sur son site ().
Pour un récapitulatif plus concentré, vous pouvez consulter son Cy-Vie, lala.


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

1er octobre 2018.

Le Planning sort un référentiel sur l’éducation à la sexualité !

L’éducation à la sexualité fait toujours peur à certains, en général celles et ceux et hen qui veulent d’un monde où chaque personne est enfermée dans un carcan, un monde où la liberté du corps n’a pas plus de place que la liberté de l’esprit. Les rumeurs les plus folles circulent sur les réseaux sociaux. La pensée réactionnaire est vivace !
Merci au Planning familial de son action sans faille pour la liberté dans nos sexualités. Il nous propose aujourd’hui « Ce référentiel [qui] présente la démarche proposée lors des séances d’éducation à la sexualité en s’appuyant sur une définition globale et positive de la sexualité. » À découvrir ici, et à diffuser le plus largement possible.


25 septembre 2018.

LNLM — Vêtements moto femme

Vous êtes une femme. Vous aimez la moto. Et vous savez que toute nue, ce n’est pas recommandé même si votre cuir naturel est si sexy et que les vibrations de la machine…. Vous remplissez toutes les conditions pour découvrir la boutique de vêtements moto pour femme LNLM. C’est à Paris, dans le 15e ; mais aussi en ligne, ici. Et sur Facebook, .
Reste une question. Mais pourquoi une telle annonce sur le site de Cy Jung considérant qu’elle ne fait pas de moto, pas même en passagère (elle a trop peur) ? La réponse est à chercher du côté de son soutien aux personnes qui font de la gentillesse et du partage de leur passion un métier. Et puis, il est parfois question de moto dans son écriture ; lala.



Voir toutes les News ici !