Abécédaire lesbien (1999)

Parce qu’elle est notre identité autant que notre liberté, que vive la culture lesbienne !

E… ex



Cy Jung — Abécédaire lesbien : E… ex

Déclaration des droits de l’ex et des relations mitoyennes. [Extraits]

Les représentantes des amantes délaissées, constituées en Assemblée lacrymale, considérant que l’oubli et le mépris de leurs droits sont les seules causes des malheurs amoureux et des histoires foireuses, ont résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés des ex afin que cette déclaration, constamment présente aux nouveaux couples constitués, leur rappelle leurs droits et leurs devoirs ; […] — En conséquence, l’Assemblée lacrymale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de la déesse Amazone, les droits de l’ex et des relations mitoyennes.
Article 1er : Les ex aiment et pleurent libres et égales en droits. […]
Article 2 : La conséquence de toute dissociation amoureuse est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’ex. Ces droits sont la liberté sexuelle, la propriété des expériences communes, la sûreté affective et la résistance aux exigences de la nouvelle élue. […]
Article 4 : La liberté consiste à pouvoir choisir celle qui la consolera. […]
Article 6 : La loi de l’ex exprime la volonté générale. […]
Article 7 : Nulle ex ne peut être accusée, bafouée ou méprisée dans les cas où elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. […] Toute nouvelle élue vilipendée en vertu de la loi de l’ex doit obéir à l’instant : elle se rend coupable par la résistance.
Article 8 : La loi de l’ex peut établir des peines parfaitement disproportionnées et toute nouvelle élue peut être poursuivie en vertu d’une loi de l’ex antérieure au délit et injustement appliquée.
Article 9 : Toute ex est présumée innocente même si elle se déclare elle-même coupable. […]
Article 10 : Nulle ex ne peut être inquiétée pour ses opinions sur les qualités physiques et morales de la nouvelle élue même si leurs manifestations troublent l’harmonie du nouveau couple constitué. […]
Article 12 : La garantie des droits de l’ex et de la relation mitoyenne nécessite un accès permanent à l’intimité du nouveau couple constitué. […].

Cy Jung 1999®
Mise en ligne sur ce site le 8 octobre 1999.

Version imprimable de cet article Version imprimable


Petit rappel

Un texte libre de lecture sur un site Internet n’est pas un texte « libre de droit ». Cela signifie que l’on a celui de le lire mais pas celui de le reproduire sans l’autorisation expresse de son auteur.
Les conditions légales d’utilisation des contenus du site de Cy Jung sont ici.

Retour à l'abécédaire




Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici





Si vous êtes éditeur,
découvrez les manuscrits de Cy Jung
ici.