Cy Jung, écrivaine

* Les blogues : Photocriture, La vie en Hétéronomie, microblogue Twitter & La Cocotte enchantée

Juin 2020 — Microblogue Twitter

Lire la suite, ici.


Tous les articles des blogs, ici.


* Les nouvelles en [e-criture]

[#87] Le quoi qui n’a pas de magasins dedans (V-01)

[Le prétexte] Deux femmes passent devant le centre Pompidou. — C’est quoi ? — Beaubourg. Un musée. — Alors il n’y a pas de magasin là-dedans ?

[La nouvelle] Astrid s’ouvre au ciel. Ses yeux se ferment seuls. Sur sa joue, la gauche, le vent laisse doucement sa place au soleil ; sur la droite, il résiste. Le visage se coupe en deux, pile au niveau de l’arête du nez. Chaud à gauche ; frais à droite ; cela pourrait résumer les enjeux de cette (...) Lire la suite, ici.

Toutes les nouvelles en [e-criture], ici.

* Une nouvelle en [e-criture] au hasard

[#06] La serveuse d’un restaurant près de Beaubourg (V-01)

Lire la nouvelle, ici.



* Les article en avant

Variations sur Vernon Subutex, t2, de Virginie Despentes

Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusée à un Exercice (de style) en m’appuyant sur mes lectures. Il y a eu les mots de Proust dans Du côté de chez Swan (ici) ; puis ceux de Victor Hugo du tome 1 des Misérables () ; et une variation sur le tome 1 de Vernon Subutex de Virginie Despentes (lala).
Je me lance aujourd’hui dans le tome 2, avec les mêmes contraintes que pour le tome 1, soit l’utilisation des phrases que j’ai notées au fil de ma lecture en août 2015. C’est loin, août 2015… Ma mémoire du roman s’est effacée. Je vais donc juste m’attacher à ces phrases, m’y ancrer et que vive le texte !

Lire la suite, ici.


Covid-19 — Qu(ov)id du judo ?

Le 13 mars 2020, je suis allée faire les deux cours de judo enfants avec Romuald, mon sensei. Je n’y vais d’ordinaire pas le vendredi mais j’avais besoin de lui parler. Mes activités sociales s’arrêtaient les unes après les autres depuis le matin pour cause de pandémie. Le judo n’allait pas tarder.

Lire la suite, ici.


Les hommes blancs veulent restaurer le monde d’avant ; démonstration par le sport

Paris, 5 mai 2020.

Lire la suite, ici.



* Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.

LexCy(que)

Vocabulaire, grammaire, orthographe : Cy Jung s’interroge.

Embauche, embauchage et recrutement

* En ce moment

13 juillet 2020.

Plus que jamais ; changer le monde

À l’automne 2015, Cy Jung a posé dans des Fragments d’un discours politique (ici) son désir de changer le monde. Ce texte ne vieillit malheureusement pas tant le monde est encore à changer. On s’y met, pour de vrai ?


Note.
Les vingt derniers articles publiés sur le site de Cy Jung sont ici.


* Les news

8 juillet 2020.

Manger des chocolats ! Mais pas n’importe lesquels…

Après les glaces de La Princière (Avignon), Cy Jung vous invite à une autre gourmandise : les chocolats bios artisanaux de Carine, chocolatière émérite de Mon jardin chocolaté, atelier situé à Paris, dans le 14e, sur le site des Grands Voisins, ici. Cette friche industrielle reconvertie un temps en un lieu de vie et d’échange remarquable sera démantelée à la fin de l’été. Mon jardin chocolaté va donc aussi déménager. Où ? Suspens. Nous pourrons de toute façon acheter des chocolats en ligne mais c’est tout de même plus agréable d’aller renifler les vapeurs de cacao !
Si vous souhaitez en profiter pour partager un verre avec Cy Jung, contactez-la, .


26 juin 2020.

La Princière des glacières est en Avignon !

Le 16 juin dernier, c’était l’anniversaire de la Princière, glacière émérite à Avignon (Vaucluse). Cy Jung n’y était pas pour fêter ça mais va très bientôt se rattraper en plongeant la tête la première dans une coupe et sentir la crème glacée ricocher en bouche, de langue à palais, revenir, glisser, s’attarder… et recommencer avec une nouvelle cuiller. C’est presque un pèlerinage !
Si vous passez par Avignon, elle vous invite à rejoindre cette délicieuse adresse. Toutes les infos sur ce que vous y trouverez, les horaires, etc., c’est ici.



Voir toutes les News ici !