Cy Jung, écrivaine

* Les blogs : Photocriture, La vie en Hétéronomie & La Cocotte enchantée

[La vie en Hétéronomie] — 7 ; 16 octobre 2017

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#56] Le SDF qui n’aime pas le violon (V-01)

[Le prétexte] Un homme entre dans une rame de métro un violon en main. Il s’installe, joue un air de musique de l’Est. Parmi les voyageurs, un SDF perturbe sa prestation au point qu’il doit s’interrompre. L’homme s’éloigne. Il est devant moi, violon à la main. Dans une langue que je ne comprends pas, il exprime son mécontentement. « Paris » et « clochard » ressortent plusieurs fois. Est-ce cela la concurrence des misères (...)

[La nouvelle] Les enfants se pressent sur le tatami. Une ceinture noire inconnue discute avec sensei Eunice. C’est bizarre. Elle regarde tout le monde de travers. Lily a une petite idée de pourquoi elle fait ça mais elle n’est pas sûre ; en fait si, elle l’est ; elle ne peut simplement pas y croire. (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[#30] La femme dont ce n’est pas la faute (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

Lille — Les soirées F., « rien que pour nous » !

Lire la suite, ici.


Judo — Programme de passage de grade UV2. Ceinture noire 1er dan

En janvier 2015, après dix-huit mois de travail, j’ai passé le Nage no kata (ici), première des cinq épreuves nécessaires à l’obtention de ma ceinture noire, 1er dan. Puis il y a eu le jujitsu () puis l’épreuve des randoris (lala), puis l’arbitrage, puis, enfin, la technique.

Lire la suite, ici.


Un an de lectures numériques (été 2016 – été 2017)

Cy Jung a initié en août 2016 de vous présenter une fois l’an ses lectures numériques de l’année (ici). Voici la livraison 2016-2017, un peu moins fournie tant le judo a occupé son temps en cette saison riche d’aboutissements () et de nouveaux défis.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

Pull-buoy

* En ce moment

13 octobre 2017.

« [#56] Le SDF qui n’aime pas le violon (V-01) » est en ligne !

Vous aimez les textes tendres, ceux qui racontent une histoire où l’amour est roi, où l’adversité n’est pas violence, où tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes ? Cette nouvelle en [e-criture] répond peut-être à vos attentes ; tentez-la ! Ici.
Et cinquante-cinq autres nouvelles de cette rubrique sont .


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

16 octobre 2017.

Charte économie solidaire de l’Art

Merci à Ariane Sirota, artiste dont Cy Jung aime beaucoup le travail, d’avoir publié sur sa page Facebook (ici) la Charte économie solidaire de l’Art dont voici les trois premiers articles :
« 1. Rémunération de création et/ou diffusion. Toute production, exposition, diffusion ou publication d’une création (plastique, graphique, textuelle, photographique, curatoriale, etc.) donne lieu à une rémunération de l’auteur·e.
« 2. Prise en charge de la production. Les frais de production et de déplacement (voyage, repas, hébergement) relatifs aux situations de création sont systématiquement pris en charge par la structure hôte et sont toujours distincts des rémunérations de création et/ou de diffusion.
« 3. Rémunération de participation. Le fait qu’un·e auteur·e se rende sur place pour une conférence, répétition, montage, workshop, etc. (toute activité distinctes de la création elle-même) donne lieu à une rémunération spécifique supplémentaire. »
La Charte et la démarche qui l’anime sont disponibles . Cy Jung ne peut qu’encourager les artistes et auteurs à s’en prévaloir et les lieux à l’appliquer.


11 octobre 2017.

Homoromance éditions — Nouvel appel à textes !

Homoromance éditions, l’éditeur canadien de Cy Jung (ici, , lala, et lalala), lance un nouvel appel à textes « De capes et d’épées » : « Nous sommes heureux de lancer un nouvel appel à textes thématique inspiré de notre AT "Contes et merveilles". Le sujet est à la fois simple et technique car les récits médiévaux seront à l’honneur. Que ce soit dans le genre fantastique ou la romance pure, faites-nous découvrir des récits lesbiens, gays, bi ou trans qui nous font rêver. Comme toujours nous souhaitons lire des intrigues audacieuses, découvrir des personnages crédibles, originaux et charismatiques, mais aussi des personnages ordinaires évoluant dans des situations extraordinaires. »
Plus d’infos lalère.



Voir toutes les News ici !