Appendices

Manuscrits



Cy Jung — Manuscrits

Cy Jung a toujours quelques manuscrits d’avance. Elle vous les présente ci-dessous en indiquant la version qu’ils ont atteinte et, par là, leur niveau d’avancement.
Ils sont tous disponibles à la publication (donc à la signature d’un contrat d’édition papier ou numérique) après un travail avec un éditeur. Si vous l’êtes et que ces textes sont de nature à vous intéresser, n’hésitez pas à contacter Cy Jung.

Ouvrages disponibles à la réédition (papier et numérique)

Les éditions du Phare blanc, qui avaient racheté les Éditions gaies et lesbiennes et les éditions de la Cerisaie, ont été dissoutes par leurs actionnaires début novembre 2018. Les livres à son catalogue ne sont plus vendus. Six romans de Cy Jung sont concernés et sont disponibles à la réédition : Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train (2005) ; Un roman d’amour enfin (2008) ; Carton rose (2003) ; Bulletin rose (2006) ; Diadème rose (2007) ; et Camellia rose (2008).

Kito Katoka — V-07, septembre 2018

Kito est une petite fille albinos rescapée d’un massacre rituel en Tanzanie. Orpheline, elle a été recueillie par un charmant couple d’instituteurs à la retraite habitant le Nord parisien. Ce roman la regarde grandir à la première personne, entre joie de vivre, souvenir indicible du crime rituel, interrogations sur la différence, construction d’une identité personnelle.
Retravaillé trois mois après deux ans de jachères, ce roman atteint aujourd’hui une forme présentable.

Fragments d’un discours politique — V-09, décembre 2016

Cy Jung — Fragments d'un discour politiqueCe premier texte politique a été écrit en trois mois, de septembre à novembre 2015, écrit comme un souffle longtemps retenu, comme une urgence. Il ressemble les réflexions, les analyses et l’expérience politiques de Cy Jung en miroir de l’actualité de cet automne 2015.
D’inspiration écolo-libertaire et féministe, ce texte porte l’espoir de changer le monde, donnant des clés sans jamais prétendre à une autre vérité que celle de la force de l’engagement individuel. On trouvera des échos à ce texte ici et une présentation .
Il est désormais en lecture lala.

Les Feuillets — V-06, novembre 2013

Cy Jung — Les FeuilletsCes Feuillets sont un « objet littéraire non identifié » initié par Cy Jung en décembre 2010. Elle les publie au fur et à mesure de leur écriture sur un site dédié, avec un Tableau de bord qui détaille son travail et des Documents. Ils ne sont donc disponibles que sous forme de fragments mais forment néanmoins un roman dans leur version intégrale (inédite).
Un Mode d’emploi qui retrace leur histoire, leur fonctionnement et leur contenu est disponible ici.

Je ne saurai jamais si elle était jolie — V-09, août 2012

Cy Jung — Mathilde je l'ai rencontrée dans un train Un roman d'amour, enfinCe roman, dont l’écriture a commencé en mai 2009, fait écho à Mathilde, je l’ai rencontrée dans un train (2005) et Un roman d’amour, enfin (2008). Le premier de ces romans posait la question du désir (son titre original était « Ce n’est pas ça ») ; le second tente de résoudre l’énigme de l’amour.
Avec Je ne saurai jamais si elle était jolie, la narratrice décide de tuer Mathilde afin de réconcilier amour et désir, si tant est que cela soit possible.

Retour d’amour — V-07, mai 2012

Combien d’histoires d’amour se terminent sans que n’aient jamais été dits les sentiments qui y présidaient, le désir et le plaisir d’être ensemble ? Combien de ruptures voudrait-on rejouer pour se préparer à mieux vivre l’histoire à suivre ?
En vingt-deux lettres de rupture, un prélude, deux interludes, un final, un comma et une petite annonce, la narratrice raconte la version de l’histoire qu’elle n’a forcément pas vécue. Gageure !

Ce una poulette, roman lesbien — V-03, mars 2007

Cy Jung — Once upon a poulette Cy Jung — Es ist eine PouletteCette suite de Once upon a poulette (1998) et de Est ist eine Poulette (2000) raconte les cinq ans de vie commune de Jeanne et Zoé après leur décision de vivre ensemble. Il se présente sous la forme de chroniques journalières qui se mêlent à l’actualité des années 1997 à 2003.
Ce roman fait près de neuf cents pages bien tassées. Il est particulièrement adapté à l’édition numérique ou peut faire l’objet d’une publication sous forme de feuilleton.

Les chaussettes de Nathalie — 2003

Ce roman jeunesse est une commande d’une enseignante de CE1 qui souhaitait proposer à ses élèves des textes riches de vocabulaire sur le thème du bien vivre ensemble.
Le premier tome est finalisé et a été validé par une classe. Il devra être illustré.
D’autres tomes sont en chantier.

Note : Vous trouverez des détails sur certains des titres de ces manuscrits ici.
Et pour contacter Cy Jung, c’est toujours .

Information publiée le vendredi 14 septembre 2012.

Version imprimable de cet article Version imprimable



Article précédent / Article suivant
Retour à tous les articles



Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.